Life Is Strange : Un autre jeu en préparation

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 326
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Life Is Strange : Un autre jeu en préparation

Message par Vaan » 19 mai 2017, 14:13

Que ce soit dans le septième art ou l’univers vidéoludique, il n’a échappé à personne que la manipulation du temps en guise de scénario est souvent utilisée. Il faut bien reconnaître que l’intrigue est d’autant plus intéressante lorsque le joueur ou le spectateur est malmené par des ellipses temporelles et que la gymnastique intellectuelle pour démêler le vrai du faux ou l’avant d’après n’en finit plus d’ébranler notre machine à réfléchir. Par ailleurs le temps permet toutes les folies scénaristiques. De la plus simple à la plus farfelue. 

 

Le temps est l’élément clé de Life Is Strange. Et si nous abordons le sujet de ce jeu ce n’est pas que pour le plaisir de ressasser le passé dans le présent . L’équipe parisienne de Dontnod vient d’officialiser qu’un autre titre estampillé Life Is Strange est en préparation. Devant l’accueil et les ventes de la série épisodique le studio a décidé de se lancer dans l’aventure une fois de plus. Pour le plus grand bonheur de ceux qui l’ont apprécié.

 

" Petit rappel rapide : Max Caulfield, apprentie photographe dans l’université Blackwell dans l’Oregon, découvre qu’elle détient le pouvoir de manipuler le temps à sa guise. Alors que Chloe, son amie, est sur le point d’être tuée par Nathan, un autre élève de l’école, Max remonte le temps malgré elle et, profitant de ce don extraordinaire, décide de sauver la vie de Chloe. Mais la manipulation du temps est-ce un don ou une malédiction ? "

 

En fait la décision de Dontnod a été des plus précoces étant donné que le jeu est en chantier depuis la mise en vente de la version physique du premier opus. La concrétisation du projet s’est donc effectuée avec les seuls chiffres de vente de la version dématérialisée. Et peut-être les précommandes des versions boîtes. 

 

 

 

Que ce soit du point de vue scénaristique ou autre, aucun élément complémentaire n’a été dévoilé. Le premier opus disposant de plusieurs fins il est d’autant plus difficile de savoir si Chloe, Max et les autres seront de la partie. La patience est de mise et il faudra attendre de nombreux mois afin retraverser le temps.

 

Comment avez-vous trouvé la saison 1 ?


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »