Playstation Experience : Compte rendu et bilan

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Playstation Experience : Compte rendu et bilan

Message par Vaan »

Ca y est, le Playstation Experience s’est achevé et le monde entier avait les yeux rivés sur Anaheim en Californie. Cette année marque la troisième édition de l’évènement et dans cet intervalle le salon est devenu de notoriété mondiale. Toute la presse spécialisée, ou presque, se rend sur place afin de couvrir cette convention devenue récurrente. Oui mais cette édition tient-elle toutes ses promesses ?

 

Chloé Frazer, la revenante :

 

Le Showcase de Sony a commencé en fanfare avec, ni plus ni moins, que le stand-alone d’Uncharted 4, baptisé « The Lost Legacy ». Naughty Dog avait précisé qu’ils n’arrivaient pas les mains vides et ils n’ont pas menti. Le studio avait aussi confirmé que la saga Uncharted était terminé...avec Drake à sa tête. Ce qui sous-entend que la série aurait pu continuer de vivre avec quelqu’un d’autre. Nous sommes fixés. Nous voyons Chloé et Nadine se défaire de leurs agresseurs en Inde, où les deux jeunes femmes sont à la recherche d’un artéfact légendaire qui permettrait d’éviter que le chaos ne s’abatte sur ce pays. On connait bien le studio qui a l’habitude de pousser les playstation dans leurs derniers retranchements. Et ce stand-alone ne déroge pas à la règle avec des graphismes de toute beauté. Nous n’en attendions pas moins de la part de Naughty Dog. 

 

Voici la magnifique vidéo :

 

 

 

Les joueurs ayant acheté la version deluxe dématérialisée et/ou le Pack Explorateur se verront obtenir une ristourne sur ce contenu.

 

Uncharted : The Lost Legacy sortira en 2017 chez nous.

 

Super pouvoirs à gogo :

 

Maintenant, place aux super-héros !!! Ryu et MégaMan contre Iron-Man et Captain Marvel, ça vous tente ? C’est le trailer d’annonce qui nous a été proposé. Lors du salon Capcom a décidé de dévoiler aussi une séquence de gameplay avec ces mêmes personnages. A grands coups de poing, coups de lasers et coups de pistolet intergalactique les super-héros n’en finissent plus de se taper dessus avec une agilité déconcertante. 

 

Voici les trailer d’annonce et de gameplay :

 

 

 

 

 

Marvel vs Capcom : Infinite sortira sur ps4 en 2017.

 

Wipeout :

 

Si vous êtes amateur de sensations fortes et fans de Réalité Virtuelle, sachez que la série Wipeout va faire son grand retour. Cependant pas de jeu inédit à l’horizon mais plutôt un remaster des trois derniers opus sortis sur PS3 et PS Vita, respectivement Wipeout HD, Wipeout HD Fury et Wipeout 2048. Le jeu est développé par XDEV, studio responsable de Resogun, le shoot’em up sorti au lancement de la PS4. Autant dire qu’associer Wipeout Omega Collection au Playstation VR est une bonne idée le jeu s’y prêtant parfaitement. Gare aux effets secondaires.

 

Voici le trailer défilant à toute vitesse :

 

 

 

Wipeout Omega Collection sortira à l’été 2017 sur PS4. 

 

Destinés, on était tous les deux destinés :

 

Les fêtes de fin d’années approchent et Bungie semble vouloir les fêter dignement avec un évènement assez conséquent à paraître sous peu pour Destiny. Intitulé « The Dawning », littéralement « l’aube », ce dernier inclut bon nombre de nouveautés à savoir....le retour des courses sparrow qui, comme son nom l’indique, consiste gagner des courses d’aéroglisseurs. Ce contenu était déjà apparu dans l’extension « Le Roi des Corrompus ». Bien sûr, il ne s’agit pas que d’être le plus rapide sinon ce ne serait pas drôle. Vous disposez de boost, divers pouvoirs pour ralentir vos adversaires et plusieurs obstacles jalonneront votre parcours. Ce retour marque également l’arrivée de nouvelles pistes de course. De nouvelles quêtes seront implémentées, de nouvelles armes, ainsi que des équipements, des trésors, des tenues et bien plus encore. 

 

Voici le trailer explosif :

 

 

 

« The Dawning » n’est que temporaire et se déroulera du 13 Décembre au 3 Janvier prochain. Rappelons que l’année dernière, à la même période, une campagne identique avait déjà eu lieu.  

 

Attention au crash :

 

Naughty Dog. Encore ? Oui et pour notre plus grand plaisir. Le retour d’une icône de la Playstation est sur le point d’arriver. En effet, Crash s’apprête à venir dévorer toutes nos pommes. Les fans du marsupial seront ravis d’apprendre le remake non pas d’un, ni de deux, mais des trois jeux de la licence. Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 : Warped. Vous devrez incarner la petite bête afin de contrecarrer les plans du diabolique Cortex qui, suite à l’échec du test de manipulation sur Crash, va tenter de se construire une véritable armée de monstres sanguinaires et aux pouvoirs surhumains afin d’asseoir son contrôle sur la Terre entière.

 

Les trois jeux de la série pour le prix d’un est un très bonne nouvelle et au vu du trailer qui va suivre, vous verrez que, graphiquement parlant, le jeu aura bien évoluer en l’espace de trois générations. Si le physique de Crash n’aura pas été dénaturé, nous constatons qu’un énorme travail a été effectué sur les décors, les lumières ont été accentuées, les petits détails fourmillent, la définition a bien sûr été rehaussée et l’utilisation des sticks sera possible. Nous savions déjà que Naughty Dog était doué pour les remaster comme nous avions pu le voir concernant la trilogie d’Uncharted.

 

Et voilà le trailer empli de nostalgie :

 

 

 

 

Crash Bandicoot N Sane Trilogy sera disponible en 2017.

 

A la guerre comme à la guerre :

 

L’E-Sport gagne du terrain et étend son emprise. Entre chaînes de télévision qui retransmettent les grands tournois internationaux, les grands clubs de foot européens qui se paient des joueurs pro et l’avalanche Twitch, propriété d’Amazon, qui revendique des centaines de milliers de viewers par jour, il n’est pas étonnant de voir l’engouement de ce nouveau mode de consommation. 

 

La « Call Of Duty World League » s’est déroulée lors du Playstation Experience et huit équipes du monde entier se sont affrontées. C’est la team Envyus, des Etats-Unis, qui a remporté le tournoi et empoché le pactole avec 4 millions de Dollars de cash price.

 

Si le coeur vous en dit nous mettons à votre disposition la finale :

 

 

 

 

Don’t Be Afraid :

 

Resident Evil est la série d’horreur par excellence. Le septième volet arrive bientôt et une démo est disponible sur PS4...temporairement. Vous incarnez Ethan qui va chercher sa femme disparue et bien évidemment retenue captive dans une demeure où le commun des mortels n’oserait même pas s’approcher.

 

La démo de Resident Evil 7 est disponible sur PS4. Les versions PC et Xbox One seront déployées respectivement le 19 Décembre et le 9 Décembre prochain.

 

Voici la vidéo :

 

 

 

 

Resident Evil 7 sera mis en vente à compter du 24 Janvier 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

 

Ace Combat prend son envol :

 

Les jeux de simulation de combat aérien ne sont pas monnaie courante mais la série Ace Combat est toujours là pour venir faire de nous de véritables virtuoses des airs à bord d’avions de chasse ayant réellement existé. Le trailer est assez court mais montre tout le potentiel du titre. D’autant plus que cet opus inaugure l’utilisation de la Réalité Virtuelle avec le Playstation VR pour toujours plus d’immersion. Il est développé par le studio Project Aces qui a utilisé le moteur Unreal Engine 4 pour la conception du jeu. Le moteur, très populaire, d’Epic Games oeuvre sur quelques titres majeurs de l’industrie en ce moment comme Dead Rising 4, Days Gone ou encore Gears Of War 4.

 

Le soft a été annoncé il y a tout jute un an lors du Playstation Experience 2015 et est la suite du sixième épisode sorti en 2007 sur Xbox 360.

 

Prêts à devenir pirate du ciel ?

 

 

 

 

Ace Combat 7 sera disponible en 2017 sur PS4 et sera compatible Playstation VR.

 

Let’s go fighting :

 

Street Fighter V a enflammé le salon avec l’annonce d’un nouveau personnage sous forme de DLC : Akuma. Doté d’une corpulence comparable à Hulk (non?) il pourra invoquer des sorts de feu et enchaîner les coups de poing à une vitesse telle qu’il est impossible de les discerner à l’oeil nu. 

 

Voici la vidéo déchaînée :

 

 

 

 

Le DLC comprenda, en réalité, 6 nouveaux personnages, Akuma inclus. Les précommandes sont ouvertes et les contenu débarquera en 2017, à l’exception d’Akuma qui sera jouable dès le 20 Décembre prochain.

 

Le dernier gardien :

 

Titre Ô combien évocateur. The Last Guardian a fait sa dernière apparition lors de ce salon et peut maintenant venir nous envoûter en nous transportant dans son univers poétique et enivrant. Après nous avoir fait baver pendant ces dernières semaines les deux comparses reviennent et nous rappellent que l’oeuvre de Fumito Ueda descend en droite ligne de ses productions précédentes. La relation fusionnelle entre les deux protagonistes promet des heures d’émerveillement mêlées à un conte onirique unique.

 

Voici le trailer enchanté :

 

 

 

The Last Guardian est disponible en exclusivité sur PS4.

 

Pacopon :

 

Vous voulez des Remaster ? Tant mieux. Trois titres vont faire leur grand retour sur PS4. Pour commencer, si vous aimez les jeux de rythme sachez que PaRappa The Rapper va venir faire vibrer notre fibre musicale. Sorti à l’origine sur PS1 et réédité sur PSP, le jeu vous propose d’appuyer sur des touches de la manette à un certain moment afin de gagner des points. Chaque pression sur le bon bouton permet au personnage d’émettre un mot puis au fur et à mesure de former des textes et réussir sa chanson. Avec ses personnages loufoques et son esthétique en 2D le jeu joue sur notre fibre nostalgique.

 

Pour les plus impatients de se replonger dans leurs souvenirs une démo est disponible PaRappa The Rapper.

 

Autre retour, LocoRoco. LocoRoco est un personnage rondouillet qui doit traverser les niveaux en prenant garde des obstacles qui lui barrent la route. Pour évoluer il doit sans cesse grossir puis maigrir en fonction des passages qu’il doit emprunter. Pour grossir il doit manger des fleurs et si un espace est trop étroit il doit se diviser en plusieurs LocoRoco de plus petites taille pour ensuite les récupérer et retrouver sa taille originelle. 

 

Le jeu est une sorte de scrolling 2D horizontal et il sera en 4k native.

 

Et enfin Patapon encore un jeu de rythme. En revanche la musique n’est pas vraiment l’objectif principal même si les personnages évoluent en scandant une chanson légèrement entêtante. Le jeu consiste à enchaîner les combinaisons de bouton afin de progresser face aux ennemis et pouvoir attaquer. Le but est d’arriver à la fin du tableau en ayant réussi à appuyer sur les bons boutons aux bon moments pour anéantir les adversaires. 

 

Une fois encore un jeu en 2D scrolling horizontal avec des décors assez minimalistes.

 

Voici le trailer plus axé sur PaRappa The Rapper :

 

 

 

Les reliques :

 

Le lancement de la PS4 a eu le droit à quelques exclusivités. C’était le cas de Knack, un beat’em all où nous incarnions donc Knack fabriqué à partir de reliques magiques et qui devait mettre en péril les plans fomentés par Gundahar, le chef Gobelin qui voulait se constituer une armée de robots pour asservir le monde. Le trailer ne nous a pas appris grand-chose au final à part peut-être un mode co-op à deux puisque un Knack de couleur bleu aide notre ami à se défaire de ses assaillants. Le principe du jeu reste globalement le même et les graphismes et la Direction Artistique semblent identiques. Rappelons que le premier opus, malgré une date de sortie intéressante pour le lancement de la console, n’a pas été encensé par la critique, étant qualifié de jeu « pas à la hauteur » de ce que la PS4 pouvait donner.

 

Voici le trailer rythmé sur fond de « Move your feet » de Junior Senior :

 

 

 

Knack 2 sera disponible en exclusivité PS4 à une date encore inconnue.

 

Gravity :

 

Si vous avez suivi les aventures de Kat et Raven dans Gravity Rush, premier du nom, vous savez peut-être qu’il sortira dans nos contrées le 18 Janvier 2017. Mais comme Japan Studio, le développeur doit aimer faire des surprises en avance sachez qu’un DLC est d’ores et déjà prévu et de surcroît, gratuit. Il sera, apparemment, centré sur Raven mais nous ne savons rien de plus pour le moment excepté la date de sortie.

 

Si la jolie blonde et la jolie brune vous manquent vous pouvez toujours vous rencarder sur le trailer :

 

 

 

The Ark Of Time Raven’s Choice sera disponible en Mars 2017.

 

The real driving simulator :

 

Ce slogan doit encore faire trembler de plaisir nombre de joueurs adeptes de courses automobiles. Gran Turismo a longtemps été considéré comme une icône des jeux de course. Oui mais la donne a changé et Microsoft n’y est pas étrangé. Un nouveau trailer a été diffusé mettant lumière les qualités graphiques et techniques du titre. Au menu ? Réalité Virtuelle, 4K et HDR. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie du jeu et guetter les sorties médiatiques du titre afin de patienter.

 

Voici le trailer en question :

 

 

 

 

Gran Turismo Sport sera mis en vente en 2017 en exclusivité PS4 et compatible Playstation VR.

 

Second pays :

 

La première mouture de Ni No Kuni est sortie sur PS3 en Janvier 2013. Véritable dessin animé interactif, le jeu nous proposait d’incarner Oliver qui va tenter de ressusciter sa mère, morte tragiquement. 

 

Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom revient vers nous avec un trailer magique. Le gameplay, toujours orienté action, est similaire au premier épisode avec la possibilité d’invoquer des familiers qui vont combattre à la place du personnage. Concernant le scénario peu d’informations ont filtré pour le moment. La Direction Artistique en cel-shading est la marque de fabrique des productions de Level-5, en témoigne Dragon Quest, Inazuma Eleven et autres Yokai Watch.

 

Voici la vidéo :

 

 

 

 

Ni No Kuni 2 : Revenant Kingdom sortira en 2017 en exclusivité sur PS4.

 

Japan touch :

 

Le Playstation Experience a été l’occasion, pour Sega et Sony, de faire deux annonces. Tout d’abord Yakuza Kiwami va être édité sur le vieux continent. Rappelons que cet opus est un remake du premier épisode sorti sur PS2 en 2006. Il bénéficie bien sûr d’un lifting graphique, des textures affinées, une meilleure définition et un framerate à 60 images par seconde.

 

L’autre nouveauté est l’arrivée de Yakuza 6 chez nous. 

 

La série des Yakuza est, principalement, centrée sur l’histoire de Kazuma Kiryu, un membre de la mafia japonaise. Au fil des épisodes il tentera de faire table rase du passé pour se construire une vie tranquille mais les fantômes incarnés par la pègre viendront à chaque fois se rappeler à son bon souvenir.

 

Voici le trailer :

 

 

 

 

Yakuza Kiwami sortira à l’été 2017 et Yakuza 6 au début de l’année 2018 sur PS4.

 

DanganRonpa V3 : Killing Harmony :

 

Le jeu prend place dans une école où plusieurs étudiants vont être retenus prisonniers. La seule manière de pouvoir s’échapper sera de trouver l’assassin qui se cache parmi eux. Pour se faire le joueur devra parler avec tous les concernés afin d’avoir des informations sur eux et récolter des indices qui pourraient le mener à son objectif.

 

Le gameplay est similaire aux deux premiers épisodes et mis à part de nouveaux lieux le but du jeu semble être le même. Voici le trailer :

 

 

 

DanganRonpa V3 : Killing Harmony sortira sur PS4 et PS Vita en 2017.

 

Nier Automata :

 

Nier Automata se montre dans une nouvelle vidéo remplie d’action. Le jeu se déroule après la quatrième fin de Nier où l’humanité est la cible d’envahisseurs extra-terrestres. Après s’être réfugiés sur la Lune les hommes décident d’envoyer sur Terre des Androïdes afin de combattre à leur place et repousser les hordes ennemies. Nous voyons l’aspect épuré du titre lors des phases de combat qui sont d’ailleurs orientés action pure.

 

Voici le trailer :

 

 

 

 

Une démo sera déployée le 22 décembre prochain sur PS4 et le jeu final sera disponible le 7 Mars 2017 sur PS4 et PC.

 

Ys :

 

Le salon a permis à Konami et XSEED de confirmer l’arrivée d’Ys Origin sur le vieux continent. A l’origine le titre est sorti exclusivement sur PC et voilà qu’aujourd’hui il est annoncé sur consoles.

 

Ys Origin est une préquelle à la série se déroulant 700 ans avant le premier épisode. Le jeu vous place dans le monde d’Ys, un lieu paradisiaque gouvernée par deux Déesses accompagnées de six prêtres qui vivent en parfaite harmonie avec la nature. Cependant, un jour, des démons surgissent des profondeurs et attaquent les innocents. Devant la puissance de ces entités les Déesses décident de mettre les derniers survivants à l’abri en les plaçant dans un temple qu’elles ensorcellent à l’aide d’une incantation appelée Perle Noire et qui place le sanctuaire en lévitation, haut dans les cieux. Mais les démons sont plus coriaces qu’ils n’y paraissent.

 

Voici la vidéo :

 

 

 

Ys Origin sera mis en vente à partir du 21 Février 2017 sur PS4 et PS Vita.

 

Dreadnought :

 

Dreadnought est un jeu de simulation spatiale basé sur le système Free-To-Play, donc accessible gratuitement de base. Le but sera, évidemment, d’annihiler l’équipe adverse à coups de lasers, missiles et tout ce qui sert à détruire. Une bonne entente, une bonne coordination et une surveillance de tous les instants seront primordiaux afin d’accomplir ses objectifs. 

 

Voici la vidéo :

 

 

 

Dreadnought sera disponible en 2017 sur PS4 et PC.

 

Pyre :

 

Pyre est un où vous êtes mort dès la première minute. Une fois ressuscité grâce à des inconnus masqués, vous devez aider les « exilés » à remporter une compétition qui est la seule manière de pouvoir rentrer chez eux puisqu’ils sont coincés dans un lieu nommé Downside. Certains en repartiront, d’autres resteront.

 

Sa plastique 2D a tout du dessin animé interactif et son univers mélange habilement toutes les palettes de couleur.

 

Voici le trailer :

 

 

 

Pyre est développé par le studio SuperGiant Games qui a officié sur Bastion et Transistor. 

 

Le titre n’a pas de date de sortie officielle pour le moment.

 

Vane :

 

Un titre mystérieux a fait ne brève apparition lors du Showcase et il s’agit de Vane. Nous ne savons encore rien à propos du scénario ou des protagonistes mais le jeu étant prévu pour 2017, gageons que nous aurons des informations fraîches prochainement. 

 

Voici le trailer :

 

 

 

Vane sera disponible en 2017 sur PS4.

 

Absolver :

 

Annoncé lors de l’E3 2016, Absolver est un MMORPG, spécialisé dans les combats d’arts martiaux. Les batailles sont en temps réel et le but du jeu est de vaincre ses adversaires afin de monter en grade et atteindre le sacro-saint, devenir un Absolver : Un groupe constitué d’une unité d’élite chargé de maintenir la paix dans le monde. Les joueurs peuvent combattre, au choix, l’Intelligence Artificielle, des joueurs en ligne ou bien créer des groupes et coopérer.

 

Le soft est développé par Sloclap un studio composé d’anciens d’Ubisoft Paris ayant oeuvré sur Watch Dogs ou encore Ghost Recon : Wildlands.

 

La phrase, à la fin de la vidéo, sous-entend que le jeu arriverait sur PS4 en exclusivité temporaire avec du contenu exclusif.

 

Voici le trailer combattif :

 

 

 

Absolver sera disponible sur PS4 dans un premier temps puis sur Xbox One, PC, Mac et Linux.

 

Edith Finch :

 

Whats Remains Of Edith Finch est un jeu se jouant à la première personne où le joueur incarne plusieurs personnages différents. Il relate l’histoire de la famille Finch ayant vécu dans l’état de Washington. Après la mort de presque tous ses membres, la famille a été décimée et seule reste Edith qui va tenter de comprendre ce qu’il a bien pu se passer. Elle cherche des réponse dans la maison où a toujours vécu sa famille. A chaque information récoltée sur un membre le joueur se verra prendre le contrôle de ladite personne le jour de son trépas. Il ne reste au joueur qu’à remonter dans le temps avec chaque membre de la famille pour démêler ce mystère.

 

Voici la vidéo :

 

 

 

Whats Remains Of Edith Finch arrivera dans nos linéaires en 2017 en exclusivité sur PS4.

 

Nex Machina :

 

Nex Machina conte l’histoire de l’humanité dans un futur lointain. La technologie est à arrivée à un tel point que l’Homme ne peut plus vivre indépendamment de cette dernière. L’intelligence des machines a atteint son paroxysme et, voyant les humains comme une menace, décident de les éradiquer de la surface de la Terre.

 

Le jeu est un shooter en arènes qui n’est pas sans rappeler Resogun, un shoot them up de Housemarque le studio responsable des deux. Le shoot est un peu la marque de fabrique de la société.

 

Voici le trailer :

 

 

 

Nex Machina sortira en 2017 sur PS4.

 

Laisse le mourir :

 

Let It Die est un hack’n’slash dans lequel la mort est l’élément central. Il se déroule en 2026 sur l’archipel nippon et lors d’un tremblement de terre une île émerge : Tokyo Sud. Au sein de cette dernière une tour a, miraculeusement, été érigée et le but du jeu est d’en atteindre le sommet. Le chemin est semé d’embûches et il vous faudra éliminer vos ennemis afin de progresser. L’aspect gore du titre devrait attirer tous les amoureux de boyaux arrachés, têtes découpés et autres joyeusetés. Le je se joue en ligne contre des adversaires en chair et en os.

 

Le jeu est développé par GrassHopper notamment connu pour Killer Is Dead et Lollipop Chainsaw.

 

Voici la vidéo déjantée :

 

 

 

Let It Die est sorti le 3 Décembre dernier sur PS4.

 

Lara dans tous ses états :

 

Si vous êtes fans de Lara vous avez peut-être acquis le jeu mobile Lara Croft Go. Par contre si vous n’êtes pas vraiment tournés vers le tactile sachez que le jeu a été mis à disposition des joueurs PS4 le soir du Playstation Experience. Une chance pour y jouer manette en main. Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule un DLC est en approche et s’intitule « Mirror Of Spirit ». Lara Croft Go est un Puzzle Game qui vous fait utiliser votre matière grise. énigmes, épreuves, pièges et secrets sont les maîtres mots de ce jeu issu de l’univers de la belle aventurière.

 

Voici le trailer :

 

 

 

Lara Croft Go est disponible sur PS4, PS Vita, PC, Windows Phone, IOS et Androïd.

 

Du rétro :

 

Windjammers est un jeu de sport sorti en 1994 sur les consoles Neo-Geo. Six personnages sont jouables avec leurs compétences propres. C’est un jeu de Frisbee prenant place sur un terrain. Les matchs se déroulent en un contre un et le but est d’atteindre les buts adverses qui sont découpés en trois zones, chaque zone remportant un nombre de points différent. Un filet sépare les deux concurrents et le Frisbee doit passer au-dessus. Plusieurs techniques sont possibles avec des lobs, des coups spéciaux etc... La grande nouveauté est bien sûr l’arrivée du mode on-line, absent dans l’opus original.

 

Voici la vidéo :

 

 

 

Windjammers sera bientôt disponible sur PS4 et PS Vita.

 

StarBlood Arena :

 

Un peu de VR ? Ok. Un nouveau FPS en Réalité Virtuelle a été annoncé et il s’agit de StarBlood Arena. Ce jeu vous place aux commandes de vaisseaux spatiaux où vous devez éliminer vos adversaires pour remporter la partie. Original, n’est-ce pas ? Jouable jusqu’à quatre joueurs pour des parties endiablées, chronomètre en marche pour accentuer le stress du temps qui passe, des jauges de munition à surveiller, bref de l’action à l’état pue tout en immersion.

 

Voici le trailer dynamique :

 

 

 

 

Le jeu est développé par WhiteMoon Dreams et sortira en exclusivité sur PS4 et sera compatible Playstation VR.

 

Nioh :

 

Nioh est un A-RPG se déroulant au Japon au début du XVIIème siècle. Nous incarnons William qui arrive au Japon dans le but d’appréhender un ennemi quand il découvre le pays en proie à la destruction. Tandis que deux clans se faisaient la guerre, des monstres sont apparus, les Yokai, et ont semé la mort et le chaos dans tout le pays. Il va participer malgré lui à la bataille afin de défaire les démons et sera aidé par de nombreux personnages qui’il rencontrera au cours de son périple.

 

Voici le trailer décapant :

 

 

 

 

Nioh sera disponible le 8 Février prochain en exclusivité sur PS4. 

 

The Show 17 :

 

Vous aimez le baseball ? The Show 17 est une simulation de baseball, le sport roi au Etats-Unis. C’est peut-être une des raisons qui a poussé Sony à le faire apparaître brièvement. Cet itération implémente un mode rétro avec un affichage des informations à l’écran volontairement pixélisé, « Road To The Show », « Diamond Dynasty » et « Franchise ». Le premier invite le joueur à partir du bas de l’échelle, gagner des matchs, gagner en notoriété pour finir star mondiale. Le second permet d’échanger des joueurs afin de se créer l’équipe de ses rêves et le dernier prendre possession d’une team novice et arriver en championnat mondial.

 

Voici la vidéo made in USA :

 

 

 

The Show 17 sera disponible le 28 Mars 2017 en exclusivité sur PS4.

 

Ah, l’horizon.... :

 

Il est probablement le jeu le plus attendu de l’année prochaine. Horizon Zero Dawn s’est payé le luxe d’une nouvelle apparition au salon américain. Rappelons que le titre nous place aux mains d’Aloy, aventurière de son état, qui va devoir chasser le gibier (bionique) afin de ne pas finir rôtie sur le bûcher. C’est un jeu post-apo dans lequel les dino-méchas sont tout en haut de la chaîne alimentaire. 

 

Dans ce trailer Aloy déambule tantôt à pieds, tantôt à dos de méchas à travers des environnements uniques et sublimes qui nous montrent l’étendue des talents qui composent le studio de Guerrilla Games.

 

Voici Aloy en pleine action :

 

 

 

 

Horizon Zero Dawn sera disponible à compter du 1er Mars 2017 en exclusivité sur PS4 et optimisé pour PS4 Pro.

 

Le retour du Roi :

 

Le Showcase se termine en apothéose avec un trailer sur...The Last Of Us Part 2. Au milieu d’un forêt lugubre nous apercevons Ellie dans une maison délabrée sur un lit jouant de la guitare et Joel la rejoindre. Manifestement le carnage qui s’est déroulé montre que les claqueurs sont toujours là....

 

Voici le trailer final qui a clos la convention de façon magistrale :

 

 

 

 

The Last Of Us Part 2 sortira en exclusivité PS4 mais n’a pas de date de sortie pour le moment.

 

Bilan :

 

Et voilà c’est la fin de ce Showcase spécial Playstation. Entre remaster, nouveauté et Réalité Virtuelle tout le monde a été choyé. Evidemment, les deux principales informations ont ouvert le bal et l’ont refermé. 

 

Démarrer avec le stand-alone d’Uncharted afin de mettre le ton et terminer le florilège avec The Last Of Us Part 2. 

 

Pour les nouveautés nous avons été gâtés avec du Ace Combat 7, la suite de Ni No Kuni, de l’horreur avec Let It Die, de la bonne humeur avec Knack 2 etc...

 

2017 devrait être une année intéressante pour les possesseurs de PS4 puisque de nombreux blockbusters sont attendus et n’ont pas été présentés lors de ce Showcase, notamment Detroit : Become Human, Final Fantasy VII Remake Partie 1, peut-être Deep Down qui a renouvelé une dernière fois sa marque etc....

 

Ensuite de nombreux remaster ont été annoncés. La huitième génération de console serait-elle celle des remaster ? Nous sommes en droit de nous poser la question au vu de tous ces retours qui fleurissent. Ce sont des annonces sont intéressantes pour qui n’a jamais fait ces jeux et voudraient étendre leur culture vidéoludique.

 

Donc un bon Showcase cette année alternant entre nouveautés et rétro. 

 

Maintenant, à votre tour de nous donner votre avis !! En définitive, cette convention a t’elle été à la hauteur de vos attentes et de vos espérances ? Serez-vous là l’année prochaine ?
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22837
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Playstation Experience : Compte rendu et bilan

Message par Titiboy »

Whoa, très beau bilan. Il y a de la matière avec ce Playstation Experience. On va avoir une PS4 plutôt heureuse pour les 2 années à venir :D.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »