Games Award : And the winner is....

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Games Award : And the winner is....

Message par Vaan »

Les Games Award sont le rendez-vous des inconditionnels du Jeu Vidéo dans son ensemble. Cette cérémonie, qui dure quelques heures, a pour but de décerner, tout simplement, le meilleur jeu de l’année.

 

Le classement est organisé en plusieurs catégories avec le meilleur jeu associé et enfin le Saint-Graal « Jeu de l’année ». L’an passé The Witcher 3, de CD Projekt Red, a remporté le sésame haut la main. Il faut dire que les aventures du sorceleur Geralt DeRiv n’ont laissé personne indifférent.

 

Assez de paroles voici le classement final :

 

LISTE DES RÉCOMPENSES DES GAMES AWARDS 2016


Jeu de l'année : Overwatch
Meilleure gestion de projet : Blizzard pour Overwatch
Meilleure narration : Uncharted 4 : A Thief's End
Meilleure direction artistique : Inside
Meilleure bande-son et bruitages : Doom
Meilleure performance : Nolan North en tant que Nathan Drake, Uncharted 4 : A Thief's End
Games for Impact (Le jeu qui a marqué) : That Dragon, Cancer
Meilleur jeu indépendant : Inside
Meilleur jeu mobile : Pokemon Go
Meilleur jeu VR : Rez Infinite
Meilleur jeu d'action : Doom
Meilleur jeu d'action / aventure : Dishonored 2
Meilleur RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt : Blood And Wine
Meilleur jeu de combat : Street Fighter V
Meilleur jeu de stratégie : Civilization VI
Meilleur jeu familial: Pokemon Go
Meilleur jeu de sport / course : Forza Horizon 3
Meilleur jeu multijoueur : Overwatch
Jeu le plus attendu : The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild
Meilleur jeu eSport : Overwatch
Meilleure équipe eSport : Cloud9
Meilleur joueur eSport : Marcelo "coldzera" David
Joueur espoir : Boogie2988


 

C’est donc Blizzard qui frappe un grand coup avec Overwatch son MMOFPS qui se place vainqueur de la cérémonie. Ce jeu multi compétitif a su créer un véritable raz-de-marée et une forte communauté s’est formée autour du titre. Pour les autres catégories Pokémon Go s’est placé en tête sur les jeux mobiles et ce n’est pas très étonnant au vu du carton qu’il a engendré. Tant est si bien que même la presse généraliste a couvert l’évènement. Les multiples incidents en rapport avec le jeu ne l’ont pas empêché de sortir gagnant pour le meilleur et parfois pour le pire .

 

Uncharted 4 : A Thief’s End s’est vu attribuer le titre de meilleure narration et meilleure performance pour Nolan North qui incarne Nathan Drake. Naughty Dog était attendu au tournant pour le grand final de sa série phare qui a débuté il y a moins de dix ans. Et que ce soit la presse ou les joueurs le jeu a été unanimement bien accueilli et a clôt les aventures de Nathan de façon magistrale.

 

Et bien sûr nous ne pouvions pas passer à côté de la seule production française présente outre-atlantique pour l’évènement : Dishonored 2. Le jeu a été sacré meilleur jeu d'action. Le travail entrepris par Arkane, le studio lyonnais, a porté ses fruits et les longues années de développement ont abouti à cette récompense, amplement méritée. La première mouture sortie en 2012 avait mis tout le monde d’accord. Graphismes léchés, gameplay aux petits oignons, sans oublier l’agilité de Corvo Attano, le protagoniste qui manie l’arc et les armes à feu de manière spectaculaire. Ce dernier partait en quête de vengeance du Lord Régent qui avait fait passer de vie à trépas Jessamine Kaldwin, l’impératrice de Dunwall. Bien entendu nous n’allons pas vous spoiler le scénario du second opus. Toujours est-il que cet épisode peut être placé au panthéon du Jeu Vidéo tant les critiques ont été positives. L’exception française aurait-elle transcendé le domaine vidéoludique ? Cocorico !!!

 

Pour finir The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild est le jeu le plus attendu de l’année prochaine. Le prochain jeu prévu sur Switch et Wii U se fait de plus en plus désiré par les fans de la firme au plombier et pour cause, le jeu a été repoussé maintes fois. 

 

Nous n’allons, bien sûr, pas passer en revue tous les jeux listés et chacun pourra se forger son propre avis sur les différents gagnants.

 

Nous profitons de l’occasion pour vous faire partager la vidéo de fin des Games Awards et le sacre de Blizzard et Overwatch :

 

 

 

Que pensez-vous de ce classement ?

 

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Games Award : And the winner is....

Message par Titiboy »

Finalement, c'est Overwatch qui gagne le match !
(Belle présentation au passage Vaan)
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Games Award : And the winner is....

Message par Dronfax »

Overwatch en Goty ? Street V en jeu de combat de l'année ? Uncharted 4 en meilleure narration ?
(+ notez qu'il n'y avait que des shooters nominés dans les jeux d'action)...
On ne retiendra que les annonces de ces Games Awards. Comme d'hab en fait
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Games Award : And the winner is....

Message par Vaan »

J'ai mis à jour pour évoquer Arkane quand même^^. Cependant je suis réservé en ce qui concerne Overwatch. C'est un excellent jeu mais étant exclusivement multijoueur ce choix me paraît étrange.
"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Games Award : And the winner is....

Message par Titiboy »

Overwatch est vraiment sympa, et plutôt équilibré. Maintenant....est-ce qu'il mérite d'être le best of the best...je ne sais pas. J'aurais plutôt misé sur Uncharted 4.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Games Award : And the winner is....

Message par Mr.Husotsuki »

Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Games Award : And the winner is....

Message par Mr.Husotsuki »

Jeu de l'année : Overwatch -> La Blague : Aucun Solo et un Multi qui ennuie... Uncharted 4 mérite large la place

Meilleure gestion de projet : Blizzard pour Overwatch -> On parle d'un projet qui est née sur les cendres du Projet Titan et encore qui utilise une infime partie.

Meilleur jeu mobile : Pokemon Go -> Blague là aussi. Peut-on le considéré comme un jeu ? Car des jeux VR ont fait bien mieux en 2016.

Meilleure équipe eSport : Cloud9 -> Sur quel base ? Car leur palmarès est pas très étoffé cette année


Meilleur jeu de combat : Street Fighter V -> Une Honte Full DLC ...

Meilleur jeu eSport : Overwatch -> Désolé mais League Of Legends a encore déchiré les records ...

Joueur espoir : Boogie2988 -> Jamais entendu parlé.

Meilleur jeu familial: Pokemon Go -> Mais bien-sûr !
Meilleur jeu multijoueur : Overwatch -> BUG BUG BUG BUG BUG BUG

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »