Farcry 3 : Blood Dragon

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Dronfax »

 



Originellement présenté comme un poisson d'avril, personne ne pensait que Farcry 3: Blood Dragon, le stand-alone rétro-futuriste de Farcry 3 serait un jour publié. Disponible depuis le 30 Avril 2013, Farcry Blood Dragon fit forte impression de part son univers rétro-futriste et délirant à souhait. Mais ce stand-alone est il réellement une expérience à faire ou une blague à peine drôle ?





2007, le futur



Thug life

Assumant totalement son délire rétro-futuriste, Blood Dragon se déroule en 2007 dans une société post-apocalyptique. Vous incarnez Rex Power Colt, un cyber-soldat de Type IV devant déjouer les plans de Sloan (son ancien mentor) qui projette de détruire le monde. Pour cela, vous atterrissez sur l'île de ce dernier, et à l'aide de Spyder, votre coéquipier, tentez de détruire les missiles atomiques possédés par Sloan. Cependant, la mission dégénère rapidement et Spyder est tué par Sloan. Cherchant à protéger le monde et venger son frère d'armes, Rex va tout faire pour mettre à mal Sloan et son armée : l'Omega Force.

L'histoire du jeu est assez bien écrite et fait allègrement référence à la culture geek. Cependant,, la narration du jeu est hésitante et il est parfois difficile de comprendre les liens entre tel et tel personnages ou même certains pans du background historique qui restent assez flous. Justement, ce background est très bon et rappellera a certains des souvenirs de leur enfances. Malheureusement, ce background ne nous est que rarement expliqué et dans les quelques cas où il l'est, est peu compréhensible. C'est dommage...



Bienvenue sur une petite île, avec des petites armes

Au niveau de son gameplay, Blood Dragon nous offre un joli copié-collé de FarCry 3. Seulement, tout y est réduit. La carte y est beaucoup plus petite, les activités moins nombreuses et moins variées et les armes réduites à leur minimum. En gros, vous posséderez, en fin de jeu, une arme de chaque type (un pistolet, un shotgun, un fusil d'assaut etc...) que vous pourrez améliorer en remplissant diverses missions annexes qui vous permettront de débloquer diverses upgrades à l'exemple de silencieux, munitions explosives etc...

Même l'arbre de compétences disparaît pour laisser la place à un système vous octroyant une ou plusieurs capacités pré-définies à un niveau donné. 

C'est clairement de ce côté là du jeu que l'on ressent le peu d'espoir qu'avait Ubisoft en son stand-alone. Heureusement, le design général du jeu rattrape un peu le tout, puisque celui-ci nous donne droit à des niveaux définitivement rétro-futuriste et à un chara-design simplement excellent. 



Les jeux les plus courts sont souvent les moins longs



Une des seules missions secondaires intéressantes, et ce uniquement à cause de la réference quelle cache

FarCry 3 Blood Dragon possède un défaut majeur : sa durée de vie. Le jeu est beaucoup trop court, l'histoire du jeu se terminant en 10h maximum, les activités annexes ajoutant à peine 5 heures de jeu supplémentaires. Mais, il fait avouer que le jeu perd beaucoup en intérêt une fois la campagne terminée, les activités annexes n'ajoutant absolument rien à l'expérience de jeu. 

Mais si cette campagne est le seul intérêt du jeu, c'est bien parce qu'elle offre une expérience, certes courte, mais intense.



Facon Type IV enfoiré !

Effectivemment, c'est une campagne de choix que nous offre Ubisoft. Entre références plus ou moins évidentes, et missions extrêmement bien pensées, Farcry 3 Blood Dragon nous offre un des scénarios les plus drôles de 2013. De plus, le jeu multiplie les punchlines, à l'exemple d'un niveau où Rex envoie à Sloan un cinglant "Sloan, ton Omega Force est une Omega Farce !" ou d'une annonce dans les hauts parleurs de la base annonçant que les bidons rouges explosifs sont arrivés. Que ce soit dans le comique de situation ou de geste, Blood Dragon est extrêmement convaincant et rappelera de très bon souvenirs aux inconditionnels des années 80-90.

De plus, la BO est en totale adéquation avec son atmosphère, son univers, avec des morceaux techno, avec les sonorités que l'on connaît bien.

Mention spéciale au Sergent Rex Power Colt, héros badass comme on en fait plus, mélange parfait entre Rambo, Robocop et Action Man



Même le mobilier pète la classe

Conclusion conclusive

Farcry 3 Blood Dragon aurait pu être excellent si il avait eu la prétention d'être autre chose que le rejeton sympathique de Farcry 3. Le jeu tire énormément de Farcry 3, ce avec son lot de bons et mauvais côtés. Le jeu est beau et possède un chara et level-design qui vaut le détour. Cependant, on perd beaucoup de la liberté de farcry 3 pour se trouver avec un système réduit à son minimum. En vérité, le véritable intérêt de ce Blood Dragon réside dans son scénario, sa campagne, qui se trouve être en adéquation totale avec l'univers, l'ambiance développé.

A réservé aux plus nostalgiques des années 80-90

Lire le test en entier...
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Vesperia »

Si je me trompe pas, GalWii et SvainGame ont déjà regardé ce test, tu t'es pas trompé de section en le postant ?
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Dronfax »

Nan, là j'attends que Svain ou GalWii valident la publication de mon test, je peux pas le poster moi même, il faut qu'ils le valide
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Mr.Husotsuki »

Trop stricte ton test je trouve :/


Sachant que le jeu est vendu a peine à 13e à sa sortie et que de nombreuses clés ont été offerte par Ubisoft , la durée de vie aurait du être noté en fonction de cela.

Il est rare qu'un jeu AAA à ce prix soit aussi long et propose une scénario aussi poussée et amusant.


Mais sinon dans l'ensemble j'apprecie ton test :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Titiboy »

Moi d'apparence, il me botte pas des masses. Et avec ce test, je pense que je vais passer mon chemin ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Dronfax »

Ben, c'est ça le truc, c'est pas un réel AAA mais un Stand Alone, c'est différent, après oui le scénario est un des gros points forts du jeu ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par * »

Personnes n'a vérifié ce test ? Comment se fait-il qu'il ait été déplacé dans la section test ? LOL
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par GM »

Tu n'avais pas déjà vérifié le test?
http://consolefun.fr/forum/viewtopic.php?f=890&t=15118

C'est moi qui ai déplacé le sujet dans les tests après avoir corrigé les dernières fautes.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: Farcry 3 : Blood Dragon

Message par Invité »

Pour les graphismes je suis pas d'accord je hais le filtre dégueu "rétro" qu'ils ont mis ça pique les yeux ^^
Mais sinon globalement le jeu est bien je trouve.
Image
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »