Pas de PC-FUN, Might & Magic Duel of Champions

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Pas de PC-FUN, Might & Magic Duel of Champions

Message par Taraskeskro »


Fungameurs et fungameuse, comme dis l'ami loveandpeace, il n'y aura pas l'épisode prévu pour aujourd'hui de PCFUN. Raison simple : les nouvelles conditions d'utilisations de Youtube me plonge dans le doute. Et même si les PCFUN ne sont pas payer par la pub, et ne génère donc pas d'argent, YouTube semble bien décidé à faire pleuvoir les sanctions sur les vidéos qui non officiellement reconnu par les "ayants droits".

 

Si vous n'êtes pas au courant de ces nouvelles règles, qui vont mettre en péril des personnes comme le Joueur du Grenier, Bob Lennon, M. Antoine Daniel et tout un tas d'autres créatifs talentueux. Mais c'est aussi la fin programmée des Let's Play sur Youtube si le joueur ne possède pas d'autorisation avec l'éditeur du jeu. Je vous invite à lire le meilleur article détaillé sur la chose que j'ai pu voir sur la toile :

http://www.journaldugamer.com/2013/12/1 ... onde-reel/

 

J'espère un retour des PCFUN en Janvier, lorsqu'on sera certain que nous ne risquons rien. Aujourd'hui, la situation est trop floue et est totalement démotivante pour un vidéo maker.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pas de PC-FUN, Might & Magic Duel of Champions

Message par Lund »

Perso j'ai pas d'inquiétude. Ceux qui ont demandé ça dont les majors du monde de la musique. Or des musiques sont payées par des éditeurs/dev/whatever dans leur jeu. Et déjà quelques éditeurs sont pas content. D'autre part, il y a les networks.

Avant, les Youtubers comme moi sous partenariat avec un network n'était pas emmerdé par le robot de Youtube. Maintenant il l'est (ce qui emmerde par exemple Antoine Daniel). Du coup, ça va emmerder aussi les networks parce qu'ils se prenaient un %age sur la tune créée par le Youtuber. Or si maintenant avec 3s de musique, tout revient au créateur, d'une c'est pas très juste mais en plus ça fait chier tout le monde.

Et donc c'est pourquoi je pense pas que ça durera. Parce qu'à part les majors musicaux, personne n'est avec Youtube sur ce coup.

Ps : Et ça me fait rire les gens qui disent "On va tous aller sur Dailymotion". Si tout le monde va sur Dayli, il se passera la meme chose.
Ps 2 : Le Jdg n'est pas (encore) touché par ça. L'épisode sur Disney c'était avant la "mise à jour". Et pour les jeux auxquels il joue sont fait par des boites qui existent plus ^^ Donc après il a juste à faire gaffe niveau musique.

-----------

Donc fonce Tarask, tant que t'utilises pas de musique avec des droits ou d'extraits genre de trailer (et que c'est ton gameplay) ça devrait pas poser de problème.
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Re: Pas de PC-FUN, Might & Magic Duel of Champions

Message par Taraskeskro »

Le soucis, c'est que certains extrait, avant MAJ sont déjà tag comme atteinte aux droits alors que c'est du gameplay (Assassin's Creed 3 par exemple). J'attends un peu de voir ce que ça va donner. Je pense pas que ça va se stopper comme beaucoup de monde le pense, je pense que Google va camper sa position cette fois ci. Donc bon, à voir ce que ça va donner. J'attends le 1e Janvier, pas des masses envie de voir des heures de boulot partir en fumée alors que je n'apporte qu'un avis critique sur un jeu / événement...
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: Pas de PC-FUN, Might & Magic Duel of Champions

Message par loveandpeace »

Moi je n'ai pas de crainte ! Personne ne va suivre youtube sur ce coup ! Une partie des éditeurs de jeu vidéo, comme Capcom ou encore DICE ont assurés qu'il ne ferait rien contre les joueurs et les laisserait publier ce qu'ils veulent. Ce n'est qu'un début, les autres éditeurs feront de même.
Pour la musique, il suffit de se rendre sur un site tel que Jamendo, ou tu peux prendre une musique libre de droit, et sur ce site elles sont de qualités.
Après pour le cinéma et le reste je ne sais pas. Mais pour ta chronique fait ce que tu dois faire, je ne pense pas qu'il te feront chier.
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Pas de PC-FUN, Might & Magic Duel of Champions

Message par Lund »

Y'a des musiques libre de droits dispo sur Youtube aussi (http://www.youtube.com/audiolibrary)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »