PGW 2013 : Notre essai de Dragon Ball Z Battle of Z

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

PGW 2013 : Notre essai de Dragon Ball Z Battle of Z

Message par loveandpeace »


Après avoir essayé le dernier épisode de la longue liste des jeux estampillés Dragon Ball Z, la question qu'il nous reste en tête c'est : Pourquoi ?

Pourquoi Namco Bandai s'acharne à vouloir sortir encore un jeu Dragon Ball Z ? Je m'explique :

Depuis quelque temps le studio Japonais nous parle de ce super-nouveau jeu DBZ, avec des bons gros graphismes, et surtout la possibilité de jouer à 4 joueurs en même temps !

Alors pourquoi, sur le salon de la Paris Games Week, le jeu se joue en solo ? Même pas à deux ? Un petit versus entre amis ? Non, une seule manette et on joue avec et contre l'ordinateur !

Quel intérêt ? Est-ce que leur jeu n'est pas prêt (A se jouer à 4, ou pas prêt tout court) ? Etait-ce si compliqué de mettre une connexion internet ou au moins une deuxième manette pour jouer à plusieurs, comme tout jeu de baston qui se respecte ? C'est le seul endroit sur le salon où il y a un jeu typiquement multijoueur qui doit se jouer tout seul.

J'ai l'air frustré ? Non, attendez la suite...

Parlons du jeu en lui-même. Je ne vais pas mentir, côté gameplay c'est quasiment injouable ! Ou alors il faut vraiment beaucoup de partie pour s'habituer. Car tous les pauvres joueurs que j'ai pu observer, laissaient tomber au bout de quelques minutes !

La plupart du temps, on ne fait que chercher l'adversaire. Oui, car pour info le jeu est dans une arène 3D ouverte. Donc l'ennemi ne fait que courir (ou plutôt voler), et même le verrouillage ne change pas grand-chose. Et même au niveau des combos et attaque, rien de nouveau, en tout cas rien d'exceptionnel malheureusement.

Ensuite, discutons un peu des graphismes...enfaite il n'y a pas grand-chose à dire, ce n'est pas terrible, c'est tout. Quasiment aucune évolution par rapport aux épisodes précédents. On sent que c'est un peu mieux fait, mais ça ne casse pas des briques.

Pour finir, deux petites précisions. La première c'est que le jeu n'est pas encore sorti, donc on attendra la version final pour se faire un avis définitif, même si c'est mal partit. Et la deuxième, je tenais à dire que en tant que grand fan incontesté de tout ce qui tout touche à l'univers de Dragon Ball, je serais infiniment triste et déçu si le jeu ressemble à ça lors de sa sortie.

Donc, attention Namco Bandai ! Ne m'obligez pas à ma transformer en Super Saiyan 3 !
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: PGW 2013 : Notre essai de Dragon Ball Z Battle of Z

Message par Dronfax »

J'ai vraiment l'impression que depuis Tenkaichi, la série des DBZ fais une chute énorme
Image Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »