Aperçu : Watch Dogs

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Aperçu : Watch Dogs

Message par loveandpeace »


C'est en direct de la Paris Games Week 2013 que je vous écris, et c'est pour vous parler de Watch Dogs !

Vous savez, le fameux jeu d'Ubisoft qui vient d'être reporté au début 2014 ? Nous avons eu le droit à une mini-conférence de presse et une démonstration du jeu en action.

Pour rappel, le jeu se déroule à notre époque actuelle, à Chicago. Vous incarnez Aiden Pearce, un homme aux motivations mystérieuses, qui grâce à son téléphone portable peut pirater son environnement, enfin, en tout cas tout ce qui connecté à internet.

Dès les premières minutes de jeu, on fait vite le rapprochement avec la licence Assassin's Creed (même éditeur) et son fonctionnement, puisque là aussi il nous sera demandé de débloquer des parcelles de map en accomplissant certains objectifs.Ici le joueur devait prendre le contrôle d'un centre informatique en neutralisant les gardes et en injectant un virus dans la base de données. Une fois cela fait, le joueur a pu se servir de tous les réseaux (caméra, porte, portable etc...) dans un certain périmètre, ce qu'il ne pouvait pas faire avant cette mission.

Les responsables d'Ubisoft nous ont dit que 95% des missions pouvaient se faire en infiltration, donc sans tuer personne.

On nous a ensuite montré l'aspect aléatoire du jeu, avec des quêtes annexes, qui se déclencheront à notre passage. Il sera possible de les accomplir ou non, ce sera selon notre bon vouloir.

Et puis tout à coup c'est le drame, un joueur fait irruption dans la partie ! Eh oui, c'est un des aspects les plus positifs du nouveau titre d'Ubisoft. Si vous êtes connecté en réseau, n'importe qui pourra entrer dans votre partie, sans même que vous le sachiez...sauf pendant les missions importantes de l'histoire principale ou si vous désactivez cette fonction.Le joueur "ennemis" a tenté de voler les données du démonstrateur, en lui piratant son téléphone ! Il s'en est suivi une course poursuite entre les deux opposants, à travers la ville.

Car oui n'oubliez pas que Watch dogs est un jeu en monde ouvert. Vous pourrez hacker des comptes bancaires, voler n'importe quel véhicule, prendre possession des caméras et système de sécurité, et j'en passe, les possibilités d'action son nombreuse.

Pour finir, le joueur principal à activé des plots de sécurité à la sortie d'un parking, ce qui a stoppé net le second protagoniste !

Graphiquement, rien à dire, le jeu nous à mis une petite claque. A savoir, le jeu tournait sur PS4.

C'est donc une bonne impression que nous à laissé Watch Dogs, en espérant que tout ce que promet le soft sera possible.
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22855
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PGW 2013 : Nos impressions sur Watch Dogs

Message par Titiboy »

Parler de Watch Dogs. Exercice périlleux.

L'impression générale était plutôt bonne effectivement (en tous les cas pour ma part).

Néanmoins, on sent que tout n'est pas parfait dans ce qui nous a été montré ce soir. Les phases à pieds ont du style. On sent le GTA à plein nez, avec en plus la partie hack, qui va pimenter les parties multijoueurs. L'idée de hacker son voisin est sincèrement excellent.

C'est clair qu'il à l'air excellent côté interactivité avec le joueur, et ça dope l'intérêt du jeu. Ca regorge d'idées ! Et c'est TOP ! Un peu de renouveau, ça fait du bien sur certains concept.



Par contre, ce qui m'inquiète, ce sont tous les à côtés. A savoir les répétitions dans les quêtes annexes (clairement, ça sent les répétitions de missions à la sauce assassin's creed à plein nez) , les phases en voitures qui me paraissent pas forcément bien géré. Tarask avait vu du cliping (il m'en a parlé dans le train).



Je ne sais pas....je ne sais plus, dommage que je ne l'ai pas eu en main.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »