Dossier : Les jeux indé' qui ont la côte

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Dossier : Les jeux indé' qui ont la côte

Message par Franck » 28 juillet 2013, 17:57


Notch, Wollay, UpperByte Studio, Arnt Jensen. Ces noms ne vous disent peut être rien ou au contraire vous les connaissez comme votre poche. Dans tous les cas, ce sont des développeurs indépendants. Toutes ces personnes ont aidé à ce que le jeu vidéo indépendant se démocratise et parfois se sont rendu célèbre par la même occasion. Alors voyons un peu les jeux indépendants qui ont la côte aujourd'hui.



 



Cube World, le jeu indé' de cette année



Développé par Wollay, jeune allemand de 25 ans et sa femme Pixxie (pour les graphismes), Cube World est, on peut le dire, la bombe indépendante de cette année. Dans ce RPG exploration, votre mission sera tout simplement d'explorer la map infinie qui sera génère au fur et à mesure de votre avancée. Fait de Voxels (graphismes en pixels 3D), ce jeu vous fera penser certainement à Minecraft. Mais il n'a vraiment rien à voir ! Vous ne pourrez pas construire (à part votre maison en parties de blocs) ni creuser. Vous devrez créer votre personnage (humain, elfe, orque, nain, gobelin, homme lézard, mort vivant ou homme grenouille) et choisir sa classe (guerrier, magicien, voleur ou ranger) et parcourir le monde de Cube World et ses différents biômes (lave, neige, plaine, désert, forêt, océan et jungle) afin de battre toutes sortes d'ennemis et réaliser missions, quêtes et donjons. La version Alpha est sortie le 2 juillet dernier et vous pouvez bien entendu l'acheter sur Picroma.com. Afin de vous mettre l'eau à la bouche, voici une vidéo découverte du jeu commentée par Lund.



 





 



Minecraft, pixel, ô grand pixel !



On ne le présente plus, Minecraft, le jeu d'exploration développé par Notch vous a conquis depuis plusieurs années. Sortit en 2009, Minecraft est un jeu fait de pixels ou vous pourrez creuser afin de trouver toutes sortes de minerais (or, diamants, pierre, charbon, ...), tuer des animaux pour manger et du bois pour vous construire une jolie petite maison. Et oui, c'est là la base du jeu ! La nuit, les monstres sortent et il faudra vous planquer comme un petit froussard et donc construire une maison. Ensuite, libre cours à votre imagination pour construire les monuments que vous souhaitez. Le mode multijoueur est aussi un gros atout pour ce jeu avec des serveurs PVP (Player vs Player) ainsi que des serveurs de création libre. Vous pouvez bien sûr acheter le jeu sur le site officiel de Minecraft. Voici donc une série qui se nomme "Le survivant de Minecraft" présentée par jeanblock et qui vous fera découvrir le monde merveilleux (ou pas) de Minecraft.



 





 



Wooden Sen'Sey, un jeu original à découvrir



Si vous aimez les jeux de plates-formes avec une ambiance japonaise et des niveaux plus originaux les uns que les autres, et bien vous allez aimer Wooden Sen'Sey ! Ce jeu développé par UpperByte Studio vous emmène dans une histoire plutôt sympathique. Vous incarnez Goro, le chef d'un village à récupérer du Sey (énergie dont ont besoin les habitants pour vivre) qui a été volé. 9 niveaux originaux dont un sous-marin et un en ombres chinoises vous attendent dans une aventure trépidante. Avec votre hache et en sautant de tous les côtés, vous devrez faire face aux nombreux ennemis du jeu. Ce jeu indépendant a été finaliste à l'Indie Cade 2012 et a eu un prix au salon de Shangai. Vous pouvez donc l'acheter sur le site officiel de UpperByte Studio qui vous redirigera sur Desura. Voici donc le trailer de lancement du jeu...



 





 



... et l'interview réalisée chez UpperByte Studio.



 





 



Limbo, des ombres et du génie



Développé par Arnt Jensen, Limbo est un jeu indépendant assez particulier avec son style graphique basé sur les ombres et la lumière. Vous devez aider votre personnage à arriver à la fin du niveau en évitant les nombreux pièges qui peuplent le jeu et en usant de stratégie et de réflexion afin de vaincre certains passages. Sorti en 2011, le jeu a séduit bon nombre de joueurs par son style graphique et son originalité et s'est annoncé comme un des lideurs des jeux indépendants. Voici une vidéo réalisée par SuneazR qui vous préente le soft.



 





 



Les jeux indé' sont donc partie intégrante de l'univers du jeu vidéo et se démocratisent de plus en plus grace à des titres mondialement connus comme Minecraft ou bientôt Cube World. L'indépendantisme est donc à encourager puisqu'il fait souvent preuve d'inventivité et d'ingéniausité en terme de gameplay mais aussi de graphismes. Rendez vous donc le 15 août prochain à 15h30 pour un débat sur l'évolution de la scène indépendante où vous découvrirez de nombreux jeux indépendants et où vous pourrez débattre avec nous de ce phénomène qui prend de l'empleur !


Image

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16635
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Dossier : Les jeux indé' qui ont la côte

Message par Titiboy » 28 juillet 2013, 18:48

Oh le dossier !
GG fanguk. Cube world vraiment prometteur :).

Avatar de l’utilisateur
kingpingouin
Maître Ninja
Messages : 1105
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: Dossier : Les jeux indé' qui ont la côte

Message par kingpingouin » 28 juillet 2013, 21:31

Minecraft c'est devenu n'importe quoi depuis la Bêta 1.8
Cube World :x
Limbo j'ai jamais vraiment aimé
Par contre Wooden-chépakoi O_o Je connaissais pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1581
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Dossier : Les jeux indé' qui ont la côte

Message par * » 29 juillet 2013, 15:07

Super dossier fanguk ! ça me donne envie d'en tester quelques-uns ^^
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news

tojo

Re: Dossier : Les jeux indé' qui ont la côte

Message par tojo » 29 juillet 2013, 16:18

Merci pour cet article, toujours intéressant quelqu'un qui se plonge dans le jeu vidéo indépendant

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »