Final Fantasy a 25 ans !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Final Fantasy a 25 ans !

Message par Taraskeskro »


Le 18 Décembre 1987 voyais le jour sur la Famicon de Nintendo (NES). Depuis, de nombreux épisodes et spin-off ont vu le jour, faisant de Final Fantasy la 6e saga de Jeux Vidéo la plus vendue au monde !

 



 

Que dire sur cette saga ? 25 ans plus tard et malgré des petites chutes de parcours ses derniers temps, elle reste une référence dans ce que l'on appelle aujourd'hui le "J-RPG". Rappelons qu'en dehors de quelques noms récurant, la série Final Fantasy se créer et construit un nouvel univers à chaque opus, avec des personnages plus ou moins charismatiques. Les scénarios déchainent les foules tant et si bien que les fans de la série continue l'éternel débat sur "quel est le meilleur épisode ?". Débat sans fin que je ne m'amuserai pas à relancer (même si le meilleur reste le 7).

 

Souhaitons un joyeux anniversaire à une série magique, quoi qu'on en dise. Mais surtout, espérons de nouveaux opus encore plus magique !
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Final Fantasy a 25 ans !

Message par Lund »

Best Serie Ever même si les épisodes deviennent pas cool :(

(Et non, le meilleur est le 9 !)
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Re: Final Fantasy a 25 ans !

Message par Taraskeskro »

Je m''appel pas Tarask pour rien... mais Sephiroth c'est trop mainstream kikoo :p
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Final Fantasy a 25 ans !

Message par Lund »

Justement ! Et quitte à aimer le 7, autant kiffer Crisis Core. Il est beaucoup plus... émouvant :((
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »