Sondage : Résultats

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Sondage : Résultats

Message par Franck »


Un sondage avait été réalisé par moi même pendant 3 semaines environ sur les questions suivantes : 

1) Quelle(s) console(s) possédez vous ? 
2) Combien d'heures jouez vous par semaine ou par jour ?
3) Etes vous pour ou contre les jeux dématerialisés (en telechargement) ?
4) Quel(s) est/sont votre/vos type(s) de jeu auquel(s) vous jouez le plus ?
5) Attendez vous un ou des jeu(x) bientot (qui ne sont pas encore sortis) ?
6) Achetez vous les jeux en magasin ou sur internet ?
7) Quel site de jeuxvideo consultez vous

Alors maintenant voilà les réponses sous forme de pourcentage et statistiques. Le sondage contient un panel de 54 personnes entre 10 et 40 ans.

 

 Les consoles les plus possédées :

 

1ère position : PC à 57% (31/54)                                      4ème position : WII à 26% (14/54)                                 7ème position : PSP et PS1 à 20% (11/54)

2ème position : PS3 à 46% (25/54)                                 5ème position : XBOX360 à 24% (13/54)                      8ème position : 3DS à 13% (7/54) 

3ème position : DS à 39% (21/54)                                   6ème position : PS2 à 22% (12/54)                                 9ème position : Gameboy  à 11% (6/54)

10ème position : Megadrive, Gamecube et N64 à 7% (4/54)      

11ème position : SNES et Master système à 6% (3/54)

12ème position : NES, PS Vita et GB color à 3% (2/54)

13ème position : DSI, Ipod, Dreamcast, Atari et Néo-géo à 2% (1/54)

 

Voila, vous connaissez donc le top 13 des consoles les plus possédées. Maintenant

 

Le nombre d'heures jouées en moyenne : Nous avons une moyenne de 3h/jour avec des heures s'étalant de 20 minutes par jour à 10.

Alors ensuite une question qui fait débat : si vous êtes <u>pour ou contre les jeux dématerialisés</u>

Pour : 31 % soit 17 personnes sur 54 

Contre : 61% soit 33 personnes sur 54

Ne se prononce pas (ou les 2) : 8% soit 4 personnes sur 54

 

Donc la majorité d'entre vous est contre les jeux dématerialisés.

A la question sur votre ou vos type(s) de jeux principal(aux) : 

 

1ère position : FPS à 46% (25/54)                                        4ème position : Course à 14% (8/54)

2ème position : Action/Aventure à 29% (16/54)                  5ème position : STR à 11% (6/54)

3ème position : Sport et RPG à 18% (10/54)                      6ème position : Plate forme à 5% (3/54)

 

                        7ème position : TPS à 4% (2/54)

                          8ème position : MMO à 4% (2/54)

                                                                     9ème position : Gestion, Survival-horror, Beat'em all, Arcade et Musique à 2% (1/54)

 

Le type de jeu principal des joueurs est donc le FPS suivi par l'Action/Aventure et le Sport ainsi que les RPG.

 

En cette fin d'année 2012, plusieurs jeux sont de sortie et donc voici les jeux les plus attendus (sondage réalisé avant la sortie des jeux en question) :

 

1ère position : Assassin's Creed III et GTA V à 14% (8/54)                                        4ème position : The Last Of Us à 9% (5/54) 

2ème position : Far Cry 3 à 11% (6/54)                                                                            5ème position : Watch Dogs, Crysis 3 et Tomb Raider à 5% (3/54)

3ème position : COD Black ops 2 et Hitman Absolution à 7% (4/54)                        6ème position : Bioshock 3, God Of War 3, The Last Guardian et

                                                                                                                                                  Starcraft HOTS à 3% (2/54)

                                                          

D'autres jeux, eux sont à moins de 3% comme Simcity, Halo 4, Dishonored ou encore Portal 3.

Assassin's Creed III, GTA V, Far Cry 3, BO2 et Hitman Absolution sont donc les 5 jeux les plus attendus.

 

Mais ces jeux, où les achetez vous ? et bien voici les résultats : 

En magasin : 43% soit 23 personnes sur 54

Sur Internet : 46 % soit 25 personnes sur 54

Les deux : 9% soit 5/54

Ne se prononce pas (n'achete pas ou très peu) : 2% soit 1/54

Les jeux sont donc achetés principalement sur internet mais on s'en doutais avec la montée des prix en magasin et l'évolution d'internet.

 

Et dernière question qui concernait les sites de jeux vidéo que vous consultez :

 

1ère position : Jeuxvidéo.com à 43% soit 23 personnes sur 54

2ème position : ConsoleFun.fr à 37% soit 20 personnes sur 54

3ème position : Jeuxvidéo.fr et Gameblog.fr à 5% soit 3 personnes sur 54

4ème position : Gamekult à 4% soit 6 personnes sur 54

31% ne consultent pas de sites de jeux vidéo soit 17 personnes sur 54

 

ConsoleFun.fr est donc le deuxième site le plus consulté après Jeuxvidéo.com (sachant que des personnes de consolfun ont été intérrogé).

 

Voila, donc maintenant vous savez tout des consoles les plus possédées, du temps de jeu moyen des joueurs, des types de jeux favoris, des jeux attendus, des achats des joueurs et des sites qu'ils consultent le plus.

 
Image
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Ninja
Messages : 160
Inscription : 02 juin 2009, 17:38
Titre : De passage
Localisation : DTC

Re: Sondage : Résultats

Message par Chamallow »

Très bien comme sondage, j'ai répondu trop tard je pense (aujourd'hui oups!). Pour la prochaine fois, est-il possible de créer une page avec un formulaire prérempli? + ajout de réponse au besoin.
---------- __o
-------- _ \<,_
------- (*)/ (*)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Sondage : Résultats

Message par Franck »

Oui un peu tard dommage ^^. J'essayerai de refaire d'autres sondages. Par contre, pour le formulaire, j'avais mis une news et un topic dans le forum pour y répondre . Enfin dans mes prochains sondages, n'hésitez pas tous à regarder dans les forums pour voir si il y a un sondage et pour y répondre ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Sondage : Résultats

Message par Titiboy »

Merci pour ce très bon travail.
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Ninja
Messages : 160
Inscription : 02 juin 2009, 17:38
Titre : De passage
Localisation : DTC

Re: Sondage : Résultats

Message par Chamallow »

Très bien comme sondage, j'ai répondu trop tard je pense (aujourd'hui oups!). Pour la prochaine fois, est-il possible de créer une page avec un formulaire prérempli? + ajout de réponse au besoin.
---------- __o
-------- _ \<,_
------- (*)/ (*)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sondage : Résultats

Message par Lund »

Si tu veux je te coderais un ptit formulaire pour le prochain sondage (si j'ai le temps '-'). Mais interessantes les réponses ! Par contre t'as des ptits fails de sauts de ligne
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Sondage : Résultats

Message par Franck »

Ouai ca serai super sympa, encore faut il que je trouve un sujet de prochain sondage ^^ Ouai j'ai pas réussi à remettre sur la même ligne ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Sondage : Résultats

Message par Pikayub »

Dsl de pas y avoir répondu, peu de temps dispo...
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Sondage : Résultats

Message par Franck »

Tkt c pas grave j'organise bientôt un autre sondage avec l'aide de Zerk et Lund :P
Image
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »