[O][TEST] Batman Arkham Asylum

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

[O][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par * »

Support : Playstation 3, XBOX360, PC
Editeur : Eidos Interactive
Développeur : Rocksteady
Genre : Action / Infiltration
Multijoueur : non
Sortie française : 28 août 2009

Image

Batman a beaucoup souffert depuis quelques années après des adaptions vidéo-ludique de faibles qualités. Il est temps pour lui de reprendre du service et de devenir une icône du jeu vidéo face à de nombreux super-héros. Rocksteady a développé un vrai bijoux, le chevalier noir est bel et bien de retour plus en forme que jamais !

Un asile pas comme les autres

L'intrigue de Batman Arkham Asylum se passe au sein de l'Asile d'Arkham (cela est évident). Notre héros a arrêté le Joker et se doit de l'enfermer au sein de ce lieu culte. Mais rien ne va se passer comme prévu. Son pire ennemi va réussir à lui échapper et à contrôler la totalité de l'asile, c'est à ce moment là que l'aventure cauchemardesque du chevalier noir va débuter. Il va devoir le poursuivre pour connaître les motivations qui ont poussé son ennemi à mettre en place cet énorme traquenard. Le joueur fera de nombreuses rencontres au cours de ce périple assez glauque et sombre (le Joker, Harley Queen, Killer Croc, l'épouvantail, ...). De nombreux clins d'oeils dédiés à la série du Dark Knight seront disséminés dans l'asile au bonheur des plus grands fans.


L'ambiance visuelle est très immersive

Un Batman plus en forme que jamais !

Dans ce jeu, le joueur peut se déplacer librement dans Arkham. Cette zone comporte divers lieux (pénitencier, bâtiment médical, jardin botanique, ...). Il pourra accéder à chacun d'entre-eux successivement en avançant dans l'intrigue principale. La chauve-souris dispose d'un panel d'armes ayant son utilité lors des phases de combats ou d'infiltrations (batarang, batarang télécommandé, gel explosif, grappin, ...). Certains gadgets se débloqueront à un moment précis de l'aventure puisqu'ils seront nécessaires à la progression du jeu. D'autres devront être achetés à l'aide de points d'expériences récoltés pendant un combat. Le joueur pourra effectuer les défis soumis par l'homme-mystère pour gagner un peu plus de points d'expériences. Les défis seront multiples et spécifiques selon les zones où l'on se situe. Par exemple, 8 énigmes qu'il faudra résoudre seront présentes dans le pénitencier. À l'aide de la vision, l'on devra scanner les objets aux alentours pour trouver la réponse. De plus, une multitude de points d'interrogations seront disséminés dans l'asile, leur acquisition nous apportera un supplément de point. Les combats sont simples, fluides et très efficaces (une touche d'attaque et une touche de contre). Batman enchaînera de nombreuses cabrioles à l'aide de ces deux touches. Les phases d'infiltrations sont hyper jouissives. L'on s'amusera à effrayer les malfrats à éliminer, l'utilisation des gadgets est très importantes pour mettre hors d'état de nuire les sbires du Joker. Il faudra les utiliser avec minutie et observer son environnement pour déterminer l'instant où l'on passera à l'action. Affronter tout les ennemis de face n'est pas la bonne solution, la prudence est donc de mise. En complément du mode solo, Batman Arkham Asylum propose au joueur quelques défis de combats ou d'infiltrations. Les score effectués seront enregistrés dans un classement on-line. Cela ajoute un peu de challenge au titre pour permettre au joueur de se surpasser et d'essayer de devenir le meilleur pour se faire une place en haut du classement.


Killer Croc est l'un des ennemis présent dans cet épisode

Les désagréments commencent...

Rejouer avec le chevalier noir est satisfaisant, mais un certain nombre de problèmes font malheureusement surface. L'IA est un poil naïf. Par exemple, après s'être fait repérer par des ennemis, il suffit de se déplacer à l'aide du grappin entre deux ou trois gargouilles pour qu'ils perdent notre position. Cela affecte la crédibilité mais elle favorise la jouabilité qui est rendue plus simple. Ensuite, la satisfaction de voir les plus grands ennemis du Batou est entachée par des combats de Boss trop répétitifs et peu innovants (seul l'épouvantail nous surprendra). Niveau graphique il réside une inégalité des décors, certaines textures sont blafardes et très mal modélisées alors que d'autres non. De plus, la progression du jeu est parfois frustrante puisque l'on effectue les mêmes étapes en parcourant l'asile (recherche d'indices, utilisation de ceux-ci pour se déplacer jusqu'à un endroit clé, succession d'éliminations et de combats, combat contre un Boss). Seuls quelques moments diffèrent pour notre plus grand plaisir mais ils se font rares.


Batman Arkham Asylum offrira des combats intenses et jouissifs !

Finalement, le retour s'annonce comment ?

Batman fait un retour fracassant. Il offre une histoire sombre, une multitude de personnages, un gameplay bien pensé et jouissif à souhait. Néanmoins, il possède de petits points noirs. Les combats de Boss sont inintéressants pour la plupart d'entre-eux et l'on remerciera tout de même l'apparition de l'épouvantail allégeant cette petite déception. Les fans du Batou pourront enfin avoir entre leurs mains un jeu vidéo digne du Dark Knight. Les joueurs ne connaissant aucunement l'univers du comics découvriront cette ambiance avec plaisir et entrain.

GAMEPLAY : Contrôler Batman est intuitif et simple. Le joueur n'aura aucune difficulté à enchaîner les nombreux mouvements du chevalier noir. (18/20)
GRAPHISME : Des décors inégaux selon l'environnement que l'on rencontrera, ce qui est fort dommage. Cependant les personnages sont jolis à regarder. Les animations sont aussi de bonnes qualités. (15/20)
BANDE-SON : Les musiques sont immersives et respectent l'univers du comics. Il en va de même pour les bruitages. La qualité des dialogues et leurs justesses sont fort appréciables. Un bon travail a été fourni par les doubleurs (mention spécial au Joker). (18/20)
DUREE DE VIE : Le jeu est beaucoup trop court (environs 8h de jeu). On aurait aimé passer plus de temps en compagnie de notre héros. Ajoutons à cela 2h voir 3h de jeu pour atteindre le 100% et accomplir tout les défis. (13/20)
SCENARIO : L'intrigue est intéressante et donne accès à une multitude de rencontres. Elle est bien rythmé, les révélations font leurs apparitions aux bons moments pour tenir l'attention du joueur. (17/20)
NOTE GLOBALE : Rocksteady a réussi à placer le Dark Knight en haut de l'affiche. L'univers du comics est retranscrit à merveille. L'association d'un gameplay bien pensé, d'un scénario intéressant et d'une bande-son immersive donne un titre innovant que les fans du Batou se doivent de se procurer ainsi que les non-adeptes de la série. (17/20)

Les plus
Un gameplay innovant et addictif
Un scénario intéressant

Les moins
Des graphismes inégaux
Une durée de vie beaucoup trop courte
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par antokaz »

je viens de le finir, je l'ai trouvé excellent
cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant emballé de part son ambiance, son scénario et ses personnages.
Ton test est très bon et plutôt complet. J'aurais peut être insisté sur le côté "héros" de batman avec sa panoplie de gadgets, le dynamisme et l'élégance des combats.
Sinon je suis tout a fait d'accord pour tes "reproches" au niveau des graphismes et surtout des boss qui ont parfois du mal à se renouveller même si c'est un réel plaisir de voir tous ses ennemis de batman réunis.
Bref un test très juste pour un excellent jeu qui m'a agréablement surpris ^^ du bon boulot comme d'habitube de ta part svain ;) bravo
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par Midnight »

Ce jeu me réconcili avec les jeux de l'univers Batman (tout comme l'avaient fait les films de Christopher Nolan, parce qu'il faut avouer que Joel Schumacher a bien bossé pour ruiner la saga) en sachant que la dernière fois que j'ai contrôlé le héros, c'était à travers du titre Batman Forever, sur MegaDrive, et je peux vous dire que ça vous laisse des séquelles.

En attendant, Asylum à surement des défaut que je n'ai pas vu au cours de l'aventure tellement le jeu est agréable a jouer comparé a une précédente expérience (et ceux qui ont joué a la version PS1 je vous plaint encore plus), et si ça vous a plu, foncez sur Arkham City, ce jeu est une merveille!
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par * »

Merci antokaz, oui j'ai oublié de mentionner ce petit côté "héros" de batman ^^'
Sinon Midnight, je suis l'un des joueurs qui ait goûté à Batman Forever sur PS1 LOL Quel massacre (dans tout les sens du terme). Un monde version GTA-like pourrave et vide, des combats frisant le ridicule, une difficulté hyper mal dosée, ... bref HORRIBLE... Et pourtant, étant plus jeune, ce fût l'un de mes tout 1er jeux Batman donc mon hypnotisme pour l'héros de DC Comics m'a fait oublié les innombrables défauts du jeu et il faut dire que je m'éclatais à me balader dans les rues de Gotham lol
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par antokaz »

maintenant je fais une tite pause "batman" et je me prendré arkham city sur Wii U ^^
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par Midnight »

Roh je sors à l'instant de Batman Rises, de Christopher Nolan, et sérieux si vous avez pas vu la trilogie qu'il nous a fait, prenez vous une soirée quand le DVDrip sera sorti, sortez le PopCorn et matez ça, c'est du grand art!

Mais, ça n'a pas de rapport avec le jeu!
Félicitation Svain, ne pas avoir trop de séquelles dues a la version PS1 font de toi un héros digne de Batman xD
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par * »

Mdr Midnight. Et oui, la trilogie de Nolan est un chef d'oeuvre. J'ai été hyper satisfaist de la conclusion. Par contre il y a un passage du film The Dark Knight Rises qui n'est pas top (Je vais pas spoilé). Je sais pas si ils avaient bu à ce moment là mais j'ai été surpris LOL
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: [X][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par const »

Publié ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [O][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par Titiboy »

merci.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [O][TEST] Batman Arkham Asylum

Message par Titiboy »

Ce jeu est TERRIBLE !
Je suis entrain d'y jouer, et je me délecte des moments passés actuellement sur le jeu. Une très très bonne surprise pour ma part.
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »