Prometheus

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22838
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Prometheus

Message par Titiboy »


Le pré-quel de la saga d'Alien fait son apparition dans Prometheus, le film de Ridley Scott qui annoncera l'histoire du célèbre vaisseaux qui accueillait d'innombrables oeuf d'Alien.



Un film de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Noomi Rapace, Ben Foster et Charlize Theron

(Etats-Unis)

Genre : Science-Fiction

Distributeur : 20th Century Fox

Sortie en salles le 30 Mai 2012

Année de production : 2012

Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Prometheus

Message par Pikayub »

Critique d'ici peu!
j'vais le voir demain :)
Avatar de l’utilisateur
StealthAssassin
Ninja d'élite
Messages : 611
Inscription : 26 février 2011, 19:36
Titre : Développeur CF
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prometheus

Message par StealthAssassin »

la bande annonce donne envie :)
Staff Console Fun - Développeur.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22838
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Prometheus

Message par Titiboy »

Pareil, demain pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22838
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Prometheus

Message par Titiboy »

Je l'ai vu.

Alors tout d'abord, je tiens à dire que ce film soulève beaucoup d'interrogations.

Ce film est une énigme !

Il y a beaucoup d'éléments vu en surface, sans en approfondir les sujets. Ce qui laisse présager d'une suite.

Pour les xenomorphes....et la trame, il y a des clins d'oeil à la saga Alien, mais j'ai un sentiments étrange de me retrouver vers un nouveau concept. Pas un mauvais film, mais pas le film d'anthologie non plus.

Il se laisse regarder, et permets de répondre malgré tout à quelques petites choses auquel on se posait depuis une dizaine d'année.
Avatar de l’utilisateur
tme520
Aspirant Ninja
Messages : 24
Inscription : 01 septembre 2010, 08:45

Re: Prometheus

Message par tme520 »

Puisque Titiboy a fait sa critique, alors moi aussi (SPOILER INSIDE) : niveau trame de fond, c'est solide, bien que complétement repompé sur Raël (http://fr.rael.org). Niveau images, pareil, c'est du trois étoiles.



D'une manière générale, et ça ne fait que renforcer mon amertume, tout est là pour faire un film d'anthologie ; tout, sauf des personnages crédibles. Je m'explique :



- Vickers est juste too much, ça en est ridicule,

- La réaction excessive du géologue une fois qu'ils arrivent près du cadavre décapité est à mon avis le top départ de la déliquescence du film. Après cette scène vont s'enchaîner tout un tas de scènes qui s'imbriquent mal, si bien qu'on ne saisit pas ce qui se passe dans la tête des protagonistes (enfin, les quelques-uns qui sont exploités, la plupart des membres de l'expédition ne passant que peu de temps à l'écran),

- Les séquences de bisou-bisou façon "salade de museau" typiquement Hollywoodiennes n'ont pas leur place dans ce film,

- Vickers déconne vraiment trop avec son lance-flammes, on n'y croit pas du tout,

- Nos explorateurs se comportent comme des amateurs et prennent bien trop peu de précautions ; et c'est quoi ce vaisseau sans infirmerie ?!

- Si un androïde me faisait tomber enceinte d'un alien, je lui péterais les genoux et je les lui ferait bouffer ; suer à grosses gouttes et tomber dans les pommes n'est pas une réaction appropriée.



D'après mon ressenti, les 30 premières et les 30 dernières minutes de Prometheus sont bien ; l'heure restante qui se loge entre les deux aurait dû être de la même trempe.



Mauvais film ? Non, mais Ridley Scott aurait dû faire mieux. J'irai voir la suite si elle sort un jour, car l'histoire vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22838
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Prometheus

Message par Titiboy »

Spoiler 
Tme520, je ne pense pas que l'héroïne connaisse réellement l'implication de l'androïde. Pourquoi serait elle parti avec lui sur la fin dans ces cas là ?
Je pense qu'elle se doute de quelque chose, mais dans les détails, pas si sûr.

Il y a une réelle profondeur dans le scénario. Mais il m'a manqué une chose : le stress !
Il est ou le stress ressenti de Alien 1 et 2 ! Rahhh c'est dommage ça quand même.

Après ça n'empêche pas les qualités indéniables du film.
En sortant du ciné, je me suis dit : mince c'est pas vraiment un film Alien ça. Puis en essayant de répondre à des énigmes laissé par le film, je me rends compte que finalement, il vaux bien plus qu'il n'y parait.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Prometheus

Message par Pikayub »

Je l'ai trouvé peu intéressant, bien en dessous des alien, en fait, c'est bien fait, mais tout est sous exploité, ca aurait pu être un grand film, c'est juste un film "à voir", pas assez approfondi.
Niveau images, c'est très beau, les musiques classiques pour un film du genre.

Seul le cyborg sort son épingle du jeu niveau acteur, michael fassbender (magneto dans x-men le commencement)
12/20
Verrouillé

Revenir à « Actus Cinéma »