Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Titiboy »

Polémique ces derniers temps pour les jeux Valve.
Un internaute s'est attardé à lire le paragraphe 9.A des "Décharges" des conditions d'utilisation de la plateforme Steam et nous informe que la société Valve se décharge de toutes responsabilités.
En voici un extrait :

Ni Valve, ni ses concédants et ses filiales ne seront tenus responsables, de quelque façon que ce soit, de la perte ou des dommages quelconques resultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser Steam, votre compte, vos souscriptions et le logiciel y compris, notamment en cas de perte de clientèle, arrêt d'activité, défaillances ou dysfonctionnements informatiques ou pertes et dommages commerciaux quelconques. En aucun cas Valve ne saurait être tenu responsable de tout dommage indirect, incident, consécutif, spécial, punitif, exemplaire, ou de tout autre dommage résultant de ou ayant quelque relation que ce soit avec steam, le logiciel, les articles que vous achetez via steam, toute information y afférente à disposition, ou un retard ou l'impossibilité d'utiliser les articles ou toute information, même en cas de faute, de responsabilité délictuelle (dont la négligence), de responsabilité stricte, de violation de contrat ou de manquement a la garantie de valve, y compris si Valve a été informé de la possibilité de tels dommages. Les limites et exclusions présentes vis-à-vis des dommages s'appliquent même en cas d'échec de recours.

Et au niveau des termes de résiliation, c'est du même acabit :

Vous-même ou Valve êtes à tout moment autorisé à mettre fin à votre Compte ou à une Souscription donnée. Vous reconnaissez et acceptez que l'annulation de votre Compte ou d'une Souscription donnée constitue votre seul droit et recours en cas de litige quelconque avec Valve.

Autrement dit, si Valve décide de fermer votre compte pour une raison quelconque, ou qu'en cas de perte ou de problème quelconque, vous pouvez perdre tout vos jeux virtuels, sans avoir le droit de vous plaindre !
Avec un marché de l'occasion qui se meurt petit à petit, certains d'entre vous risque amèrement de regretter l'âge d'or des jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Lund »

Je pense que c'est principalement pour pouvoir bannir les personnes qui tentent de cheater en toute légalité.
Avatar de l’utilisateur
jeanblock
Aspirant Ninja
Messages : 32
Inscription : 14 février 2012, 02:20
Titre : Membre

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par jeanblock »

sa me fais peur ça, sachant que je me suis fais piraté y a pas longtemps, et que le mec aurai pu fermé mon compte :o
ça deviens nimp les jeux videos maintenant
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Titiboy »

Une personne qui voudra cheater sur maxpayne 3 par exemple, devrait être désossé de son compte steam parce que valve l'a statué ainsi ?

Qu'on lui banisse son mode online c'est une chose, mais pas qu'on lui enlève son compte et ses autres jeux...
Je trouve que nos libertés se réduisent de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Midnight »

Ca me rappelle un MMO en ligne, gratuit, dans lequel du pouvais payer des objets en cash shop, dans la charte d'utilisation il était noté que tout versement que tu effectuais était considéré comme un don, et que le jeu n'était absolument pas obligé de te donner l'objet que tu venais d'acheter en échange, qui était de sorte considéré comme un bonus au donateur, en sachant ça et en sachant que je connaissais un joueur capable de claquer près de 600€ au mois... aïe!

Comme quoi quand on coche toujours "J'ai lu compris et accepté la charte" sans la lire (moi le premier), ça va nous jouer des tours un de ces quatre...
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Lund »

Titi, bannir le mode online, c'est du ressort de l'éditeur. Si tu cheats sur CoD avec ton compte steam, tu risques de te faire virer du multi par Activision, mais par contre perdre ton compte steam par Valve, ce sont deux choses différentes.

Et c'est pas nouveau :
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... -ligne.htm
=> http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... lainte.htm

De toute façon ils ne le feront que si c'est justifié, s'il commence à faire une roulette russe avec les comptes, ils auront des retombées + perte d'argent.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Titiboy »

Justifié, encore faudrait il en avoir des critères ?
Or aucun critère n'est réellement établi et fourni par Steam. C'est purement arbitraire.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Lund »

Comme je l'ai dit ça doit surement être en cas de cheat ou des trucs dans la même veine (trucs chiants et/ou illégaux), si tu es un simple joueur qui ne demande rien à personne, t'auras aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
ATOM!k
Ninja
Messages : 183
Inscription : 28 mars 2012, 21:12
Titre : Testeur
Contact :

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par ATOM!k »

Ah, c'est pas nouveau ça, c'est aussi vieux que steam.

Mais le problème, c'est qu'on peut pas ce plaindre, vue que techniquement on a lu la charte et on l'as accepté.

Mais moi qui a énormément de jeux sur steam, si je venais à tout perdre, je me sentirais très mal...
Avatar de l’utilisateur
Darkshade
Aspirant Ninja
Messages : 68
Inscription : 22 novembre 2011, 08:05
Titre : Pokémon Shiney

Re: Steam : Les jeux ne vous appartiennent pas !

Message par Darkshade »

Cela fait peur tout de même...
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »