Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Vesperia »

C'est le le magazine iranien Asr-e Ertebat qui nous l'apprend, le jeu est déclaré illégal à la vente en Iran ! En effet, une mission nous amène à attaquer Téhéran aux cotés de soldats américains, et il semble que cela suffise à dénoncer une propagande occidentale.

L'Iran interdit ainsi pour la première fois un jeu, et le jeu n'y sera donc disponible qu'en import, ou en version pirate.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Zanza »

Je ne sais pas quoi trop en penser de cette censure.

D'un côté, je les comprends les talibans ont toujours été les cibles, les terroristes au même titre que les russes. Les FPS véhiculent une idée propagandiste pro-occidentale c'est un fait. L'idée de la démocratie provient de l'occident, ainsi que des gentils petits américains crevant pour la patrie...

Ce jeu n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ça fait bien trop longtemps qu'ils sont victime de cette propagande et ils n'avaient censure jusqu'à présent. Je comprend le ras le bol.

D'autant plus que la liberté d'expression est une notion très différente chez eux. Nous avons une image de la liberté d'expression en fonction de notre démocratie et ne peut être comparé avec l'Iran. Et puis, nous outrepassons cette liberté.

A ne pas comparer avec les allemands. La WW2 est un fait historique ce qui est totalement différent. Là il s'agit d'un contexte actuel. Etre vu comme le grand méchant actuel, ça doit être difficile et assez haineux alors autant ne pas hâtiser les flammes du patriotisme.

Mais bon c'est compliqué...
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Titiboy »

Pour certains pays comme l'Iran...vu le thème du jeu, je dirai "pourquoi pas".
C'est le genre de jeux qui pourrait faire flancher la balance pour la haine.
Surtout que comme tout jeux américains, les pays arabes sont toujours vu comme les méchants.
Avatar de l’utilisateur
Aerodynamix
Ninja
Messages : 130
Inscription : 12 juin 2011, 16:12

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Aerodynamix »

Avec le régime actuelle, la censure était presque inévitable.

Et sinon Titi, l'Iran n'est pas un pays arabe mais Perse (et musulman).
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Titiboy »

Ah désolé, visiblement j'ai quelques lacunes en géographie ^^.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Lund »

Islamiste aussi, et ça, ça craint. Et donc ça permet de comprendre la censure.

(Mais ça veut dire que les aliens censurent Crysis 2 aussi ? D= )

Ps rappel : Islamiste (doctrine politique soit disant basé sur l'islam) =/= Musulman (religion)
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Zanza »

Je me permet de vous corriger.

La notion "Perse" est totalement erronée. Et ce n'est pas qu'une question de régime mais de point de vue sur ce coup...
Si un jour on voit un jeu où les méchants sont les pro-démocrates et les gentils sont les islamistes, il sera TRÈS TRÈS TRÈS critiqué voir censuré. Mais bon c'est tellement facile de faire notre raccourci sur la liberté d'expression vu qu'un tel jeu n'arrivera pas...

Et ne pas associer La Perse et les musulmans ça n'a aucun rapport . L'empire Perse s'est éteint lorsque l'islam est né. LA zone géographique est la même et les moeurs aussi mais c'est un anachronisme douteux et surtout un raccourci pourri . En tant qu'historien, ça passe pas^^.

Pour avoir des connaissances là-bas, je peux vous assurer que le pays est bien arabe et très pieux. Le nombre de chiites comparé au reste du monde arabe qu'il y a atteste ce propos.
Lund a écrit :Islamiste aussi, et ça, ça craint. Et donc ça permet de comprendre la censure.
C'est ironique j'espère?
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerodynamix
Ninja
Messages : 130
Inscription : 12 juin 2011, 16:12

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Aerodynamix »

On peut encore utiliser la notion de "Perse" parce que la preuve, on parle persan en Iran.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Zanza »

Le persan utilisé de nos jours est un dérivé de l'alaphabet perse du 6ème siècle ap JC mais faut pas faire l’amalgame avec eux Aero c'est pas aussi simple que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Aerodynamix
Ninja
Messages : 130
Inscription : 12 juin 2011, 16:12

Re: Battlefield 3 interdit à la vente en Iran

Message par Aerodynamix »

Mais je n'ai fait aucun lien entre la Perse et l'Islam. J'ai juste dit que géographiquement et selon le langue actuelle, je considère l'Iran comme un pays Perse, et avec le régime actuelle, un pays islamique.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »