Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Vesperia »

Hier sortait Halo Anniversary dans les bacs, et à cette occasion c'est donc 343 Industries qui reprennait les rênes de la célèbre license ! Ce changement de mains est bien sûr synonyme de changements, en voici donc un petit récapitulatif.

C'est principalement le multijoueur qui aura subit de lourds changements, puisqu'il est commun à Halo Reach et Halo Combat Evolved Anniversary. Ainsi, les armes explosives feront désormais des dégâts sur le bouclier et sur la santé du joueur. Un joueur qui aurait par exemple 10 points de vie, et 15 points de bouclier, mourra avec un coup de roquette à 25 points de dégâts.

Deuxième changement, la réticule : alors que le recul était présent depuis le premier Halo, celui-ci est désormais configurable. Le Halo Fest a présenté le Recul 0%, qui sera désormais le recul de base. Ce recul devient néanmoins un trop lourd avantage concernant le Fusil à Aiguilles, puisqu'il suffira de s'acharner sur la gachette de tir jusqu'à l'explosion de l'ennemi que le fusil entraîne. Cependant, de nouveaux modes de jeux devraient être créés, et le recul devrait être différent selon le mode de jeu. A savoir que pour un recul de 100% sur Halo Reach, la mise à jour devrait en garder 85% dans les modes de jeux habituels.

L'un des changements majeurs concerne l'attribut "Carapace". Rendant invulnérable mais immobile pendant un certain temps, cet attribut permettait d'éviter une mort certaine, que ce soit grenade plasma collée, lance-roquette et même épée à énergie. Tout ceci est désormais révolu, puisque les coups que vous prendrez pendant son utilisation lui enlèveront de son énergie. Concrètement, le taux d'armure baissera plus rapidement si vous continuez à vous acharner sur la carapace. De plus, celle-ci ne sera plus efficace contre les grenades plasma, et cela marche pour le lance-plasma !

Concernant le camouflage, si vous l'utilisiez en vous déplaçant, il durait moins longtemps. Réciproquement, rester immobile le rendait plus durable, et cela avait pour conséquence beaucoup de campe. Et bien ce temps est révolu, puisque la capacité se voit diminué de 15 secondes, dans les deux cas.

Pour l'épée à énergie que l'on pouvait contrer en plaçant un coup de crosse au bon moment, cela est désormais fini. L'épée à énergie redevient imparable, ceci ayant pour but d'en faire une arme très délicate à affronter.

Certains se souviendront du magnum d'Halo Combat Evolved, avec ses fameux dégâts infligés. Et bien celui-ci devrait rejoindre l'arsenal, dans certains modes de jeux évidemment.

Enfin, alors que ceux qui n'avaient pas de disque dur ne pouvaient pas jouer à la campagne ou au baptême du feu en ligne, sachez que cela devient désormais possible ! Une bonne initiative ouvrant de nouvelles portes aux joueurs concernés. A savoir que le jeu est optimisé pour une installation sur le disque dur : le chargement des textures sera plus rapide, et vous ne subirez aucune diminution de framerate.

A l'occasion de la sortie d'Halo Combat Evolved Anniversary, le site de 343 Industries ainsi qu'Halo Waypoint se refont une beauté ! Ce relooking apporte en plus la possibilité de créer ses propres défis pour soi et ses amis, fonctionnalité que vous pourrez retrouver ici, le tout désormais en français !

Pour ce qui est des succès, il semblerait que trois nouveaux succès liés au live soient disponibles pour Halo Reach, en voici la liste :
- Ne touche pas à ça ! (25G) : Bastion : empêchez l'équipe adverse de s'emparer du drapeau dans une partie 1-Flag CDD en matchmaking.
- Le feuille l'emporte sur la pierre (15G) : Bastion : assassinez un joueur venant juste de désactiver son Armor Lock en matchmaking.
- Tout seul (10G) : Bastion : soyez le dernier survivant dans une partie infection en matchmaking.

A ce propos, 343 Industries a pensé à tout en proposant un pack de cartes Anniversary. Celui-ci apporte donc les cartes de Halo : CEA au matchmaking d'Halo Reach, pour le prix de 1200 MSP. Les joueurs ayant acheté Halo Anniversary auront eux un code pour télécharger le pack, qui s'appelle "Bastion" : il ne s'agit pas du pack Bastion mais bien du pack Anniversary, cela est dû à un petit bug non-corrigé.

C'est tout pour l'actualité Halo, et il ne vous reste plus qu'à profiter de votre jeu tout en sirotant un jus de fruits exotiques en vous faisant masser les pieds par une des hotesses de Console Fun !
Halo Combat Evolved Anniversary est disponible depuis le 15 novembre sur Xbox 360 pour un prix avoisinnant les 40€.
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Zanza »

Vesperia a écrit :C'est tout pour l'actualité Halo, et il ne vous reste plus qu'à profiter de votre jeu tout en sirotant un jus de fruits exotiques en vous faisant masser les pieds par une des hotesses de Console Fun !
Epic
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Titiboy »

Va falloir aller les chercher les hotesses maintenant. Merci pour l'idée Vesperia :p
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Vesperia »

J'veux bien que ce soit fun mais...Aucune réaction sur l'article lui-même ? Je suis triste ='(
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Zanza »

Personnellement, je suis pas un fan des halo mais bon je prends quand même anniversary et je dois avouer que cette maj me parle pas du tout><
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22825
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Titiboy »

Je trouve que les améliorations ne servent réellement que pour les puristes de la saga.
D'un point de vue extérieur, je trouve l'amélioration graphique pas spécialement fracassante. Et quelle déception que ça se concentre uniquement pour le multijoueur.
Un mode solo pouvant comporter des bribes de maps ou un complément de scénario n'aurait pas été du luxe pour ce jeu, certes excellent pour l'époque, mais aujourd'hui vieillissant.

Je vais essayer de l'avoir d'occaz, et vous dire ce que j'en pense une fois terminé.
Avatar de l’utilisateur
StealthAssassin
Ninja d'élite
Messages : 611
Inscription : 26 février 2011, 19:36
Titre : Développeur CF
Localisation : Paris
Contact :

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par StealthAssassin »

Vesperia a écrit :J'veux bien que ce soit fun mais...Aucune réaction sur l'article lui-même ? Je suis triste ='(
Jamais joué à Halo.
Je n'ai pas de XBox.
Staff Console Fun - Développeur.
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Re: Halo : Petit point sur le 10ème anniversaire !

Message par Vesperia »

Titiboy a écrit :Je trouve que les améliorations ne servent réellement que pour les puristes de la saga.
D'un point de vue extérieur, je trouve l'amélioration graphique pas spécialement fracassante. Et quelle déception que ça se concentre uniquement pour le multijoueur.
Un mode solo pouvant comporter des bribes de maps ou un complément de scénario n'aurait pas été du luxe pour ce jeu, certes excellent pour l'époque, mais aujourd'hui vieillissant.

Je vais essayer de l'avoir d'occaz, et vous dire ce que j'en pense une fois terminé.
On parle beaucoup ici du multi parce que c'est des points qui ont été clarifiés au cours du transfert de la license de Bungie à 343 Industries. Et de toute façon, on savait dès le début qu'il n'y aurait aucun complément scénaristique, puisque ce n'est qu'un remake HD à l'occasion du 10ème anniversaire, des 10 ans de la Xbox, du changement de mains de la license. Le jeu en lui-même n'est là pour les fans, d'où le faible prix.
Le véritable prochain Halo, qui déterminera si oui ou non 343 Industries > Bungie, c'est Halo 4. Anniversary est surtout très symbolique.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »