Battlefield 3 : Un contrat qui fâche les joueurs PC

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Battlefield 3 : Un contrat qui fâche les joueurs PC

Message par const »

EA s'attire une nouvelle fois des ennuis et perd la confiance des joueurs PC en dévoilant hier un contrat de licence entre Battlefield 3 et le service de jeu Origin ( concurrent de Steam ), impératif pour jouer au jeu.

Ce contrat de licence et la news sont uniquement destinés à la version PC de Battlefield 3 et donc aux joueurs PC avant tout. En effet, si vous comptez vous prendre Battlefield 3 sur PC vous devrez accepter quelques conditions plutôt inadmissibles qui sont que le firme EA pourra " collecter, utiliser, stocker, et transmettre les informations techniques et relatives de votre PC ( IP, OS, périphériques, données personnelles... ) dans le but du déploiement des mises à jours. "

Encore plus aberrant, le service Origin pourra scanner votre disque dur pour détecter tout ce que vous y aurez installé et ainsi pour but final de transmettre un rapport général à qui conque.
Voilà que tout est dit, nous attendons maintenant une explication de la part d'EA et/ou pourquoi pas un éventuel procès. Pour rappel, il sera obligé de passer par Origin pour jouer à Battlefield 3 mais aussi à Mass Effect 3 sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Battlefield 3 : Un contrat qui fâche les joueurs PC

Message par Titiboy »

Hum c'est quoi ce délire.
Bien que je n'ai rien à me reprocher au niveau des jeux, j'avoue que je n'apprécie certainement pas de me faire scanné, et qu'on m'y oblige.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »