[Test] Mario Kart (Ds) - CP

Ecrivez vos remarques et vos tests sur les jeux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

[Test] Mario Kart (Ds) - CP

Message par antokaz »

Le premier mario kart est apparu en 1993 en France sur Super Nes. Par la suite il y a eu une multitude d’épisodes sur les différentes consoles de Nintendo, allant de la N64 jusqu’à la Wii (sortit après cet épisode sur nds) en passant par la GBA et la gamecube, apportant chacun ses nouveautés.

Une formule qui marche.

Le concept reste le même et c’est tant mieux, on fait la course et tous les coups sont permis. Bien sûr on a toujours la possibilité d’utiliser de nombreux items, qui cherche toujours à favoriser le dernier. Cette formule fonctionne tellement bien que « mario kart » est devenu un genre à lui tout seul. Il n’est pas rare qu’on entende parler d’un jeu de course du style «mario-kart like». Les mêmes modes sont présents depuis les versions précédentes. On a toujours le mode contre-la-montre avec la possibilité d’enregistrer nos fantômes, le mode versus où l’on peut disputer des courses et des batailles, et bien entendu le traditionnel mode grand prix dans lequel on va pouvoir participer à plusieurs coupes qui se composent de quatre courses pour chacune d’elles.

Mario Kart DS et son lot de nouveautés

Nintendo ne s’est pas contenté de recopier bêtement les précédents volets et de le retranscrire sur leur console portable au double écran. Des tas de nouveautés ont fait leur apparition. La première d’entre elles se remarque dès l’ouverture du menu principal, on peut accéder à un nouveau mode de jeu, les missions. Dans ce mode il n’est plus juste question de franchir la ligne d’arrivée en premier, ici on vous demandera de ramasser un certain nombre de pièces dans le temps imparti ou encore de passer à travers 10 portes et parfois même de se battre contre des boss venant de super mario 64 par exemple. En plus de nous offrir un nouveau mode, mario kart ds nous offre de nouveau items (qui apparaitront par la suite dans le jeu sur wii) on a la possibilité de faire appel à un bloups qui va cracher de l’encre sur l’écran de nos adversaires ou alors on peut se transformer en bill-ball pour foncer à toute vitesse et renverser tout le monde sur son passage. Enfin on peut citer deux dernières nouveautés, tout d’abord le deuxième écran apporte un plus indéniable car il fait office de carte et il est possible de savoir où se trouvent nos adversaires mais aussi les tortues, les bananes ou les bob-omb qui trainent. Le joueur a la possibilité de prendre l’aspiration de son adversaire en se plaçant juste derrière (attention à la banane ou à la tortue) ce qui aura pour effet de le faire accélérer comme s’il venait d’utiliser un champignon.

Les dernières petites retouches qui permettent de se rapprocher de la perfection.

Si vous ne l’avez pas encore compris, Mario Kart ds est comme ses prédécesseurs, un jeu qu’il faut absolument avoir. Cependant cette version ne se contente pas d’imiter les autres volets de la série, il va même jusqu’à les surpasser. En effet mario kart ds s’appuie sur un gameplaiiiiiiiit que l’on peut considérer comme parfait. Dans cette version, pour le plus grand bonheur des fans, le saut est réapparu et c’est un plus indéniable qui offre un expérience de conduite encore plus agréable à tous les experts du genre. Les dérapages turbo sont eux aussi présent.
La maniabilité est parfaite, notre pilote répond aux doigt et à l’œil.

Les graphismes sont tout aussi réussis, la puissance de la console est très bien exploitée, on obtient des environnements colorés, riches et variés; les personnages sont assez bien réalisés.
Cette version est aussi la première à nous offrir 32 circuits, et pas n’importe lesquels. En effet la moitié d’entre eux proviennent des versions super nes, N64, GBA et gamecube (la version wii fera de même pour notre plus grand bonheur).
C’est un atout majeur pour les fans de la saga et les nostalgiques des anciennes consoles. Le mode ballon lui, a droit à sa petite nouveauté, les ballons se gonflent en soufflant sur le micro, il est aussi possible pour la première fois de jouer en équipe et d’utiliser des circuits des anciennes versions tel que le mythique bloc-fort de la version N64. Enfin c’est aussi dans cette version qu’il nous est possible d’affronter des pilotes du monde entier grâce à son mode online plus que réussi, le jeu en réseau l’est également.

Le seul petit reproche que l’on peut lui faire est peut être au niveau des personnages, ils sont moins nombreux que dans la version gamecube et l’un d’eux (R.O.B pour ne pas le citer) ne semble pas à sa place dans l’univers de mario.


VERDICT FINAL

GRAPHISMES : 17/20
Les décors sont nombreux et variés, remplis de détails et riches en couleurs. Les personnages sont plutôt réussis.

GAMEPLAY : 20/20
On a atteint la perfection, le titre ne contient aucun défaut de jouabilité, notre kart nous répond au doigt et à l'oeil. De plus le retour du saut (après son absence sur gamecube) et l'apparition de l'aspiration rendent le soft encore plus fun et agréable.

DUREE DE VIE : 19/20
Deux fois plus de circuits qu'à l'accoutumé, donc deux fois plus de coupes, un mode mission, un mode online. Du fun, du fun et toujours du fun, on a jamais une impression d'ennui qui s'installe. On ne veut jamais lâcher ce jeu et si jamais vous avez le malheur de le lâcher il vous rattrapera tôt ou tard.

BANDE SON : 17/20
On ne l'a pas mentionné dans le test, elle est égale aux autres versions à savoir très bonne. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance, en plus elles sont nombreuses et très variées.

SCENARIO : néant

NOTE GLOBALE : 19/20
Pour certains nous sommes en présence du meilleur mario kart conçu à ce jour. Toujours aussi fun, ce volet utilise les meilleures idées des anciens épisodes et nous offre des nouveautés toutes aussi bonnes que ce soit concernant les modes, le gameplay ou les items. Avec une durée de vie colossale, un gameplay parfait, des graphismes et une bande-son magnifiques, ce mario kart ds est un jeu à posséder obligatoirement.
Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
Ninja
Messages : 105
Inscription : 26 février 2011, 12:44
Localisation : NIMES

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par VinceBiancoNero »

Personnellement, dans le genre, je préfère Crash Team Racing sur PS1.
Le meilleur mario kart est double dash sur GC à mon sens.
FORZA JUVE !!!!
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par antokaz »

Je l'ai trouvé très spécial double dash, des circuits géniaux mais j'ai pas trop accroché aux systèmes des deux personnages sur le kart. Par contre j'ai joué une seule fois a crash team racing chez un cousin quand j'étais petit et ça ne m'a pas marqué, en même temps j'étais fou de mario à cette époque ^^
Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
Ninja
Messages : 105
Inscription : 26 février 2011, 12:44
Localisation : NIMES

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par VinceBiancoNero »

Ce j'ai dit n'est que mon avis personnel, il est évident que l'on peut avoir des opinions différentes, perso, j'ai bien aimé le système à 2 personnages.
FORZA JUVE !!!!
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par Titiboy »

ah sur ce coup, j'ai le même avis que antokaz lol.

Même si pour moi, celui de la wii avec son online est ENORME ! :p
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par Pikayub »

Titi, corrigé pour publication :)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par Titiboy »

test publié et fiche du jeu crée.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par Invité »

19/20 O_O
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par Titiboy »

Je partage le même avis. Il est excellent ce mario kart ds. Et j'ai vraiment passé des heures dessus sans m'en lasser.
Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
Ninja
Messages : 105
Inscription : 26 février 2011, 12:44
Localisation : NIMES

Re: [TEST] Mario Kart DS

Message par VinceBiancoNero »

Je sais pas pourquoi, même à plusieurs, Mario Kart me lasse très vite :(
FORZA JUVE !!!!
Répondre

Revenir à « Tests de jeux sur Console Fun »