FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN COMPLETE - Au cinéma prochainement !

Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6057
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN COMPLETE - Au cinéma prochainement !

Message par Nigel »

Suite au lancement de FINAL FANTASY VII REBIRTH le 29 février 2024, SQUARE ENIX et CGR Events, en association avec Sony Pictures et Park Circus, annoncent que FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN COMPLETE, la version longue du film culte en images de synthèse se déroulant après les événements de FINAL FANTASY VII, bénéficiera pour la première fois d’une sortie dans les salles françaises les 16 et 17 mars en VOSTFR.

 







Les places seront mises en ventes à partir du 1er mars à 16 heures auprès de plus de 100 cinémas dans toute la France.

Pour retrouver la liste complète des cinémas participants, rendez-vous sur le site de CGR Events (la liste des cinémas est sujette à modification) : https://www.cgrevents.com/programmation/levenement-final-fantasy-vii-advent-children-complete

 



Grâce à cette ressortie exceptionnelle, le public pourra découvrir la version longue pour la première fois au cinéma dans des conditions optimales. Nous invitons les fans à arriver à temps pour la séance afin de profiter d’un contenu vidéo inédit, proposant notamment des interviews avec les créateurs :




  • Tetsuya Nomura : réalisateur de FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN et directeur créatif de FINAL FANTASY VII REMAKE et FINAL FANTASY VII REBIRTH

  • Naoki Hamaguchi : réalisateur de FINAL FANTASY VII REBIRTH

  • Yoshinori Kitase : producteur de FINAL FANTASY VII REBIRTH, de FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN et réalisateur du jeu FINAL FANTASY VII original





Ces derniers reviendront sur l’histoire de FINAL FANTASY VII, son lien à FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN, et vous partageront les coulisses de la création de FINAL FANTASY VII REBIRTH et plus largement du projet de remake.



 







Enrichi de 26 minutes supplémentaires par rapport à la version cinéma et offrant des scènes retravaillées avec des visuels améliorés, FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN COMPLETE poursuit l’histoire racontée dans le jeu à succès FINAL FANTASY VII. Deux ans ont passé depuis l’effondrement de Midgar, témoignage des sacrifices nécessaires afin de ramener la paix. Néanmoins, le monde ne va pas tarder à devoir faire face à une nouvelle menace : une mystérieuse maladie se répand à une vitesse vertigineuse. De vieux ennemis refont leur apparition et Cloud Strife, qui avait abandonné sa vie de héros pour se retirer du monde, doit de nouveau intervenir.





Cette projection cinéma exceptionnelle de FINAL FANTASY VII: ADVENT CHILDREN COMPLETE fait suite à la sortie de FINAL FANTASY VII REBIRTH, lauréat du prix du « Jeu le plus attendu » de 2024 lors des Game Awards, disponible depuis le 29 février 2024 en exclusivité sur PlayStation®5 (PS5®). Cette nouvelle histoire indépendante, qui a reçu les louanges de la critique internationale, emmène les joueurs aux quatre coins d'une immense planète pleine de vie. Cloud, Tifa, Barret, Aerith et Red XIII fuient la cité dystopique de Midgar et explorent le vaste monde. À la poursuite de Séphiroth, un être tout droit surgi du passé de Cloud et déterminé à contrôler le monde, ces héros inattendus joignent leurs forces à celles de nouveaux compagnons comme Yuffie, la vaillante shinobi, et Cait Sith, un chat robotique moqueur. Les joueurs vont contrôler ces personnages au combat pour défier le destin, explorer des lieux bien connus, désormais plus détaillés que jamais, profiter de dizaines d'heures de contenu annexe, de missions de chasse et de mini-jeux, et découvrir la riche histoire des différents peuples et cultures de la planète.





FINAL FANTASY VII REBIRTH est la suite de FINAL FANTASY VII REMAKE, le premier volet de la trilogie sorti en 2020 et encensé dans le monde entier, aussi bien par les fans que par la critique. FINAL FANTASY VII REMAKE a reçu plus de 20 scores parfaits de la part des médias et a été inclus dans la sélection de la rédaction de PlayStation®. Il est également le jeu au format numérique le mieux vendu sur la plateforme PlayStation de l'histoire de SQUARE ENIX, avec plus de sept millions d'unités écoulées tous formats confondus depuis sa sortie.





FINAL FANTASY VII REBIRTH est disponible exclusivement sur PS5® depuis le 29 février 2024.


Verrouillé

Revenir à « Actus Cinéma »