Questions du sondage pour les nouveaux joueurs

Vous cherchez un partenaire de jeu, pour jouer en coop par exemple.
Vous avez besoin de laisser un message ou faire une demande concernant un jeu.
Cette rubrique est ouverte à tous les gamers qui veulent discuter ensemble.
ehansigno
Nouveau membre

Questions du sondage pour les nouveaux joueurs

Message par ehansigno » 12 août 2022, 09:48

Je crée un nouveau groupe de jeux de société et je veux avoir une idée des meilleurs premiers jeux à jouer pour les initier au passe-temps. Autant que je sache, aucun d'entre eux n'a vraiment joué beaucoup plus que quelque chose comme Sushi Go ou Codenames. J'ai également été leur DM pendant quelques années de campagnes D&D, donc je les connais tous bien, ce qui signifie qu'il ne devrait pas être difficile de faire de bonnes suppositions. Mais cela m'a amené à me demander quel genre de questions constituerait une bonne "enquête sur les nouveaux joueurs" ?

Quelques premières questions qui me sont venues à l'esprit :

Quelle est l'importance du thème ou de l'histoire (récit) dans un jeu de société ?

À quel point seriez-vous frustré si un autre joueur bousillait vos plans ?

Les tours/actions des autres joueurs vous intéressent-ils, ou êtes-vous généralement concentré sur ce que vous faites ?

combien de temps est trop long pour jouer un seul jeu ? (dépend vraiment du jeu cependant, alors peut-être la mauvaise façon de demander celui-ci)

Aimez-vous la chance dans les jeux ?

Je me rends compte que je réfléchis probablement trop à cela, et certaines de ces questions qu'un nouveau joueur ne connaît peut-être même pas encore. Mais je suis curieux de savoir si l'un d'entre vous fait quelque chose comme ça dans l'intérêt de sélectionner les bons jeux pour les nouveaux joueurs, ou si vous vous en tenez simplement aux jeux de passerelle recommandés habituels (Space Base, Carcassonne, Azul, etc.).

Répondre

Revenir à « Discussion entre gamers »