<t>Uncharted Legacy of Thieves Collection : notre review sur les troph&eacute;es / succ&egrave;s de Uncharted : The Lost

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

<t>Uncharted Legacy of Thieves Collection : notre review sur les troph&eacute;es / succ&egrave;s de Uncharted : The Lost

Message par Nepsy »

Dernier opus de la célèbre licence, The Lost Legacy est le standalone de Uncharted 4. Il nous revient lui aussi dans le cadre de la compilation Legacy of Thieves sortie le 28 janvier 2022 sur les consoles de dernières générations. Dans cette version remasterisée, il n’est plus question d’incarner Nathan Drake, ce dernier ayant pris sa retraite après une carrière mouvementée. C’est donc par le biais de Chloe Frazer que vous allez vivre de nouvelles aventures, cette dernière étant accompagnée par quelqu’un que vous connaissez bien si vous avez terminé l’opus précédent. Votre objectif ici est clair, récupérer la défense de Ganesh, une relique ancienne et précieuse dont veut s’emparer un groupe de rebelles pour semer la discorde en Inde.



 



the lost legacy



 



Niveau gameplay, on reste sur les mêmes bases instaurées par Uncharted 4, avec de magnifiques graphismes sublimant tout un tas de paysages enchanteurs, le tout entrecoupé de phases d’énigmes et d’action. Cependant, les mêmes mécanismes de jeu sont utilisés et aucune nouveauté notable n’est présente dans ce titre, si ce n’est le fait de pouvoir crocheter des serrures. Un peu léger comme ajout… Mais on sait ce que vous attendez, alors parlons des trophées de ce titre !



 



Les trophées



 



Premier point positif, aucun objectif n’est manquable car vous disposez là-encore de la possibilité de rejouer les chapitres, voire même les phases de combat déjà passées. Étant donné qu’il vous sera demandé de terminer l’histoire dans le mode de difficulté le plus exigeant, nous vous recommandons de lancer votre périple en difficulté Extrême dès le départ, afin de vous éviter d’avoir à recommencer des runs entières. Vous comprendrez ainsi que Le progrès exige des sacrifices, et verrez votre Héritage retrouvé par la même occasion.



 



Comme lors du titre précédent, veillez à bien fouiller les endroits que vous visitez afin de trouver le maximum de trésors, pour devenir Chasseur de trésors débutant une fois cinq trésors découverts. Vous deviendrez plus tard un Chasseur de trésors hardcore après 35 découvertes, puis serez un véritable Collectionneur d’antiquités quand vous aurez trouvé la totalité des 68 trésors disséminés dans les dix chapitres qui composent le scénario.



 



Notre astuce : au cours du chapitre 4, qui ressemble à un monde ouvert miniature, vous aurez la possibilité de ramasser des jetons Hoysala, au nombre de 11, pour pouvoir débloquer le rubis de la reine et montrer que C’est moi la reine. Cet objet vous permet d’identifier plus facilement les prochains trésors car votre manette se mettra à vibrer et un son se fera entendre lorsque vous serez à proximité de l’un d’entre eux. On vous conseille donc de terminer cette épreuve pour faciliter votre collecte future.



 



the lost legacy



 



En plus de ces premiers collectables, vous devrez déverrouiller cinq coffres qui sont en Libre service, puis les 16 autres, eux aussi bloqués par une Serrure ? Quelle serrure ? Trouvez également les emplacements pour prendre cinq photos #nofilter, puis les 23 clichés supplémentaires car Y a pas photo. Pour en terminer avec la collecte, vous devrez Apprendre à aimer les autres personnages du jeu en ayant un total de 17 conversations optionnelles avec eux.



 



Comme sur l’opus précédent, il ne devrait vous rester que deux types de succès à compléter : ceux liés à des actions cumulables et ceux à réaliser dans des situations bien particulières. Commencez par vous assurer que vous avez utilisé toutes les armes du jeu pour Si Vis Pacem Para Bellum, et faites 10 petits morts d’affilée grâce à des tirs en pleine tête (le pistolet silencieux avec l’auto-visée, c’est très pratique, et on vous appellera ainsi Frazer. Chloe Frazer. si vous ne vous faites pas repérer jusqu’au cinquième kill). Faites l’Excité de la gâchette eu tuant 20 ennemis sans viser, et tuez-en 20 de plus À l’aveuglette pour faire tomber deux trophées supplémentaires. Jouez au Démolisseur royal en explosant 20 ennemis avec du C4 au point de provoquer une C4-astrophe si vous en tuez quatre lors d’une même explosion, et pensez à marquer régulièrement vos ennemis jusqu’à en avoir eu un total de 30 Dans le viseur. Si cela n’a pas encore été encore le cas, tuez un ennemi avec la dernière balle du chargeur de votre arme de poing, sans même savoir si T’avais compté ? et tuez 10 ennemis dotés d’une armure en toute furtivité pour qu’on vous dise Chapeau ! D’ailleurs, si vous tuez 15 ennemis d’affilée furtivement, on se dira que ce sont Sûrement des rats…



 



À noter : pour ce dernier objectif, cela peut très aisément se faire sur le combat de l’hélicoptère. Il vous suffira de tirer sur l’hélico grâce au lance-roquettes débloqué par les bonus, puis de vous cacher sous l’eau pour revenir en furtivité et ainsi jouer à Cache-cache. Il ne vous restera qu’à tuer furtivement les différents ennemis qui sont dans la zone, et à vous recacher jusqu’à ce que l’alerte s’arrête. Le fait de se faire repérer ne brise pas la chaîne du moment que vous ne tuez personne, contrairement au fait de recharger le dernier point de contrôle.



 



the lost legacy



 



Arrivé ici, nous n’en avons pas encore terminé avec les trophées cumulatifs, distribuez donc des Mandales entre amis dix fois en éliminant des ennemis avec votre partenaire, devenez le Goldflingueur en tuant trente adversaires avec des armes en or, montrez que vous avez la Maîtrise du grappin en vous balançant sur 5 points successifs, soyez Testeur d’armes en tuant 5 ennemis chacun par le biais d’une arme de poing, d’un fusil long et des attaques de mêlée. Il vous faudra donc changer d’arme en cours de combat pour que l’ennemi soit comptabilisé après avoir subi des dégâts par le biais des trois moyens cités précédemment. Autre succès un peu « tricky » du titre, vainquez des ennemis avec un véhicule, un fusil long, des attaques de mêlée et une grenade, dans cet ordre et en moins de 20 secondes pour réaliser une Entrée soignée. Enfin, roulez en 4x4x4 pour tuer 4 ennemis avec un véhicule en 20 secondes, soyez un Chauffard de compèt’ en renversant 10 motos et piquez 6 véhicules en éjectant le conducteur et en lui disant « Je prends le volant ».



 



the lost legacy



 



En ce qui concerne les trophées à réaliser dans des circonstances spécifiques, regardez en détail le trésor « Crâne étrange » pour découvrir votre Bonne fortune. Si ce n’est pas déjà fait, ouvrez un coffre avec des ennemis à proximité, car Je ne suis pas là, et passez un total de 30 secondes dans les airs avec un véhicule comme tout bon Cascadeur qui se respecte. Crochetez ensuite une serrure à trois points en moins de 15 secondes grâce à vos Doigts de fée et il ne vous restera qu’à vous focaliser sur des objectifs à réaliser dans des chapitres précis :




  • Lors du chapitre 2, il vous sera demandé d’utiliser les quatre tyroliennes présentes dans le niveau, afin de devenir le Maître des tyroliennes. Il vous suffira d’emprunter les chemins les plus à gauche pour les trouver, sachant que deux d’entre elles sont immanquables.

  • Au chapitre 4, jetezvous dans le vide à bord d’un véhicule… Oui, tout droit. Vous pourrez aussi contempler La plus belle des récompenses en profitant de la vue au sommet de la tour centrale de la zone, qu’il vous faudra atteindre en escalant une porte cassée. Prouvez ensuite que vous êtes le Meilleur chauffeur du milieu en faisant l’allerretour entre la statue de Ganesh et le sommet des chutes en moins de trois minutes, réussissez Du premier coup les trois défis du fort de la hache et pénétrez Comme une ombre dans le fort du trident pour atteindre la porte sans vous faire repérer ;

  • Rendezvous au chapitre suivant, au cours duquel vous devez résoudre le puzzle du Théâtre d’ombre en moins de dix coups. Profitezen ensuite pour barboter dans l’eau du barrage pour Marco dans l’eau ;

  • Nous voici au chapitre 6, pendant lequel vous devez faire exploser un blindé. Posez ainsi plusieurs charges de C4 que vous aurez pu ramasser en fouillant la zone, et explosezle en une seule explosion qui fera « Et boum ! »

  • On se retrouve maintenant au chapitre 8, qui vous propose d’effectuer Le saut de la mort depuis la crête près du chemin de fer. Détruisez ensuite l’hélicoptère sans tuer aucun autre ennemi, ce qui se fait très facilement par le biais des bonus et en difficulté facile Au nez et à la barbe de vos adversaires ;

  • Dernier succès à réaliser, au cours du chapitre 9, Réflexe ! vous demande de détruire un véhicule avec des explosifs.



 



the lost legacy



 



À ce stade, vous en aurez presque terminé avec la quête des trophées de cet opus, puisqu’il ne vous reste qu’à terminer les quatre premiers chapitres sans utiliser d’armes ni d’explosifs pour découvrir La voie du guerrier. Veillez à bien recommencer une partie sous peine de devoir refaire une demi-run pour rien et vérifiez bien dans vos statistiques que tout est à zéro en ce qui concerne les tirs et explosifs. Ceci étant le dernier objectif du jeu, vous débloquerez également le dernier trophée du jeu de base de cette Legacy of Thieves Collection, donc surtout… Ne gâche pas ce beau moment !



 



 



Notre note



 











FUN : 15/20 DIFFICULTÉ : 13/20 DURÉE D’OBTENTION : entre 8 et 12 heures


 



 



NOTE GLOBALE : 14/20



 



On avait promis qu’on y arriverait, c’est désormais chose faite ! C’est avec grand plaisir que nous avons pu terminer le dernier opus de la saga Uncharted et obtenir ainsi L’héritage d’un voleur ! On reste dans les standards de la licence, avec une liste de trophées très similaire à ce qui a pu se faire sur Uncharted 4, mais on pourra regretter quelques bugs de textures, ainsi que quelques crashes du jeu lors de notre aventure. Par trois fois, notre personnage est passé à travers le sol, ce qui fait beaucoup pour un simple remaster… C’est ce qui lui vaut un point de moins que son prédécesseur, pour lequel vous pourrez trouver notre review des trophées dans cet article. Quoiqu’il en soit, il est évident qu’Uncharted Legacy of Thieves a su relancer la hype des joueurs autour de la licence… pour peut-être nous annoncer un nouvel opus prochainement ?


Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »