Bloodline : Notre review sur les trophées du nouveau DLC pour Watch Dogs : Legion !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 131
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Bloodline : Notre review sur les trophées du nouveau DLC pour Watch Dogs : Legion !

Message par Nepsy »

Sorti le 6 juillet 2021 sur toutes les plateformes, Bloodline est le nom du premier contenu additionnel de Watch Dogs : Legion doté de trophées. Bien qu’aucun changement majeur ne soit de mise en ce qui concerne le gameplay, ce DLC possède un gros point fort : le retour d’Aiden Pierce et de Wrench, héros des deux premiers Watch Dogs.



 



Bloodline



 



Côté scénario, on prend part à une histoire beaucoup plus sombre que celle du jeu de base, avec des problématiques beaucoup plus profondes. Aiden est contacté par un mystérieux client qui lui demande d’aller régler un problème dans la ville de Londres. Il devra donc contrecarrer Thomas Rempart, un riche héritier mégalomane qui a pour but d’immortaliser l’esprit des gens pour les implanter dans des machines, et qui n’hésite pas à employer n’importe quel moyen, que ce soit moral ou pas. C’est alors que Wrench va intervenir et faire capoter un deal entre les deux hommes, ce qui obligera Aiden à partir à sa poursuite car Rempart menace de s’en prendre à son neveu Jackson.



 



Bloodlin



 



Aiden, reconnu par la communauté des hackers comme une légende vivante, devra donc user de méthodes parfois brutales pour arriver à ses fins, quoi qu’il lui en coûte. On découvrira notamment que Pierce est resté focalisé sur le meurtre de sa nièce, qui s’est produit à cause de lui dans le premier opus. C’est donc à un personnage torturé que nous avons affaire, rongé par les remords mais bourré de charisme et de personnalité, et c’est ce qu’il nous manquait dans le jeu ! L’histoire peut sembler anodine mais elle se concentre énormément sur la psychologie des personnages.



 



Les trophées



 



On sait pourquoi vous êtes là, alors parlons maintenant des trophées ! Ils sont au nombre de neuf, dont aucun n’est manquable, et ils sont relativement simples à obtenir. Gardez simplement une chose en tête : allez récolter les fichiers de disque dur que vous verrez à proximité car vous devrez en collecter la moitié pour remplir votre espace de Stockage.



Une fois cela en tête, lancez-vous dans l’aventure et commencez par Briser la glace en terminant la mission Cible en vue, et faites un tour de Passe-passe en accomplissant la Chasse au renard. Une fois la dernière mission terminée et votre ultime Face-à-face remporté, vous vous rendrez compte que vous avez Une grande et belle famille, et il en sera terminé des trophées liés au scénario. Cependant, certaines missions devenant particulièrement difficiles sur la fin, il est vivement conseillé d’améliorer au maximum son personnage, dont il faudra de toute façon débloquer toutes les compétences pour être Équipé comme jamais 2.0, et c’est cela qui demandera le plus de temps.



 



Bloodline



 



Pour acquérir les différentes compétences, vous devrez terminer la totalité des contrats de la Résistance qui vous seront proposés au fil de l’aventure. Profitez-en donc pour terminer les quêtes annexes qui se présentent à Aiden dès que possible, afin de faciliter au maximum votre progression. Vous aurez donc à terminer les quêtes de Connie pour Vive la Résistance, celles d’Angel pour rendre Service à la communauté, celles de Claire qui vous donnera des armes Sous le manteau ainsi que les quêtes de Freddie, répondant à L’offre et à la demande.



Une fois la petite quinzaine de quêtes annexes accomplies avec Aiden, vous pourrez continuer d’avancer dans le scénario, jusqu’à prendre le contrôle de Wrench. C’est uniquement lorsque vous contrôlerez ce dernier que vous pourrez accomplir les cinq contrats de fixeur qui lui seront proposés et ainsi obtenir les améliorations manquantes. Vous voilà donc Équipé comme jamais 2.0 !



 



Bloodline



 











FUN : 7/10 DIFFICULTÉ : 3/10 (mode normal) DURÉE D’OBTENTION : 8-10h


 



NOTE GLOBALE : 7.5/10



 



Avec un scénario nettement plus intéressant que le jeu de base, Bloodline se démarque nettement dans l’univers de Watch Dogs. Ici, pas question de changer de personnages à volonté, une mécanique qui n’a pas été suffisamment exploitée de toute façon, mais un réel attachement au personnage que l’on contrôle, ce qui contraste radicalement avec ce qui a été fait précédemment. Comme dans nos souvenirs, Aiden est le héros froid, charismatique et attachant, tandis que Wrench est toujours le guignol de service, à balancer des vannes lourdes à longueur de temps, sans jamais être capable de garder son sérieux. La narration est très réussie, on découvre Aiden un peu plus en profondeur et on comprend un certain nombre de choses, et c’est tant mieux ! Finalement, ce DLC est même meilleur que le jeu de base, et ce n’est pas la première fois que ça arrive chez Ubisoft. Si comme nous, vous souhaitez vous lancer dans la quête des trophées de Watch Dogs : Legion, retrouvez notre review des trophées du jeu de base dans cet article !


Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »