Flash Info #6 : Ereda, GT

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Flash Info #6 : Ereda, GT

Message par DarthColette » 09 mars 2015, 13:11

Les jeux vidéo, c’est toute une histoire ! Quand on entend ces termes, on ne peut s’empêcher de penser aux dernières innovations, aux consoles next-gen, au dernier jeu d’un grand éditeur, aux images vues dans les  salons les plus renommés du monde.



Cependant, il ne faut pas oublier que les jeux vidéo fleurissent également sur la toile. Nommés alors jeux “flash”, ils ne nécessitent aucune installation et sont extrêmement accessibles.



 



Alors, qui sont ces jeux méconnus de l’univers vidéo-ludique ?



 





#5 : Eredan GT



 



Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que les jeux sont majoritairement voués à disparaître. Et s’il est facile de ressortir une vieille cartouche d’un placard, les jeux flash à l’abandon finissent eux dans les Limbes de l’Internet.



 



Vous l’aurez compris, si je souhaite aborder Eredan GT aujourd’hui, c’est que ce jeu vis ses derniers instant. Et je souhaiterai lui rédiger une éloge avant qu’il ne tire sa révérence.



 



Eredan c’est avant tout un univers fantasy extrêmement complet créé par Feerik. A travers un bestiaire fournis et des graphismes type bande dessinée, il a su conquérir son public au point d’être décliné en plusieurs jeux, à savoir Eredan Arena, GT et ITCG.



 



Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Eredan GT n’a pas plu à tout le monde. C’est en tout cas ce qu’indiquer, semble-t-il avec humour, la page d’accueil du jeu : 470.000 joueurs… dont 4800 actifs. Calculons ça : à peine 1% des joueurs ont persévéré. Pourtant, cette même page a de quoi chatouiller votre enthousiasme : 5 nations, des ennemis redoutables, techniques, trophées. Il y a de quoi faire !



 



Ce que le jeu ne vous dit pas, c’est qu’il n’est pas aussi nerveux que semble l’indiquer le trailer. A l’image d’un jeu Facebook (et d’ailleurs le jeu y est aussi présent) vos actions seront limitées au cours du temps, à grands coups de 2 points d’action par heure. De la même manière, les combats se déroulent sous la forme de pages détaillant le cours des opérations. Un peu à la manière d’un jeu de rôle. Et au final, c’est un peu ça le fond de commerce d’Eredan GT.



 



Ainsi, dès votre inscription, vous avez le choix entre plusieurs nations, chacune caractérisée par un symbole, une couleur et divers capacités. Première esquisse d’un “job”, la nation vous permettra de vous spécialiser tantôt en mage (Noz’Dingard), tantôt en guerrier (Kotoba), ou toute autre voie qui vous plaira.



 



S’en suivent alors des quêtes remises à neuf régulièrement, ainsi que divers emplois à débloquer au fur et à mesure des niveaux. A moins que vous ne préfériez chasser le monstre, participer à des paris clandestins, aller castagner d’autres joueurs dans l’arène ? Libre à vous, il y a de quoi faire !



 



Enfin, pièce maîtresse du jeu, mais qui hélas a disparu du jeu suite à l’abandon des développeurs, les Tournois des Nations. C’est à ce moment là que là notion de Nation prend tout son sens : les joueurs d’un même clan doivent s’unir pour vaincre leurs ennemis à travers différents objectifs. Souvent, cela se résume a récolter un maximum de points de nation grâce aux quêtes. Alors, Eredan GT est en ébullition, avec une foule de joueurs à l’assemblée et qui choisis avec soin qui mérite une goutte qui, cumulée à d’autres, offrira une potion de soin à un joueur.



Vous l’aurez compris, Eredan GT est un jeu qui, bien qu’étant toujours là, me manque. Nul avenir pour un jeu lorsque ses développeurs l’abandonnent. Restent quelques irréductibles joueurs qui semble s’agiter sur les décombres d’un endroit autrefois familier.



 



Si vous souhaitez expérimenter ce qu’il reste de features du jeu, suivez le lien suivant : http://gt.eredan.com/





Sur ce bonne semaine à vous, et à n’oubliez pas : les jeux vidéo se cachent parfois où on ne les attend pas.





 


Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16528
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Flash Info #6 : Ereda, GT

Message par Titiboy » 09 mars 2015, 21:21

Super, merci ! ;)

Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »