FUSER : On a testé la version Switch - C'est FUNNNNNNNN de mixer !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 4805
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

FUSER : On a testé la version Switch - C'est FUNNNNNNNN de mixer !

Message par Nigel » 06 novembre 2020, 15:00

Il y a quelques jours, FUSER est arrivé dans notre rédaction !

En attendant notre test-vidéo complet, nous allons vous donner notre premier avis sur le jeu.



Tout d'abord, il faut savoir que FUSER est un jeu musical interactif qui vous plonge dans la peau d'un DJ. Vous devez donc vous placer derrière les platines pour mixer différents morceaux, le tout sans perdre le rythme et en prenant en considération les demandes des uns et des autres.

Un mode Freestyle permet aussi de mixer les différents morceaux présents dans le jeu à sa guise, sans les contraintes imposées par la foule.

 





Ces deux manières de jouer.... nous ont vraiment donné l'impression d'être un véritable DJ de Tomorrowland !

Il y a une tonne de titres musicaux dans ce jeu, nous permettant de varier les plaisirs entre des sonorités axés vers la POP, le Funk, le Rap, la techno de diverses générations (années 80, 90, 2000...). Mixer des titres de manière "branchée" n'aura jamais été aussi facile. Le résultat est saisissant ! On en profite pour vous redonner la liste des musiques du jeu dans notre autre article.





Vous le savez sûrement, mais les membres du site ConsoleFun.... s'attardent énormément sur les jeux "FUN". C'est clairement notre créneau. On a donc une bonne nouvelle à vous annoncer : "Ce FUSER rentre parfaitement dans cette catégorie".

La version Nintendo Switch bénéficie d'une ergonomie convenable, permettant d'enchainer les mix sans difficulté.

Graphiquement parlant, les personnages sont attachants. Vous aurez la possibilité de les personnalisés à loisir, sous des formes parfois étranges, parfois marrantes. Bref, une cosmétique agréable dans une ambiance vestimentaire parfois exentrique qu'on retrouve dans des festivales plutôt réputés.

 







Du côté du son, vous aurez la possibilité de placer 4 disques de pistes musicales, permettant de récupérer une sonorité à chaque fois différente.Par exemple, l'un des disques ne vous mettra que la voix du chanteur. Un autre ne lancera qu'un pop de bruits d'un instrument de musique prédéfini. Les combinaisons sont donc nombreuses, et créent parfois une ambiance de folie (et ceci de manière hyper simple).

Vous aurez donc la possibilité de créer énormément de couplage de sons (même celles qu'on imagineraient pas forcément), pour potentiellement les partager sur le HUB du jeu, afin de recevoir des votes des joueurs. Autre aspect intéressant : les BATTLE. De quoi en découdre à plusieurs pour un maximum d'ambiance !

 



Très vite, vous aurez l'objectif d'acheter virtuellement toutes les pistes musicales proposées par le jeu. Pour cela, vous devrez remplir vos missions avec succès : "celles de mettre le feu sur la scène, grâce à vos mix".  Simple ? Oui et non, car très vite les exigences du public vont augmenter. Vous devrez finir par maitriser toutes les subtilités de la platine pour devenir le meilleur DJ du monde !





Pour le moment, le FUN est donc bien présent. On pourrait peut être regretter que le public ne génère pas plus de bruit, de joie. On aurait voulu plus de variété sur l'ambiance du public pour accompagner nos mix. Même si l'ambiance est là grâce à nos sons, nous pensons que les développeurs auraient pu aller encore plus loin sur cet aspect. Sachez également que d'autres sons seront probablement prévus, puisque nous avons vu une boutique en ligne se préparer. De quoi continuer vos mix, même dans plusieurs années avec des musiques à la mode.





En définitive, nous pouvons dire que FUSER est un jeu super sympa, et mérite l'attention des joueurs souhaitant passer un bon moment de plaisir devant leur console. Et puis... qui sait ? Vous pourriez peut-être impressionner votre entourage à créer des samples inédits, donnant envie de danser sur des rythmes effrénés. Bravo aux développeurs, on passe un super moment pour l'instant dessus !





Note de première instance : 16/20 (à confirmer dans quelques jours avec notre test-vidéo).

Un jeu "FUN" recommandé par ConsoleFun !

 



*Le jeu est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien pour vérifier le prix

 





 



Avatar de l’utilisateur
princess-peach-02
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 27 août 2020, 13:49

Re: <t>FUSER : On a test&eacute; la version Switch - C'est FUNNNNNNNN de mixer !</t>

Message par princess-peach-02 » 13 novembre 2020, 15:12

Hello ! super merci pour le partage :) ça fait un moment que je cherche ce type de jeu mais la plupart du temps je ne suis pas fan du graphisme ou des objectifs à atteindre..en voici un autre à tester pendant ce pli confinement ahah

Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »