Nickelodeon All-Star Brawl : Notre FAQ sur le jeu !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 89
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Nickelodeon All-Star Brawl : Notre FAQ sur le jeu !

Message par Nepsy » 16 juin 2022, 14:40

Présentez-nous un peu Nickelodeon All-Star Brawl.



Nickelodeon All-Star Brawl, que nous abrègerons NASB, est un jeu est un jeu de combat dans lequel plusieurs personnages de licences phares de Nickelodeon peuvent s’affronter. Disponible sur consoles de salon et PC depuis le 9 novembre 2021, le titre développé par Ludosity et édité par Fair Play Labs saura ravir les fans de Bob l’Eponge, des Tortues Ninja ou encore de Danny Fantôme entre autres.  Pour notre part, c’est dans le cadre de notre abonnement Playstation Plus que nous avons pu nous procurer le titre, offert en ce mois de juin 2022.



 



Nickelodeon



 



Qu’est-ce que ça raconte ?



Aucun mode histoire ne figurant sur le jeu, NASB est orienté e-sport et l’assume. N’escomptez donc pas découvrir de nouvel arc narratif de vos personnages favoris.



 



Selon vous, quels sont les points positifs du titre ?



Le gros point fort du titre est son roster. En effet, vous disposez gratuitement d’une vingtaine de personnages issus d’une petite dizaine de licences. Les décors sont aussi particulièrement réussis, avec beaucoup de couleurs et de thématiques différentes. Voilà qui nous rappellera quelques souvenirs d’enfance ! La prise en main est assez simple, mais la maitrise parfaite des différents personnages nécessitera de l’investissement.



 



Nickelodeon



 



Et les points négatifs ?



Le jeu manque de profondeur, et le fait que le titre n’apporte finalement rien de nouveau par rapport aux classiques du genre. La présence d’un mode scénarisé, même très peu, aurait été un vrai plus. Après les quelques heures que nous avons passées sur le jeu, il est oubliable, mais nous ne sommes pas des aficionados du genre. 



 



Le jeu se démarque-t-il d’une façon ou d’une autre ?



Objectivement, non. Le jeu n’a rien d’exceptionnel et on pourrait aussi bien prendre des personnages de chez Cartoon Network ou Marc du Pontavice et les transposer ici.



 



Nckelodeon



 



Avez-vous des jeux similaires à nous indiquer pour qu’on se fasse une idée ?



Cela vous parlera tout de suite, mais le titre se calque énormément sur Super Smash Bros, la référence du genre. On pourra aussi évoquer Playstation All-Star Battleroyale pour les joueurs de chez Sony, ou le tout récent Multiversus qui permet de jouer aux personnages de chez Warner.



 



Quelles pistes d’améliorations proposeriez-vous ?



Clairement, un petit mode scénario serait un sacré plus. Aussi, le fait de pouvoir utiliser des objets en combat n’a été ajouté que récemment, en même temps que l’offre Playstation Plus, ce qu’on pourrait regretter car c’est un élément incontournable de ce style de jeu.



 



Nickelodeon



 



Recommanderiez-vous ce titre à votre communauté ?



Etant donné que nous avons pu y jouer gratuitement, oui. Cependant, nous ne sommes pas certains que nous nous serions penchés dessus si nous avions dû l’acheter. Le jeu fait le strict minimum et est bien loin de concurrencer Smash Bros ou le prometteur Multiversus. Quoiqu’il en soit, pour passer un moment en soirée avec des amis, le jeu fera le travail ! Si vous êtes plutôt joueur solo, passez votre chemin sauf si vous voulez obtenir tous les trophées / succès du jeu. La test des trophées devrait arriver prochainement !



 



Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »