Death's Door : Notre review sur les trophées !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 76
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Death's Door : Notre review sur les trophées !

Message par Nepsy » 08 décembre 2021, 18:35

Sorti initialement sur Xbox One, Xbox Series et PC le 21 juillet 2021, Death’s Door est maintenant arrivé sur Playstation 4 et Playstation 5 depuis le 23 novembre de la même année. Dans ce titre développé par Acid Nerve et édité par Devolver Digital, le joueur incarne un corbeau dont le rôle et de guider les âmes perdues vers la mort… Mais la vie du faucheur est totalement bouleversée lorsque ce dernier ne trouve pas l’âme qu’il doit récolter, ce qui le mène dans une course contre le temps afin d’éviter, lui, de mourir, et de mettre fin à l’étrange longévité de certaines âmes qui auraient dû s’éteindre il y a bien longtemps.



 



Deaths Door



 



Disons-le dès maintenant, la thématique de la mort est très présente dans cette œuvre, mais elle est particulièrement bien traitée. Tout au long de votre périple, vous serez confronté à tout un tas d’énigmes diverses et variées, un peu à la manière d’un Zelda de la belle époque, aussi bien dans le gameplay que dans la résolution des énigmes. L’ambiance est particulière, les créatures sont toutes plus étranges les unes que les autres, on est vraiment dans un monde extraordinaire. Notre test vidéo pourra d’ailleurs vous le confirmer.



 



Les trophées



 



Mais penchons-nous sur ce qui nous intéresse : les trophées ! Soyez vigilants dès le début de votre aventure car vous devrez ramasser le parapluie et vous équiper, sans le retirer de toute la partie ! Ce parapluie, qui fera donc office d’arme de mêlée, vous octroiera un malus de dégâts, augmentant ainsi légèrement la difficulté mais constituant la condition d’obtention du premier trophée manquable Academy of Umbrellas. Attention d’ailleurs : le fait d’effectuer le moindre coup dans le vide avec l’arme qui vous est donnée en début de jeu vous fera rater votre objectif, n’utilisez absolument aucune autre arme que le parapluie ! Trois autres trophées nécessiteront que vous y prêtiez attention sous peine de devoir recommencer une partie : Hot Pot qui vous demandera de jeter une boule de feu dans le pot de la sorcière lors de votre affrontement, Meal for a King qui exigera que vous balanciez une boule explosive dans la bouche du roi crapaud, et No Threat Detected pour lequel vous devrez conduire un esprit de la forêt à l’abri, en le faisant passer par le portique détecteur de métaux à l’entrée du hub.



 



Deaths Door



 



Une fois que vous avez tout ça en tête, contentez-vous de progresser dans l’aventure en explorant méticuleusement chaque recoin, même si certains passages ne seront accessibles que lorsque vous aurez acquis un nouveau pouvoir plus tard dans la partie. En terminant l’histoire principale, vous débloquerez Crow Gamer mais ce n’est pas terminé pour autant ! En effet, vous devrez trouver la totalité des 16 autels afin d’augmenter votre santé et votre magie pour être Zen, vous devrez trouver les cinq armes pour Weapon Master et les 24 objets brillants nécessaires à l’obtention de Ooh Shiny ! Soit dit en passant, vous débloquerez également un trophée pour l’amélioration de chacun de vos pouvoirs, ce qui nécessitera d’affronter un miniboss plutôt coriace à chaque épreuve. Enfin, veillez à récolter toutes les graines et à les planter dans les pots que vous croiserez, la totalité des 50 pots devant être remplie pour Reap what you sow. Si vous avez besoin d’aide, le personnage à tête de soupière pourra vous donner des indications sur les pots et graines manquants, il vous suffira de le retrouver dans le jardin secret de la résidence de la sorcière.



 



Deaths Door



 



À ce stade, un certain nombre de trophées seront certainement tombés sans y prêter d’attention particulière, du moment où vous veillez bien à parler à chaque personnage que vous rencontrez. Pensez tout de même à constituer un groupe de dix esprits de la forêt, lesquels se groupent par trois à côté d’un pot, et vous débloquerez ainsi Conga Line. Si cela n’est pas déjà fait, maximisez l’une de vos statistiques grâce aux points de compétence que vous aurez remportés suite à vos nombreux combats pour devenir Specialist, et attribuez un total de 12 points pour Big Spender. Il est naturellement conseillé d’upgrader les statistiques au fur et à mesure de votre avancée.



 



Partez ensuite sonner la cloche, accessible uniquement après avoir vaincu le boss final, afin que la nuit tombe et vous donne accès à de nouvelles interactions avec votre environnement, ce qui va vous permettre de partir à la conquête des sept tablettes antiques. Vous débloquerez ainsi des trophées annexes mais surtout découvrirez la vraie fin (A True Ending).



 



 



Notre note



 











FUN : 14/20 DIFFICULTÉ : 9/20 DURÉE D’OBTENTION : 15 à 20 heures


         



NOTE GLOBALE : 15/20



 



Avec son univers à part et sa direction artistique hors-norme, Death’s Door constitue une belle découverte ! Le gameplay est fluide et facile à prendre en main, mais on pourra trouver dommage que trois des quatre pouvoirs que l’on débloque fonctionnent de la même manière. La liste de trophées est sympathique, mais elle risquera d’en rebuter certains car il vous sera demandé de ramasser absolument tout, ce qui peut devenir un peu répétitif sur la fin, ou prendre un temps considérable sans aide extérieure. Quoiqu’il en soit, nous avons découvert The Shiniest Thing qui constitue un nouveau trophée à ajouter à notre tableau de chasse ! Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce titre, n'hésitez pas à retrouver notre test écrit dans cet article !



Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »