Ghost of Tsushima : Notre review sur les trophées du DLC « L’Île d’Iki » !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 76
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Ghost of Tsushima : Notre review sur les trophées du DLC « L’Île d’Iki » !

Message par Nepsy » 03 décembre 2021, 18:22

L’île d’Iki constitue le dernier contenu additionnel du titre de Sucker Punch, sorti dans le cadre de la version Director’s Cut il y a quelques semaines. Vous y incarnerez toujours Jin Sakai, cette fois dans une aventure prenant place sur ladite île qui est elle aussi envahie par les mongols avec notamment l’Aigle, une puissante chamane aux pouvoirs mystiques.



 



Iki



 



Ne vous attendez pas à une révolution : le gameplay est strictement similaire à ce que l’on connaît déjà, si ce n’est que votre cheval aura une importance particulière dans cette aventure avec la possibilité notamment de charger les ennemis et de leur infliger de lourds dégâts. On reste toujours sur le même niveau de qualité, c’est vraiment sublime et la direction artistique est toujours aussi soignée. Ghost of Tsushima est décidément un titre palpitant !



 



Les trophées



 



Lançons-nous maintenant à la découverte des trophées, qui sont également divisés en deux listes : l’une dédiée à l’histoire et l’autre à l’exploration. Par chance, aucun d’entre eux ne peut être manqué mais il vous sera encore une fois nécessaire de fouiller méticuleusement la carte.



 



Iki



 



Gardez ainsi en tête de bien explorer les différentes zones que vous parcourez et lancez-vous dans cette nouvelle aventure afin de voir votre Passé révolu. Vous aurez au total neuf récits principaux et sept récits secondaires à conclure pour devenir Ami de la piraterie, en plus de deux récits mythiques de l’île visant à découvrir des Trésors du passé. Il vous faudra ajouter à cela les récits non écrits, au nombre de cinq, faisant ainsi preuve de Courtoisie élémentaire envers la population. Votre légende progressera au fil de l’aventure, comme sur l’île de Tsushima, augmentant ainsi Le profit de tous les êtres lorsque vous aurez atteint le rang maximum. Cela sera d’ailleurs renforcé par le fait de chasser les mongols hors des terres d’Iki en nettoyant les cinq lieux occupés pour obtenir La rédemption du Fléau. Vous aurez enfin l’occasion de vous rappeler l’Élégie de Kazumasa en terminant les cinq souvenirs de votre défunt père.



 



Iki



 



En ce qui concerne l’exploration, il vous sera nécessaire de collecter un certain nombre d’éléments et de réussir quelques activités. Faites donc la Fierté d’Ishikawa en obtenant le bronze au minimum sur les huit défis d’archerie disséminés sur la map, terminez les neuf sanctuaires animaliers pour entendre la Mélodie de Chiyoko et achevez tous les haïkus (3), les sources chaudes (2), le sanctuaire shinto et les bambous d’entraînement (4) pour prouver que vous êtes un Guerrier polyvalent. Faites en sorte d’avoir Du sang sur les mains en achetant un objet chez le marchand de teinture pourpre, lequel vous demandera de rapporter six bannières Sakai pour vous donner une teinture d’armure de cheval. À ce stade, vous aurez sûrement obtenu Quelques échardes aux mains en terminant les quatre duels du tournoi de la crique secrète, et pourrez aller faire des Singeries au Sanctuaire des singes de Saruiwa.



 



À noter : Concernant ce dernier trophée, il sera nécessaire d’accomplir des actions spécifiques devant trois statues de singes, l’une se masquant la bouche, une autre les yeux et une dernière se bouchant les oreilles :




  • Jouez de la flûte devant la statue qui se bouche les oreilles,

  • Lancez une bombe fumigène devant celle qui se cache les yeux,

  • Inclinezvous devant la dernière.



 



 



Notre note



 











FUN : 18/20 DIFFICULTÉ : 6/20 DURÉE D’OBTENTION : 10 – 12 heures


    



NOTE GLOBALE : 19/20



 



C’est avec une pointe de nostalgie que nous en avons déjà terminé avec ce contenu additionnel de Ghost of Tsushima. En effet, l’île d’Iki reprend la recette gagnante du titre de base, et continue de nous narrer les histoires de Jin Sakai avec brio. On aura notamment pu y découvrir que les samouraïs n’ont pas toujours été du côté des gentils, ce qui ajoute encore plus de profondeur au protagoniste, lequel vivait déjà dans la tourmente de manière permanente comme nous avons pu le découvrir auparavant. Les paysages, toujours aussi magnifiques, ne diffèrent cependant que très peu de ce que l’on connaît, et seuls les chamans viennent agrandir la liste des ennemis que l’on peut affronter. C’est en tout cas avec plaisir que nous allons nous lancer dans la dernière ligne droite de notre quête des trophées sur ce titre : la nouvelle partie +.



 



Iki



 



Si vous souhaitez retrouver le détail des reviews concernant les trophées de Ghost of Tsushima, vous pouvez découvrir notre test des trophées du jeu de base sur ce lien, et la review des trophées du mode Legends dans cet article. Enfin, si comme nous les trophées vous intéressent, rejoignez-nous donc sur notre serveur discord au sein du quel vous pourrez dialoguer entre passionnés et faire encore plus grandir notre belle communauté autour du jeu vidéo en général !



Avatar de l’utilisateur
Greed Lavare
Maître Ninja
Messages : 1283
Inscription : 20 mai 2018, 16:14
Titre : Chasseur de Rêves
Localisation : Un monde

Re

Message par Greed Lavare » 03 décembre 2021, 20:40

Super review !

Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »