Ghost of Tsushima : Notre review sur les trophées de Legends, son contenu multijoueur !

Retrouvez régulièrement les différentes chroniques écrites du site
Avatar de l’utilisateur
Nepsy
Ninja
Messages : 76
Inscription : 22 janvier 2021, 23:10

Ghost of Tsushima : Notre review sur les trophées de Legends, son contenu multijoueur !

Message par Nepsy » 26 novembre 2021, 22:28

Sorti en version standalone depuis le 3 septembre 2021 alors qu’il était paru lors de la mise à jour 1.1 du titre il y a plus d’un an, le mode Legends de Ghost of Tsushima est un contenu additionnel multijoueur proposant plusieurs modes de jeu. Vous pourrez ainsi effectuer les différentes quêtes du mode histoire à deux, survivre à un certain nombre de vagues d’ennemis en protégeant vos bases ou encore terminer les trois chapitres du raid au sein d’une équipe de quatre joueurs.



 



Tsushima Legends



 



Que vous soyez plutôt Samouraï, Ronin, Assassin ou Chasseur, les quatre classes jouables du jeu, vous aurez votre rôle à jouer au sein de votre équipe, et le studio Sucker Punch a même fait varier les plaisirs en ajoutant un mode Rivaux dans lequel vous devez mettre des bâtons dans les roues de l’équipe adverse afin qu’elle n’atteigne pas l’objectif qui lui est demandé. C’est dans le cadre de la Director’s Cut que nous avons pu profiter de ce mode de jeu.



 



Les trophées



 



Concernant les trophées, ne vous attendez pas à une promenade de santé, car c’est tout le contraire ! Legends contient deux listes de trophées, dont l’une d’entre elles est dédiée au mode Rivaux, qui est relativement plus simple que l’autre. Soyons clairs, il est nettement plus facile et drôle de réaliser votre quête des trophées entre amis, car il n’est pas toujours évident de trouver des joueurs ayant un certain niveau, ainsi qu’une bonne discipline par le biais du matchmaking.



 



Tsushima



 



Lancez-vous dans le mode histoire et terminez la dizaine de chapitres qui s’offre à vous. Après un Début prometteur, vous deviendrez un Fin connaisseur de ce scénario dont la narration est toujours aussi exquise. Partez ensuite faire un tour en mode Survie, en particulier en difficulté Or afin de découvrir la Vérité ultime après avoir vaincu la quinzième et dernière vague d’ennemis. Et c’en sera terminé de la partie facile de votre chasse.



 



Comme vous êtes Perfectionniste, vous ferez tout pour atteindre le rang 20 avec une classe, ce qui sera de toute façon obligatoire pour obtenir le niveau d’équipement nécessaire afin de rejoindre le raid. Mais comme vous souhaitez devenir le Guerrier ultime, vous devrez atteindre le rang 20 avec chacune des quatre classes, ce qui constituera une preuve de votre abnégation ! De notre côté, nous avons opté pour faire en boucle la première quête jusqu’à la connaître sur le bout des doigts, cette dernière étant relativement courte.



 



Legends



 



Partez enfin terminer les trois chapitres du raid et vaincre la Transcendance de l’ennemi principal de ce contenu additionnel, le raid racontant en fait la fin de l’histoire que vous avez commencée plus tôt. Pour notre part, nous avons effectué cela grâce au matchmaking mais avec énormément de difficulté, certaines parties des niveaux nécessitant une bonne synchronisation et une communication parfaite.



 



Quand une pièce de votre équipement aura atteint un niveau de ki égal à 110 grâce aux améliorations que vous lui apporterez, vous aurez la possibilité de la lier à la classe qui l’équipe afin de débloquer les défis de maîtrise pour la pièce en question. Vous renforcerez ainsiles Liens sacrés que vous possédez avec votre attirail. Cela consistera à remplir des objectifs divers comme tuer 200 ennemis au corps à corps, empoisonner 50 adversaires, etc… Le ki de votre équipement augmentera de 2 par défi de maîtrise accompli. Devenez aussi Champion des kami en remportant une partie en mode Rivaux, et essayez d’y invoquer cinq ombres au cours de la même partie, cela fera office de Barrage spirituel. Enfin, une fois les défis de maîtrise débloqués, il vous arrivera parfois d’obtenir des objets maudits en récompenses de quêtes, purifiez-en une en l’équipant et en accomplissant l’objectif lié pour voir cette Malédiction purgée. Il en sera ainsi terminé des trophées de Legends.



 



Notre note



 



 











FUN : 13/20 (17/20 avec des amis) DIFFCULTÉ : 14/20 DURÉE D’OBTENTION : 25 – 30h


 



NOTE GLOBALE : 15/20



 



Sucker Punch a encore frappé fort avec un mode multijoueur de qualité pour Ghost of Tsushima. Bien qu’exigeant, le mode est bien construit, la narration est toujours au top et l’ambiance est vraiment sympathique. Attention toutefois, le raid pourra en décourager plus d’un si on y participe par le biais du matchmaking, car il sera nécessaire de mourir un certain nombre de fois pour apprendre les différentes mécaniques des trois chapitres. Heureusement, un chat vocal ingame est disponible afin de pouvoir donner des indications, même si rien ne vous garantira de tomber avec des joueurs qui parlent votre langue. Nous en avons donc terminé avec cette aventure en ligne, et nous partons conquérir les trophées de l’île d’Iki, le nouveau DLC du titre sorti pour la Director’s Cut. En attendant, vous pouvez retrouver notre review sur les trophées du jeu de base en cliquant sur ce lien, et rejoindre notre serveur Discord, si vous souhaitez discuter entre passionnés.



Répondre

Revenir à « Chroniques Écrites »