Candidature pour la rubrique "Soluce"

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Avatar de l’utilisateur
Gothiik
Aspirant Ninja
Messages : 25
Inscription : 01 mai 2017, 14:02
Localisation : Alsace

Candidature pour la rubrique "Soluce"

Message par Gothiik »

Bonjour à tous !

Je me lance enfin après tant d'hésitation. Commençons par le plus simple...

Je me présente, Gothiik, compagne de Maktorius ! J'ai 24 ans et possède la passion du jeu vidéo depuis... Hmm... 18 ans maintenant. Depuis que j'ai volé une Game Boy Color à un ami Italien sans comprendre qu'en réalité il me la prêtait juste pour l'été... De fait, je l'ai ramené en France avec moi, héhé. *sale gosse*
Je suis aussi une très grande lectrice. Je possède une belle collection de livres. Je lis surtout de l'héroïque fantasy ou des histoires de capes et d'épées. Oui ! Sauvez la princesse, j'aime ça ! Mais si elle ressemble à Peach, j'aime moins...
Après, je ne dis pas non à un bon policier ou science fiction. Les livres basés sur les jeux vidéo aussi !
Quoi d'autres...
Au niveau de mes préférence de jeux, je suis une très grosse joueuse de World of Warcraft. 11 ans de jeux derrière moi et je suis toujours autant une Noob !
Je suis aussi une grande fan des sagas Resident Evil et Heroes of Might and Magic.
Ma liste de jeux favoris est très longue je ne vais pas tout citer ici ^^'
Mais ma Bible, que dis-je ! Mon Graal ! Est, et restera, Okami ! Il n'y a même pas de mots pour définir ce que je ressens sur ce jeu.

Présentation faite ! Venons en au sujet, sans doute, le plus intéressant.

Je souhaiterai postuler pour la rubrique "Soluce" du site de Console Fun.
J'ai remarqué que la rubrique (pour les recherches que j'ai pu faire) est très vide ^^' Je me propose donc pour vous remplir ça !

Pour être plus précise :
- Je peux faire des Let's Play pour des jeux. Voir, pour certains des soluces vidéos à 100% (comme Okami).
- Faire des listes de Cheat Code pour les jeux qui en proposaient (De vieux jeux en général, comme GTA ou les jeux Game Boy qui proposaient des codes d'invincibilité ou des sauts de stage).
- Des soluces écrites peuvent aussi être faites pour résoudre des énigmes.
- Afficher des cartes et les modifier pour montrer des lieux cachés, des objets à ramasser, etc.

Je suis au chômage actuellement. Ce qui signifie que j'ai du temps (beaucoup de temps) à moi. (Ce qui signifie pas que je ne suis pas à la recherche d'un emploi !)

Pour le côté rédactionnel... Mon âme est tout le contraire de mon compagnon. Il est celui d'une filière Scientifique (qui a complètement échouée par ailleurs...) mais ma formation suivante de Secrétariat rattrape largement le coup ;D Comme je lis beaucoup, mon niveau d'orthographe est bon.

Voilà. En espérant que c'est suffisant. Sinon je reste à disposition pour toutes autres questions.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature pour la rubrique "Soluce"

Message par Titiboy »

Hello,

C'est complet, et c'est une belle présentation.
Bon profil, et te connaissant désormais via les stream, c'est un gros oui pour ma part.

Tu deviens donc officiellement responsable de la rubrique soluce. Bienvenue Gothiik !!!! Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


Entrons dans le vif du sujet :
Ok pour les let's play (mais bien les centraliser sur youtube dans une playlist spécifique au jeu), ok pour les soluces vidéos et écrites.
Un article qui référence l'ensemble des let's play pour un jeu est demandé (donc pas un article par épisode pour ne pas détruire le flux d'actu), de même que pour les soluces vidéos.

De mon côté, je vais voir et réfléchir à quelle manière mieux mettre en avant tes articles.
Pour l'instant nous avons ça (+ les fiches) : http://www.consolefun.fr/actualites/solucevideo

A suivre mais je vais optimiser tout ça ! :D.

En tous cas, je suis content de ton arrivée chez nous.

P.S : il faudrait que tu viennes sur le tchat du site à l'occasion cette semaine, histoire que je te forme au panel par exemple (et qu'on s'organise pour que je te file des logos ou images).
Avatar de l’utilisateur
Gothiik
Aspirant Ninja
Messages : 25
Inscription : 01 mai 2017, 14:02
Localisation : Alsace

Re: Candidature pour la rubrique "Soluce"

Message par Gothiik »

Yeah ! /dansevictoire

Merci ! Je ferai de mon mieux ;P
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Candidature pour la rubrique "Soluce"

Message par Maktorius »

Félicitations :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Swanley
Ninja
Messages : 163
Inscription : 23 avril 2017, 20:14
Localisation : France

Re: Candidature pour la rubrique "Soluce"

Message par Swanley »

Félicitations ! :ymapplause:
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »