Postule

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Avatar de l’utilisateur
Elis Heba
Nouveau membre
Messages : 0
Inscription : 26 septembre 2016, 09:30

Postule

Message par Elis Heba »

Salut à tous,
bon en fait, je ne trouve pas ma place dans les sujets alors je mets ma candidature ici. Je me présente, moi c'est gukguk alias Élise, je suis enseignante en arts plastiques au collège. Je suis passionnée par les jeux-vidéo (surtout le rpg action) depuis...*retour vers le passé*: A 12 ans, je voulais une gameboy on m'a offert une machine à faire du chocolat..."ouais super (-_-)". Hors de question d'abandonner l'affaire,alors j'ai arnaqué une amie pour lui racheter sa gameboy à un prix dérisoire !!! oui oui (j'avoue avoir un peu honte aujourd'hui), autant vous dire que ça m'a valu, à la découverte du poteau rose une bonne soufflante....le problème c'est que des anecdotes de ce genre j'en ai à la pelle. Être une fille/femme et être une geek ce n'est pas si facile, et il m'arrive souvent de pousser des coups de gueule. Ce que j'aimerais donc, c'est proposer des vidéos sur les stéréotypes des joueurs de jeu-vidéo, mais pas que, j'aimerais également mettre en avant le jeu vidéo, en montrant le côté ludique, pédagogique, intellectuel... Je me sens à l'aise devant la caméra, devant un groupe (du fait de mon métier), j'aime présenter, animer et surtout je suis motivée. (test ici, mais sur un autre sujet et plus sérieuse : https://www.youtube.com/watch?v=SeHpQoZ_oLE ) . Peut-être que mon projet peut/va évoluer, ce serait dans un premier temps, 1 vidéo / mois (à voir si c'est tenable), pour me laisser le temps du montage et de l'écriture du scénario. Je proposerai un test et si ça vous va alors Let's go.
Thx
Gukguk
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Postule

Message par Vilca »

Bonjour Gukguk,

Bienvenue sur ConsoleFun.
Tu es bien dans la bonne catégorie puisque tu souhaites faire une nouvelle chronique vidéo.
Par contre j'ai déplacé ton message pour que tu ais ton propre sujet dans le forum, plutôt qu'être dans le sujet de quelqu'un d'autre.
Bonne chance dans ta candidature.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Postule

Message par Titiboy »

Hello gukguk !

Merci pour l'anécdote, qui introduit plutôt bien ton postulat :).
Il faudrait qu'on se trouve un peu de temps pour papoter tous les deux (tchat ou mumble).

Est-ce que tu as des disponibilités à venir, un soir de semaine ou de weekend ?

Dans tous les cas, bienvenue sur le site, et à très vite !
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Prince ConsoleFun
Messages : 6021
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Re: Postule

Message par Nigel »

Merci Vilca pour le déplacement du post !
Avatar de l’utilisateur
Guk-guk
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 février 2017, 18:51
Localisation : 08000

Re: Postule

Message par Guk-guk »

C'est toujours moi, gukguk ( un jour je raconterai pourquoi on me surnomme ainsi...celui qui trouve il a mon estime éternelle). Je me suis créée un compte, parce que passer par facebook, c'est bien mais ça marche pas sur mon téléphone. On peut effectivement échanger demain à partir de 14h, vendredi, samedi ou dimanche. Pour le peuple de consolefun, j'ajoute que j'ai quelques compétences en anglais ( TheFlux m'a poussé à dire ça, il tient derrière moi Wuuthrad et me regarde d'un air menaçant lol).
Gukguk
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Postule

Message par Titiboy »

Re gukguk,

Je vais voir pour les horaires. Je ferais au mieux pour trouver des créneaux.
Je ne doute pas que le fond du contenu que tu souhaites proposer sera intéressant. Ça apportera du sang neuf à la chaîne...et je suis "pour" :).
Entre toi pour du contenu mature, jack pour le unboxing, yugo pour les tests de jeux jap, x-rouge pour les tests de jeux généralistes, huso pour les jeux steam indépendant, et moi pour les reportages/fiche vidéo...ça promet une chaîne de folie !

Par contre, on essayera de travailler ensemble "la forme" des vidéos. A commencer par le "son".
Avec le casque hyperx...je suis certains qu'on peut l'améliorer. Je t'ai écouté dans le métro, mais il y avait comme un écho du coup c'était pas net pour la qualité de son.

Dans tous les cas on fera de toi une vedette. Tu verras :D.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Postule

Message par Titiboy »

Je te fais un retour dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Postule

Message par Vilca »

Guk-guk a écrit :C'est toujours moi, gukguk ( un jour je raconterai pourquoi on me surnomme ainsi...celui qui trouve il a mon estime éternelle).
Bon je tente :
Je dirais que c'est en lien avec la chanson Heli Guk Guk, et que comme ton prénom est Elis, ça t'es resté.
Si c'est bien ça, je ne sais pas si c'est parce que tu es fan de la chanson ou si on te l'a imposé, mais quoi qu'il en soit tu la connais par coeur.
Avatar de l’utilisateur
Guk-guk
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 08 février 2017, 18:51
Localisation : 08000

Re: Postule

Message par Guk-guk »

Vilca, Han qu'est-ce que j'ai ri " helly guk guk", je connaissais pas mdr mais maintenant oui, merci XD! Effectivement gukguk en indonésien c'est woof woof, mais ce n'est pas pour ça. C'est en effet un surnom imposé qui a ...pouah presque 15 ans (j'étais au collège). Ça vient de Luky Luke en Alaska, dedans il y a un ours polaire qui s'appelle gukguk et en le voyant ma soeur a dit que je lui ressemblais (un peu débile et gentil, qui aime bouffer et qui grogne, tout moi quoi lol), c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=hp18mVEOz90
Titiboy, Pour ma vidéo, oui le son est affreux, certains de mes amis m'en avaient parlé, on a investi dans un micro, et on est en train de jouer les techniciens du son. J'aime bien être libre de mes mouvements et le casque a un fil malheureusement trop court (pourtant le meilleur son qu'on ait pour le moment vient de lui). On va mettre un petit budget de coté pour investir dans un peu de matériel d'ici les quelques mois à venir.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Husotsuki
Ninja d'élite
Messages : 685
Inscription : 14 avril 2014, 12:17
Titre : Dante
Localisation : France

Re: Postule

Message par Mr.Husotsuki »

Au plaisir de voir un essai vidéo de ta part :)
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »