Candidature au poste de chroniqueur

Si vous avez une idée originale de concept vidéo (chronique) liée au monde geek (jeux vidéo, cinéma...), ou que vous voulez réaliser des let's play (walkthrough/playthrough) venez poster votre candidature ici.
Avatar de l’utilisateur
Onimusha
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 juillet 2016, 10:15
Localisation : Tigné

Candidature au poste de chroniqueur

Message par Onimusha »

Hey salut tout le monde !

Je suis Onimusha, Yvonnick de mon vrai prénom, et je souhaite postuler au poste de Vidéomaker/Streamer Twitch.

J'ai vu votre annonce sur Appy Gamer et je saute donc sur l'occasion. Je suis très à l'aise pour discuter avec les viewers car j'ai déjà streamer sur Twitch. Je possède également une chaîne Youtube, voici un lien pour vous faire une idée : https://www.youtube.com/channel/UCXP89L ... rn6MRa77yQ. Je suis également un Maître de jeu dans le monde du jeu de rôle. Je masterise plusieurs jeux que j'ai moi-même créé, allant d'un jeu Heroic-Fantasiste à un jeu Survival-Horror, je sais m'adapter à toute situation. Je suis également en train d'écrire une nouvelle émission qui parle de l'histoire du jeu vidéo sous un angle encore peu exploité.

Je joue aux jeux vidéo depuis longtemps, depuis que j'ai environs 3 ans. J'ai commencé avec la Atari 7800, oui c'est une console sorti en 1986, soit 6 ans avant ma naissance, mais tout de même. J'ai une grande aisance pour jouer aux jeux rétros, de combat ainsi qu'aux RPG. Mais je joue à tout type de jeu en général.

Je serai très heureux de faire parti de vos rangs pour distraire la communauté du mieux que je le pourrai.
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Titiboy »

Hello Ominusha,

Ravi de faire ta connaissance.
J'aime bien les anciens routards du jeux vidéo, j'ai l'impression d'être proche d'eux vu que je le suis moi même :D.
J'ai baigné à l'époque dans le monde du JDR, donc j'apprécie le courage des Maître de jeux ;-D.

Mr.Husotsuki est le responsable de la rubrique ConsoleFun TV. Il se rapprochera de toi pour ton recrutement chez nous pour le poste de vidéo-maker.
Je recherche particulièrement des personnes prêt à faire des tests vidéo. N'en n'ayant pas tout à fait vu sur ta chaine, penses-tu être motivé pour en produire ?

Pour ce qui concerne les live, Troyer150 est le responsable de la rubrique. Tu auras donc un deuxième entretien pour ce poste, afin que tu puisses occuper un créneau un soir d'antenne ;D.

Est-ce que tu as des questions ? N'hésite pas en tous les cas.

(J'ai oublié de me présenter. Je suis Thibault Teurki, le fondateur du site).
Avatar de l’utilisateur
Onimusha
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 juillet 2016, 10:15
Localisation : Tigné

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Onimusha »

Enchanté et merci de ta réponse rapide :-D

Ah oui, c'est généralement ces vieux routard qui ont pas mal de choses à dire sur les jeux vidéo ^^
C'est souvent que je donne des "cours" à des jeunes joueurs pour leur expliquer comment c'était avant, j'adore ça !

Le JDR c'est une grande histoire d'amour, ça demande du temps mais quand des joueurs s'amuse avec ce que tu as créé, ça n'a pas de prix :)

Je suis tout à fait partant pour en faire car ce sont les tests que je préfère, j'aime l'idée d'avoir à la fois l'avis du testeur et la vision du jeu en question.

Je te remercie pour ces deux entretiens !

Oui petite question vis à vis des créneaux du soir justement, c'est tout les soirs ou pas forcément ?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Titiboy »

Non généralement, chaque streameur occupe un seul créneau.
Je parle du soir, mais ça pourrait très bien être en journée. C'est selon ton bon vouloir.

Néanmoins, faut réfléchir au créneau, car tu apparaitras dans un planning de live qu'on diffusera un peu partout.

Troyer t'expliquera, mais il faudra avant chaque live lancer le lecteur média sur la page d'accueil du site.
On stream surtout pour le plaisir ici, afin d'amuser les gens qui passent. Nous n'avons pas une forte audience sur twitch, mais le principal c'est de s'amuser, et de faire plaisir aux potentiels visiteurs du moment.

Pour les vidéos sur la chaine Youtube, on met souvent en avant les tests de jeux. Mais après, rien n'empêche que tu inventes un concept. Chronique, actualité JT Atari.... que sais-je :D.
C'est assez open bar sur consolefun. Donc si tu as une idée sympathique, n'hésite pas à m'en parler.
Avatar de l’utilisateur
Onimusha
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 juillet 2016, 10:15
Localisation : Tigné

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Onimusha »

Ah d'accord, ça me va très bien, j'avais peur que ça ne vienne corrompre mes soirées JDR mais ça va aller finalement :)

Oui du coup j'en discuterais plus (+) avec lui directement.

Et bien dans ce cas j’essaierais de produire des tests de jeux rétro, ou des infos sur les anciennes consoles, ce genre de chose, peut-être dans un style du genre "la SNES sort demain, faut-il l'acheter ?" je verrais bien avec vous tous ^^

Dernière petite question, y a t'il rémunération ? Ce n'est pas pour un but avide que je fais ce travail rassure-toi (Pour preuve, ma chaîne YouTube n'est pas rémunéré), c'est juste pour m'organiser en fait :)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Titiboy »

Pour la rémunération, malheureusement personne sur le site ne gagne d'argent. On arrive tout juste à financer notre serveur, dns, boutique fidélité, concours...
On est tous ici par plaisir, comme passe-temps.
Les testeurs peuvent par contre parfois tester des jeux provenant des éditeurs ou dev indépendant.
Nous avons d'ailleurs deux comptes steam contenant des jeux, libre d'accès pour tout le staff. Donc c'est notre manière d'être récompensé.
Pour les jeux consoles, ça nous arrive aussi qu'on nous en propose, mais c'est la plupart du temps pour le tester à l'écrit. De toute façon, c'est précisé dans nos topics de propositions de jeux (réservé au staff) si le jeu est adressé au testeur écrit, et/ou vidéo-maker.
Avatar de l’utilisateur
Onimusha
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 juillet 2016, 10:15
Localisation : Tigné

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Onimusha »

D'accord, et bien je ferais en sorte de distraire les viewers à fond !

J'ai hâte de tester ses jeux indés !

Tu sais quand aurons lieux les entretiens ?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Titiboy »

Ils verront directement avec toi. Je leur ai envoyé un message privé. J'espère qu'ils le lieront rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Onimusha
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : 25 juillet 2016, 10:15
Localisation : Tigné

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Onimusha »

Je te remercie !
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de chroniqueur

Message par Titiboy »

Informez-moi svp de la suite des évènements.

Onimusha, si tu n'as pas de retour d'ici dimanche, fais le moi savoir s'il te plait.
Répondre

Revenir à « Chroniqueur Vidéo/Let's Play »