Projet: Création d'un jeu

Les membres de Console Fun peuvent s'aider mutuellement sur les petits soucis rencontrés pour la création de leur jeu.
Avatar de l’utilisateur
Titoun
Aspirant Ninja
Messages : 49
Inscription : 16 juillet 2011, 17:04

Projet: Création d'un jeu

Message par Titoun »

Bonjour a tous,

je ne suis pas tres experimente en terme d'informatique, encore moins de programmation :)
J'aimerais realisé un jeu (je ne sais pas encore quel type mais ca va venir en fonction de la difficulte et des gouts, plutot RPG) si possible en 3D, mais pour cela j'aurais besoin de votre aide... :p
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le logiciel a prendre et pourquoi pas me donner quelques conseils sur la programmation si le logiciel l'utilise (car jai vu que certains étaient simplifiés pour qu'un plus grand nombre de personnes puisse user de son immagination).

Merci a ceux qui repondront et VIVE CONSOLEFUN !!!
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Projet: Création d'un jeu

Message par Lund »

Si tu veux faire un jeu 3D sans programmer... euh... y'a Unity mais bon, tu pourras pas faire des trucs de fou, justement parce que t'as pas la programmation derrière. De même, pour la 2D, tu peux utiliser rpg maker mais là pareil, sans programmation tu pourras pas exploiter le logiciel au maximum (du moins pour rpg maker xp). Sinon après bah tu peux apprendre un langage et t'amuser avec les librairies graphiques qui existent avec le langage choisi
Avatar de l’utilisateur
StealthAssassin
Ninja d'élite
Messages : 611
Inscription : 26 février 2011, 19:36
Titre : Développeur CF
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet: Création d'un jeu

Message par StealthAssassin »

Comme l'a dit Lund il existe des logiciels pour t'y aider, mais tu seras très limité. Faire un jeu sans programmer, ou sans compétence d'infographiste faut pas trop rêver.
Staff Console Fun - Développeur.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Sleepy
Ninja
Messages : 133
Inscription : 10 juin 2013, 17:18
Titre : Testeur écrit
Localisation : Devant mon écran

Re: Projet: Création d'un jeu

Message par Mr.Sleepy »

Essaie au moins d'apprendre le Javascript regarde sur Code Academy ils font des cours interactifs.
Le Javascript c'est ce qu'il y a sur ma signature (tu vois c'est ps si compliqué)
-------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------
Mr. Sleepy
Ancien testeur écrit sur consolefun.fr et grand amateur de jeux de stratégie
Répondre

Revenir à « Aides et Tutoriaux »