Candidature pour être testeur écrit

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Xarolec126
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 avril 2013, 22:09

Candidature pour être testeur écrit

Message par Xarolec126 »

Je me présente pour être testeur écrit dans ce forum :-D

Donc je me présent je Xarolec126 ou casa si vous voulez
Je me présente car j'ai su que vous recrutiez et je m'y connais en test .
Je joue depuis tout petit au jeu vidéo, je suis donc un passionné de sa .
J'aime tout les types de jeu :) je suis souvent dispo et j'aime bien faire les chose bien

J'ai deja fait un test qui se trouve la ( à copier-coller ):
http://consolefun.fr/blogs/detail/1652/ ... rkham-City
Deux membres l'ont vu et ont noté assez bien quand même et les deux m'ont qu'il été complet
Donc j’espère vraiment être pris j'adorerais et sur ce j'attend avec impatience votre réponse .
Avatar de l’utilisateur
ofufe
Aspirant Ninja
Messages : 60
Inscription : 16 avril 2013, 18:20

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par ofufe »

Bonjour,
C'est vraiment génial de voir la communauté de consolefun s'agrandir.
J'ai bien aimé ton test et tu m'as donné envie d'acheter le jeu (preuve que ton test est bon).
Malheureusement, quelques fautes d'orthographes gâcheront le plaisir de cette lecture, mais ton texte reste avec un vocabulaire diversifié. Bonne chance et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Xarolec126
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 avril 2013, 22:09

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par Xarolec126 »

Ofufe je l'ai presque toute corrigé mais il dois en reste 2 , 3 je l'ai corrigerais après mon Téléchargement mon car sinon mon ordi risque de planté :)
Mais merci pour le commentaire positif
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par * »

Bienvenue à toi sur notre site ^^

Merci pour ta candidature ! Je regarderais ton test et je te dirais ce que j'en pense ;)
Si tu as des questions ou que tu as besoin d'une quelconque information, n'hésite pas.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par * »

J'ai regardé tout ça ^^ C'est pas trop mal. Tu vas droit au but et on cerne bien les atouts et défauts du jeu. Cependant, il serait préférable que la longueur de tes paragraphes soit plus équitable. C'est super, tu as bien su diviser chaque point de ton test (intro, histoire, point fort/gameplay, point faible et mini conclusion), mais pense à équilibrer chaque paragraphe. Par exemple, ton paragraphe point fort/gameplay prend plus de place que tes autres paragraphes. Soit tu alimente ceux-ci (ce qui serait un peu embêtant si tu ne sais pas quoi ajouter), soit tu divise le paragraphe (point fort/gameplay) pour qu'il ait une longueur quasi similaire aux autres (ce que je te conseil). Enfin, la chose qui saute aux yeux et qui devient désagréable est l'orthographe. Je ne les comptes plus LOL Pense toujours à te relire de multiples fois pour percevoir chaque fautes et les éliminer. Je ne vois pas d'autres méthodes et c'est la seule qui existe et qui fonctionne :) De plus, n'hésite pas à utiliser un peu de ponctuation pour aérer le texte et le rendre agréable à lire.

Bref, c'est vraiment pas mal. Je te propose de revoir un peu ton test et de le modifier légèrement en fonction des conseils que je t'ais prodigué pour voir comment tu t'en sors après cela ^^ Courage !!!
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Xarolec126
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 avril 2013, 22:09

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par Xarolec126 »

J'ai tout corriger :)
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par * »

Coucou !

Il ne faut pas corriger QUE les fautes LOL Relis mon analyse concernant ton test. Il faut inclure de la ponctuation. Il y a beaucoup trop de phases ultra longues. Plus elles sont longues, et plus ça devient confus... D'ailleurs, fait très attention à ta syntaxe, au bout d'un moment, la lecture devient "désagréable" (je dis cela sans être méchant hein ^^) Il faut aussi que tu divise ton paragraphe gameplay/point positif en deux. Bref, chaque paragraphe doit avoir une longueur quasi-égal pour avoir une équité entre chaque points du jeu.

Quand tu auras revu tout cela, je verrais si je te demande de rédiger un autre test. Cela me permettra de voir si tu as bien assimilé l'ensemble des conseils car, par la suite, il faudra impérativement que tu obtiennes un texte agréable à lire. N'oublis pas que tu rédiges pour les lecteurs ^^
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
aloween
Aspirant Ninja
Messages : 69
Inscription : 30 octobre 2012, 17:11
Titre : Testeur écrit

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par aloween »

Salut Xarolec126 !
Bienvenue sur Consolefun.fr !

J'ai pris le temps de lire ton test.Je suis d'accord avec l'analyse de Svain , cependant , je te conseil d'éviter le paragraphes trop court tel que celui sur "les désagréments" mais plutôt réunir points positifs et points négatifs en un seul paragraphe.
Egalement la phrase : ".De nombreux 'easter eggs' sont dissimulés un peu partout dans la ville pour faire plaisir au grand fan de la série." n'est pas écrite forcément au bon endroit , la présence d' "easter eggs" est plutôt un élément de gameplay.

Toutefois ton test est sympa à lire.
Hâte de voir ton prochain test ! :)
Avatar de l’utilisateur
Xarolec126
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 avril 2013, 22:09

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par Xarolec126 »

Merci beaucoups sa veut dire que tu as aimé :)
Dans pas longtemps un nouveau test t'inquiete pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xarolec126
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 30 avril 2013, 22:09

Re: Candidature pour être testeur écrit

Message par Xarolec126 »

C'est bon svain
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »