en passant par ici

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
lordMacmanus
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juillet 2016, 00:48
Localisation : orne

en passant par ici

Message par lordMacmanus »

bonjour

Je me permet de vous envoyer ma candidature au poste de testeur.En effet étant un vieux geek, génocideur de pixels certifié depuis 1983, age de mes premiers émois vidéo-ludique, je pense disposer d'une certaine expérience arrivé à ce jour à 40 printemps. Effectivement, je me souviens avec une certaine émotions des mes premières consoles et ordinateurs,que je possède encore, de l'atari 2600, à la nes, au cpc 6128, au 520 ste, à la megadrive, Néo Géo Pc... la liste est longue,mais aussi de toute l'histoire de la presse papier via des Amstrad cent pour cent, Gen4, et bien entendu le mythique Tilt.
Ceci étant, je ne suis pas un fossile vivant dans un age d'or qui n'existe plus, je suis encore actif sur xbox 360, one, PS3, Wii U.

J'ai parallèlement suivi une formation de médiateur culturel à la Nouvelle Sorbonne, et souvent utilisé le média jeux vidéo pour créer des ponts culturels entre les différents arts constituant ce que je nomme la culture classique. Cependant ma sphère "Geek" ne se limite pas aux jeux vidéo, je suis aussi fan de comics, de littérature, de cinéma, de musique, donc quand je prend une manette pour me lancer dans une nouvelle aventure, je considère tous ces aspects.

Ma préférence s'oriente naturellement vers les Rpg, mais aussi sur les fps multi et autres Tps.
Inutile de parler de mon esprit de synthèse, et tout ce qui va avec. Le petit plus est ma solide connaissance du jeux vidéo.
je ne vais pas tout étaler dans ce court email. Si cette rapide présentation vous intrigue, contactez moi pour creuser plus en profondeur une future collaboration.

Geekment

Rochdi Alias aka Lord Macmanus...tueur de pixels un peu vieux mais toujours vaillant.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: en passant par ici

Message par Titiboy »

Hello lordMacamnus,

Je t'adore déjà :D.
Enchanté de faire ta connaissance et bienvenue sur le site.

Comme je l'ai dit sur une précédente candidature, j'adore les vieux routard du jeu vidéo ! Sauf que visiblement tu as été un peu plus loin que moi au niveau antiquité :lol: .

Je suis fortement intrigué et intéressé d'en savoir plus à ton sujet.
Première chose : Postules-tu pour un poste de testeur...écrit ou vidéo ?

Autres questions : Quelle a été ta console préférée ? La licence qui a fait vibrée ton coeur ?
D'où vient ton pseudo ?
Est-ce que c'est la première fois que tu visites ConsoleFun, ou que tu nous lis ?
Comment nous as-tu connu ?

:ymhug:

J'espère que la critique (positive et négative) des internautes surfant ne te fais pas peur.
Il faut savoir que l'ensemble de tes tests, si tu es recruté, seront diffusés dans nos différents médias (appygamer, consolefun, réseaux sociaux).

Je croise les doigts pour que tu te plaises parmi notre communauté. :x
Avatar de l’utilisateur
lordMacmanus
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juillet 2016, 00:48
Localisation : orne

Re: en passant par ici

Message par lordMacmanus »

bonsoir,

Merci pour l’accueil.

Ma première idée était de tester des titres, ou de rédiger des sujets tournants autour de notre passion commune.
Plus globalement aborder des sujets originaux, piquants ou pourquoi pas polémiques. ;)

Je n'ai pas de consoles ou d'ordinateurs fétiches. J'ai une affection pour certaines machines car elles ont été sources de nombreuses aventures,
et de voyages pixelisés. Je retiens plus des titres tel Pirate de Microprose, Dungeon Master de FTL, Zillion de Sega, bien entendu Zelda, mais aussi Baldur'sGate, Deus Ex....Elite Dangerous la liste est tellement longues. Chrono trigger, FF 6, FF7, Resident evil, Dead space, Bioshock, Mass effect. allez si je dois en citer un: Baldurs'Gate sur Pc

Mais je suis il est vrai plus proche de Microsoft que de Sony par exemple.

Je connais le site via une application Appygamer qui relaye vos articles.

Et l'origine de mon pseudo, vaste et grande question. deux réponses.
La première est liée au film Usual Suspect ou Macmanus est le seul qui ose lancer l'idée de s'opposer à Kayzer Sosé.
La deuxième est un personnage de la série Oz.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je traine avec ce pseudo sur le Xbox live.

voila globalement ce rapide tour d’horizon de mon long parcours en ces chemins de 0 et de 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: en passant par ici

Message par Titiboy »

Merci de ce retour lordMacamnus. Une vie de gamer bien remplie !

Alors pour faire avancer ton recrutement, et étant donné que tu as postulé pour devenir rédacteur de tests et/ou dossier, je vais devoir te mettre à l'épreuve avant le grand saut sur consolefun (et donc appygamer).
Peux-tu réaliser un test écrit, sur le jeu de ton choix ?

Réalise un test sur le jeu qui te ferais vraiment plaisir (et si possible qui n'a pas été testé chez nous, ça te permettra d'être publié si ça convient, et si ça te convient).
De notre côté, c'est Vesperia qui a pour habitude d'analyser les tests qui regardera celui que tu produiras. Je le regarderai également.

Mets toi dans la peau d'un journaliste critique, et essaye globalement de suivre la trame de ce lien :
http://consolefun.fr/forum/viewtopic.php?f=510&t=2913

Sur ConsoleFun, nous détachons le poste de rédacteur de test, et celui de rédacteur de news/dossier.
Tu peux avoir plusieurs postes, mais le fonctionnement n'est pas tout à fait identique (notamment sur le panel admin du site). Je t'expliquerais tout en temps voulu :-D .
Relèves-tu le défi qui se présente devant toi donc ? ;)
Avatar de l’utilisateur
lordMacmanus
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juillet 2016, 00:48
Localisation : orne

Re: en passant par ici

Message par lordMacmanus »

bonsoir,

No problémo. J'ai un test sous la main la compilation Metro Redux sur xbox one.

Juste je l'envois ou et à qui?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: en passant par ici

Message par Titiboy »

par mail : Titiboy_11@hotmail.com s'il te plait.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: en passant par ici

Message par Titiboy »

Je n'ai pas encore reçu le test.
Préviens-nous par ce forum lorsque tu l'auras envoyé.
Avatar de l’utilisateur
lordMacmanus
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 27 juillet 2016, 00:48
Localisation : orne

Re: en passant par ici

Message par lordMacmanus »

hola

désolé du retard léger impondérable. Test envoyé.

tchussss
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »