Candidature : Bodroc

Vous savez rédiger correctement, avez du temps pour jouer et savez faire partager votre expérience de jeu de manière objective ? Alors ce coin d'inscription au staff est fait pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Bodroc
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 07 septembre 2014, 13:49
Localisation : France

Candidature : Bodroc

Message par Bodroc »

Salut :-D
Je me présente je m'appelle Tiffany et je suis passionnée de jeux-vidéo depuis 5 ans voir plus. J'ai chez moi une XBOX 360 (avec la kinect :D) , une Wii, 3 DS, une 3DS et puis mon fameux PC ! Je joue à beaucoup de fps sur mon pc comme CS GO/TF2/SE2
Je suis nouvelle sur ce site car je l'ai découvert sur JVC :razz:

Je tente donc ma chance et j'espère que ça passera... Sinon bah prout, je resterai peut-être sur ce site car il est bien sympa. :P

Voici mon test qui concerne justement CS GO, un de mes jeux préférés. J'ai peur que le fait que j'adore ce jeu se voit dans le test. x)
Spoiler 
Counter Strike : Global Offensive (PC)
Image

Vous connaissez probablement le jeu Counter Strike : Global Offensive aussi appeller CS GO !
Descendants de Counter Strike 1,6 puis de Counter Strike Source, CS GO sorti le 21 août 2012 par Valve, est un fps accessible sur PC mais aussi sur console de salon tel quel la XBOX. Sur ce test, je ne parlerai que de la version PC.
Coûtant sur Steam 13,99 euros mais souvent en promotion, CS GO est un jeu plus orienté vers le compétitif et l'e-sport comparé à son ancêtre CSS, qui était plus orienté vers le fun.

Le but de CS GO est simple. Deux équipes s'affrontent dans différents modes de jeu : l'équipe des terroristes et l'équipe des antiterroristes. Selon le serveur où vous allez et le mode de jeu où vous jouez votre mission sera différente. La communauté de CS GO fait beaucoup de maps et vous pouvez justement accéder à ces maps en allant dans la recherche de serveurs...
Image
Légende : menu d'interface de serveurs

Mais les maps CS GO basiques et les plus joués resteront toujours Dust 2, Mirage, Nuke et Inferno.


Un des modes les plus joués et le plus principal sur CS GO est le monde compétitif. 5 joueurs contre 5 joueurs s'affrontent sur leur map de CS GO aux choix. Deux modes de jeux distincts en MM : celui où vous devez sauvez l'otage et celui où vous devez poser la bombe.
Cependant, il y aussi d'autres modes de jeux comme le Match à Mort (Death Match DM), où vous devez tuer le plus d'ennemis possibles, ou alors la Course à l'armement où le but est de tuer le plus d'ennemis possibles le plus rapidement.

Pour tuez vos ennemis, vous avez le choix entre diverses armes, toutes aussi dures à maïtriser.

Image
Légende : AK 47 l'arme la plus utilisée mais la plus dur à utiliser

A l'heure où j'écris ce test, CS GO a 2 ans et a encore un long avenir devant lui. Beaucoup de grands tournois sont organisés et beaucoup de professionels ont leurs vies sur CS GO.

Notes :

Scénario : /
Pas de réel scénario sur CS GO.

Jouabilité : 17/20
Contrairement sur XBOX, la prise en main est assez simple. Par contre, le plus dur sera de gérer le recul de toutes les armes correctement et de bien viser. Il faut beaucoup de temps pour maîtriser cela et un débutant sera vite perdu ! Le jeu est ouvert vraiment à ceux qui ont envie de progresser. D'où le 17/20.

Durée de vie : 16/20
La durée de vie est énormément longue si on accroche. Si vous avez envie de vous améliorer, il faudra perseverer et le compteur d'heures montera très rapidement !
Plus vous jouerez, plus vous progresserez, moins vous en aurez marre.
Mais pour cela il faut vraiment être dans l'esprit compétitif. Le jeu n'est pas vraiment ouvert à tout le monde.

Graphismes : 18/20
Les graphismes sont réalistes et très bien faits. En mode spectateurs, vous serez très étonnez en visitant toute la map en vue aérienne. Le bémol en spectateur la map est noire quand vous allez trop haut.

Bande son : 20/20
Vous entendez un bruit de balle avec votre oreille gauche. Instinctivement vous regardez à votre gauche. Et vous voyez votre ennemi.
Autant dire tout de suite que le son est parfait.

Total : 18/20
CS GO est un très bon jeu compétitif pour les personnes aimant l'e-sport. Pour ceux qui n'aiment pas l'e-sport, la curiosité devrait quand même leur donner la possibilité de jouer correctement à CS GO et de bien le découvrir.
Voilà merci d'avoir lu en espérant que ça vous plaise :D

Bodroc
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature : Bodroc

Message par Titiboy »

Hello Bodroc,

Bienvenue sur le site de consolefun.
J'espère que tu te plairas ici.

Svaingame et Galwii (responsables de la rubrique test) reviendront vers toi pour ta candidature.
Quoiqu'il arrive, amuse-toi bien ici :D, et merci de t'être présentée.
Avatar de l’utilisateur
Bodroc
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 07 septembre 2014, 13:49
Localisation : France

Re: Candidature : Bodroc

Message par Bodroc »

Woawh ça répond vite ici :D
En tout cas merci :)
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Candidature : Bodroc

Message par * »

Salut à toi Bodroc et bienvenue sur Console Fun ^^

Je suis SvainGame et, comme l'a précisé Titi, je suis responsable de la rubrique test au côté de GalWii. J'ai analysé ton test. On voit de suite que tu adores CS :p Rien que les notes et ton ressenti en disent long. Il faut tout de même essayer d'être impartial un minimum (oui je sais que c'est difficile mais c'est une nécessité). En tout cas, le contenu global est intéressant mais un peu court... On voudrait en savoir plus. Par exemple, tu pourrais décrire les sensations de jeu, si c'est fluide ou non. Ou encore les caractéristique de deux, trois armes pour voir si ce changement à un réel impact sur la façon de jouer. Il faudrait étoffer tout ça pour se faire un avis sur le jeu en fonction de ton test.

Ensuite, au niveau de la mise en page, il faudrait qu'elle soit plus structurée. Tu pourrais regarder quelques-uns de nos tests pour te faire une idée. D'ailleurs, une image que tu as posté n'est pas visible. Pense à l’héberger pour qu'il n'y est pas de problème de droit et d'affichage. Sinon, au niveau de la rédaction c'est sympa à lire et on sent que tu adores jouer =D Par contre, il me semble que tu as surnoté le jeu à certains moment (ex : 20/20 pour la bande-son). Bon après je n'y ais pas joué donc je ne me prononcerai pas ^^'

Pour finir, je pense que tu devrais revoir ton test est augmenter son contenu tout en améliorant la mise en page. Je ne sais pas encore ce qu'en pensera GalWii, et attendons son avis, mais serait-il possible que tu retravailles ton test s'il te plaît ? Je voudrais voir ce que ton test donne avec l'utilisation de ces quelques conseils ^^

En tout cas, merci à toi d'avoir postuler sur le site :D et si tu as des questions, n'hésites pas !
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
DarthColette
Ninja confirmé
Messages : 431
Inscription : 20 mai 2014, 13:10
Localisation : Suisse

Re: Candidature : Bodroc

Message par DarthColette »

Bon je suis pas responsable des tests mais je me permet de donner mon avis aussi

Comme mon voisin du dessus je trouve que ce test à du potentiel mais il manque d'organisation. Il est aussi un peu vide, je pense que tu devrais voir le jeu plus dans son ensemble et vraiment parler de tous les aspects

Après je pense aussi que le prix n'est pas un élément à aborder dans un test, à part éventuellement dans les points faibles et forts

Enfin, les images sont assez peu représentatives du jeu

Mais bon, je le répète, ça a du potentiel. J'aimerai bien voir un de tes tests sur un jeu que tu n'as pas aimé.
Streameuse dans l'âme, fan de jeux en tout genre :D

Chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/darthcolette
Avatar de l’utilisateur
GM
Ninja d'élite
Messages : 925
Inscription : 15 août 2013, 00:24

Re: Candidature : Bodroc

Message par GM »

Salut Bodroc, avant toute chose bienvenue sur ConsoleFun :D Tu verras que l'ambiance ici est très conviviale et qu'on est avant tout là pour prendre du plaisir avec notre passion.

En ce qui me concerne, je suis le responsable avec Svain de la partie des tests, après avoir lu ce que tu nous a donnés, j'aurais quelques remarques :

- Ton test est trop court, si tu expliques la mécanique et l'intérêt du jeu, essaie d'étirer ton propos en approfondissant les points que tu abordes.
- Ce n'est pas obligatoire, mais il serait bienvenu que tu organises ton test en différentes parties pour que la lecture soit plus fluide. Dans ton cas, on pourrait imaginer une partie "Armes", une partie "Cartes", une partie "Mécanique de jeu" et ainsi de suite.
- Il y a quelques formulations qui me dérangent dans ton test, des formulations que je vois comme de l'écrit "parlé". Pour le reste, on te comprend bien dans ce que tu veux dire :)
- Attention à surnoter, comme te l'as fait remarquer Svain, dans un soucis d'objectivité il faut faire attention à rester impartial. Aucun jeu ne peut avoir 20 (j'en ai fait l'expérience avec The Last of Us ^^) dans une catégorie. Tout comme la partie graphique, la note que tu as mise me paraît trop élevée.
- N'hésite pas à inclure plusieurs images dans ton test, c'est toujours plus joli à voir et plus parlant pour le lecteur.
- Dernière chose, je trouve que tu te focalises trop, tout au long de ton test, sur le terme d'e-sport et de ce fait, je trouve que tu notes plus ce jeu par rapport à la discipline qu'au jeu lui-même. D'où l'idée des parties citées plus haut.

Quoi qu'il en soit, ne te fais pas de soucis, ce sont des points que tu vas très vite savoir corriger et qui rendront tes productions beaucoup plus complètes et agréables. Essaie de revoir ton test de CS : GO pour qu'on te dise ce qu'il en est :)

GalWii
Répondre

Revenir à « Testeur écrit/vidéo »