Candidature au poste de rédacteur de news

Vous avez du temps, êtes au courant des dernières infos du jeu vidéo, et avez envie de partager tout ça ? Cette section est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Qatre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 10:54
Localisation : Poitiers

Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Qatre »

Bonjour,

Petite présentation : Qatre (oui le "u" est manquant, je l'ai perdu dans une embuscade contre des zombies... j'étais une fleur à l'époque) , j'ai 36 ans, passionné de jeux vidéos je suis un touche-à-tout, avec bien sûr mes préférences : PC, xbox, 3ds, Android et iOS.

alors, alors ,j'ai déjà été plusieurs fois rédacteur et même en chef (c'était il y a très longtemps). Mon style plutôt sarcastique est très apprécié la plupart du temps car je garde la news au centre des priorités tout en l'allégeant sur un ton bien à moi. Le truc est que la news donne envie de la lire ce qui est important à mon sens car "si pas de lecture pas de lecteur donc pas d'intérêt nulle part".

Important à noter, je rédige très vite et possède une grande capacité rédactionnel, peu ou pas de faute, et toujours inspiré (normal... quand c'est une passion).

Par conséquent,Je suis très intéressé par ce poste et tenterai bien l'aventure avec vous, en sachant que quatre (haaa ce "u" était là) news par semaine est du domaine du largement réalisable.

A bientôt
Qatre... mais.. il manque un "u" !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

Bonjour Qatre,

Pas intuitif de dire Qatre au lieu de Quatre, mais on va s'y habituer :D.
Tout d'abord, bienvenue sur le site de ConsoleFun.

J'espère que tu te plairas dans notre communauté.

Concernant ton postulat, c'est avec plaisir que j'accueille donc ta candidature. Je serais ton principal interlocuteur pendant la phase de recrutement.
Ton expérience en tant que rédacteur sera probablement un gros plus, et j'espère que tu arriveras à t'adapter à la ligne rédactionnelle du site.

Je reviens vers toi dès que possible pour donner suite à ta candidature.
Avatar de l’utilisateur
Qatre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 10:54
Localisation : Poitiers

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Qatre »

Merci de ta réponse et je nourris une impatience toute parsemée de fleurs, de Pokémon et autres merveilles en digestion lente que seuls nos grands-parents connaissent dans leur sommeil armés d'une couche double épaisseur mais très confortable. (quoi hors sujet???)

Merci encore et je souhaite commencer au plus tôt afin d'assouvir mon envie d'écrire et de partager sur cette passion commune à beaucoup qu'est le jeu vidéo. (elle est belle cette phrase :,) et j'ai même pas copier...)

Impatient également de faire partie de l'aventure avec vous, pourrais-tu me préciser quels sont les projets à court, moyen et long terme? former un gouvernement? racheter canal+? faire fortune dans une carrière de nickel ? ou mieux ! vendre nos corps nus et poilus sur un calendrier pour les camionneurs vendu par la poste à 1,50€? Survivre en milieu hostile en Hyboria en construisant des huttes en bois façon Ark? écraser la concurrence sérieuse ? sauver le monde en devenant plombier? application mobile? (tiens je n'ai plus de café...) ou simplement à court terme déjà consolider ce qui est en place afin de devenir référence? enfin tu voies quoi... et petite question les sujets sont libres si j'ai bien compris ou y a-t-il des sujets imposés?

en tout cas je sais pas si je te l'ai dit mais merci

à très vite

ton petit Kévin

Brèves rumeurs :

Apparement, de source anonyme, un certain François F. réclamerait 500 000 pièces d'or à Blizzard pour un emploi fictif de bucheron de Mars 2015 à Juin 2016, l'AFP n'aurait rien confirmé pour l'instant.

Tim Cook aurait dit, lors de son séjour en France, qu'il est impossible de vivre sans iphone, pourtant moi j'ar.....aaaaaaaaaargh !

Donald T. aurait décidé de monter un mur dans le jeu Conan exiles afin d'éviter que des mexicains viennent jouer avec lui. on lui souhaite bonne chance !
Qatre... mais.. il manque un "u" !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

quels sont les projets à court, moyen et long terme? former un gouvernement? racheter canal+? faire fortune dans une carrière de nickel ? ou mieux ! vendre nos corps nus et poilus sur un calendrier pour les camionneurs vendu par la poste à 1,50€? Survivre en milieu hostile en Hyboria en construisant des huttes en bois façon Ark? écraser la concurrence sérieuse ? sauver le monde en devenant plombier? application mobile? (tiens je n'ai plus de café...) ou simplement à court terme déjà consolider ce qui est en place afin de devenir référence?
Sans devancer l'entretien que tu devrais avoir en ma compagnie, je peux te dire que toutes tes propositions me plaisent ha ha ! Si tu veux t'aventurer en milieu hostile....ça se tente...on en fera la proposition au staff :).
Pour le reste, il y a déjà le projet à court terme de consolider nos partenariats, de les renforcer...tout en augmentant l'affluence de visites du site. Plusieurs projets sont sur les rails ou sont déjà lancées, notamment avec l'arrivée de recrues qui ont/vont exprimer certains talents (dessins, caricatures, dynamisme dans les lives ou chroniques).
Nous possédons une application mobile android...et celle sur iOS est en cours de dev par exemple. On pourrait en dire beaucoup à ce sujet, c'est pour ça que je te propose qu'on s'entretienne avant la conférence annuel du site qui a lieu le samedi 18 février à 21h00....qui prévoit d'aborder l'ensemble des projets et améliorations du site justement. Des projets à moyen et long terme, il y en a également....mais je ne brûle pas la priorité à la conférence à venir pour certaines infos.

Cet entretien nous permettra de nous connaitre mutuellement, de nous apprécier (je l'espère), et de te présenter le site de ConsoleFun'. A l'issu de l'entretien, si tu deviens membre du staff, j'en profiterais pour te présenter officiellement à tout le staff le samedi 18 février.

Quels sont tes dispos à venir ? (soir semaine & weekend svp)

petite question les sujets sont libres si j'ai bien compris ou y a-t-il des sujets imposés?
Pas de sujet imposé, si ce n'est la thématique du site : l'actualité des "jeux vidéo". Par contre, le formalisme de tes écrits (mise en forme, couleur) par rapport à notre bible rédactionnelle est à respecter, et l'objectivité de l'information est demandé.
Néanmoins, comme il semble que tu souhaites donner ton avis sur le monde, la vie, et l'actualité ;) ....nous avons mis en place une fonction sur le site qui permet aux journalistes du site (uniquement eux) de donner son avis sur n'importe quel sujet.
Ceci permet au journaliste de donner son point de vue sur un fait d'actualité, non pas au nom du site....à son propre nom. Ceci impliquera que tu nous transmettes par la suite ta photo afin qu'on te dessine sous 4 états : "content, triste, dubitatif, énervé".
Exemple : http://www.consolefun.fr/actualites/det ... ajora-mask

Et pour ce qui te concerne, une question me brûle les lèvres :
Quels ont été les sites pour lesquels tu as travaillé ou dirigé, et surtout : pourquoi n'es-tu plus sur ces fameux sites ?

A ta dispo !
Avatar de l’utilisateur
Qatre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 08 février 2017, 10:54
Localisation : Poitiers

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Qatre »

bonjour, bonsoir,

alors j'ai été pigiste pour des journaux locaux et pour un journal de lycée dont j'étais le rédacteur en chef, j'ai tout arrêté par manque de sous, car faire des articles à 0,1 centime le caractère et bien tu ne manges pas car tous tes articles ne sont pas publiés haha .... (bouuuuuuuh)

Je suis dispo la journée du lundi au vendredi de 9h30 à environ 18h non stop (sinon laisser un message et je vous rappelle dès que possible) car j'ai la chance de pouvoir faire plein de trucs en même temps et le soir c'est impossible parce que je joue ^^

Je suis étudiant en ergothérapie
avant j'ai été commercial pour du chauffage pendant 6 ans puis
avant technicien informaticien pendant 8 ans et
avant j'ai été... bref, osef comme dirait ma mamie.

je suis blond aux yeux bleus, je fais 1m83, 78kg, je suis balance ce qui indique plein de choses, comme ma faim de kinder perpétuel.

voila voila

dispo au tel quand tu veux mais plus après 18h (femme enfants , sévices corporelles, enfin les occupations normales quoi) puis à partir de 21H30 je joue :)
Qatre... mais.. il manque un "u" !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

Les horaires proposés ne m'arrangent pas vraiment étant donné que je travaille en journée.
Je vais voir de mon côté....peut être vendredi après-midi sur le tchat de consolefun/mumble.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22792
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Titiboy »

J'annonce officiellement le recrutement de Qatre dans le staff !
Bienvenue à toi dans l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Candidature au poste de rédacteur de news

Message par Maktorius »

Bienvenue à toi !!! :D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Répondre

Revenir à « Rédacteur News »