Manette: La quelle préférez vous ?

La guerre est déclarée... Débattons-en ! Quelle console l'emportera ?
Répondre
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Invité »

Bonjour chers forumeurs ;)

Tout simplement, ce topic sert à débattre un peu des manettes. Ca peut paraître con mais certains préférent la 360 rien que pour la manette, d'autres trouvent la manette de la 360 énorme et préfére largement celle de la PS3, et y'a ceux qui s'en foutent :lol:

Alors 360 ou PS3 ? Maniabilité de la DS ou de la PSP ? Atari ou PS4 ? Euh...

Mon avis:

J'aime bien la manette de la PS3, tout comme celle de la 360. Bref pour moi c'est une question d'habitude. J'ai trouvé la manette de la PS3 plutôt mal faite au départ, et puis en y jouant au bout de 2-3 heures de jeu, çà va tout seul.
Celle de la 360 je n'ai pas eu besoin d'adaptation mais je n'avais jamais joué à la PS3 auparavant.
La manette de la 3 6 reste tout de même assez "grosse", mais largement maniable comme celle de la PS3 et des consoles antérieures (je pense à la PS1 par exemple).
Pour les consoles portables, je trouve la maniabilité de la DS très bonne, encore que les "coins" un peu carrés sont un peu dérangeant pour moi au bout d'une longue séance de jeu ! Je dois être un des seul à trouver la maniabilité de la 3DS quasi-parfaite.
En bref, c'est tous à peu près pareil une fois qu'on a l'habitude. Enfin ce n'est que mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
eclairdavid81
Ninja
Messages : 231
Inscription : 08 décembre 2010, 12:36
Localisation : castres
Contact :

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par eclairdavid81 »

Celle de la 360 car on a plus de sensations je trouve.
Sur PS3,c'est mou je trouve
Eclairdavid est actuellement sur Smackdown vs Raw 2011
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Invité »

xd
perso je trouve celle de la 360 plus agréable... En même temps j'y suis un peu plus habitué que celle de la PS3 ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par antokaz »

moi ça serait plutôt l'inverse mais pour la même raison, je suis plus habitué à la manette PS3 que celle de X360 donc j'ai toujours du mal à m'y mettre. Mais pour répondre à la question ma préféré et la manette de la wii car elle permet d'obtenir plusieurs manette en une (avec nunchuk, pointeur, reconnaissance de mouvements, tenue horizontalement pour jeux NES, manette classique...)
Sinon je te rejoins pour dire que la jouabilité de la 3DS est très bonne surtout pour une console portable, le stick analogique est super agréable ;)
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Pikayub »

Plus habitué à la manette ps3 (sans dec ps1 -> ps2 -> ps3), mais j'ai fréquemment joué avec la manette xbox (genre chez creal), elle est moins maniable à mon goût (surtt la xbox de base, c'était vraiment mauvais lol).
Celle de la ps3 permet une meilleure fluidité et un accès plus rapide (même si ca se compte en micro-secondes lol) à mon goût.

Entre autres, sur le long terme, une manette plus légère engendre moins de fatigue au niveau des bras/mains.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Invité »

Bof Pika je crois que c'est plutôt une question d'habitude. Parce que quand tu dis "Celle de la ps3 permet une meilleure fluidité et un accès plus rapide (même si ca se compte en micro-secondes lol) à mon goût.", moi j'éprouve l'inverse...
C'est vrai qu'on n'oublie trop souvent la WII. Moi je trouve pas le système de pointeur hyper pratique mais c'était une belle innovation. En bref la WII a aussi sa propre manette assez maniable également.

J'ai joué aux 3 consoles hein çà sort pas de nulle part ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Zanza
Maître Ninja
Messages : 1269
Inscription : 14 août 2011, 20:47
Titre : Donateur
Localisation : Monts

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Zanza »

Pour ma part, je préfère le pad de la 360 que je trouve bien plus ergonomique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Vesperia »

Perso j'ai jamais eu de mal avec une manette en particulier, que ce soit Gamecube/PS2/360, j'ai toujours trouvé ça très intuitif. Mais, car il y a toujours un mais, j'ai des préférences pour la manette 360 en général, par contre pour un jeu de combat arcade (Blazblue, Street Fighter) je préfère la manette PS2 parce que le stick est plus réactif (même si il fait plus mal aux doigts >: ) Après, la croix de la 360 est assez horrible (sauf sur le tout dernier modèle), mais niveau gachette c'est un plaisir *-*
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Krowziss »

Je préfère la manette de Xbox 360, la prise en main est immédiate et agréable. Juste les gâchettes que je regrette (Il faut trop appuyer pour que le bouton s'enclenche et donc pour certain jeu ce n'est pas super)

Sinon sans parler console je préfère largement une souris (Logitech G500 <3) et un clavier (étant gros joueurs de FPS)
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Manette: La quelle préférez vous ?

Message par Titiboy »

Je préfère celle de la wii.
Si vous me cherchez, je suis caché. :lol: :lol: :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie je vote pour la manette ps3. Je la trouve plus précise au niveau du stick analogique, et plus adapté aux jeux de combat.
Répondre

Revenir à « Guerre des consoles »