Apple, Microsoft, Nintendo ou Sony ?

La guerre est déclarée... Débattons-en ! Quelle console l'emportera ?
Avatar de l’utilisateur
Neoshunk
Ninja
Messages : 131
Inscription : 23 février 2014, 16:04
Localisation : France

Re: Apple, Microsoft, Nintendo ou Sony ?

Message par Neoshunk »

Personnellement je préfère Sony car ça a toujours été comme ça depuis l'âge de 3 ans, j'ai été habitué à Sony et je trouve qu'ils font des consoles de qualité.
-La charte de ConsoleFun disponible ici
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Apple, Microsoft, Nintendo ou Sony ?

Message par Maktorius »

Moi je trouve qu'il n'y a pas de guerre des consoles. Je fais parti de la génération SNES vs Megadrive, j'ai donc connu la "vraie" guerre des consoles. Pourquoi je dis qu'il n'y a plus de guerre ? car avant, chaque console avait ses propres licences et ses propres jeux. Le multi plates-formes étaient très rare et même ceux-ci étaient suffisemment différent pour que chaque console possède sa propre version. Actuellement, 90% des jeux sont multi plates-formes, les rares exclusivité sont soient totalement temporaires soient peu nombreuses pour qu'une vraie guerre éclate. Et les jeux multi plates-formes sont exactement les mêmes, aucune différence fondamentale (des textures plus lisse d'un côté, un gameplay légèrement différent de l'autre...). En fait, la seule guerre qu'il y a se trouve non pas entre les éditeurs mais entre les joueurs qui, non content de clacher ouvertement les autres sur des points aussi cons que puerils, ne comprennent pas ce qu'impliquait cette fameuse guerre des consoles et surtout ne voit pas qu'elle ne sert à rien. Que l'on soit sur PC, Playstation ou Xbox ou Nintendo on est tous des joueurs et c'est bien là le plus important. :ymhug:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
loveandpeace
Maître Ninja
Messages : 1240
Inscription : 19 août 2013, 16:51
Titre : Rédacteur
Localisation : Bordeaux

Re: Apple, Microsoft, Nintendo ou Sony ?

Message par loveandpeace »

Maktorius a écrit :Moi je trouve qu'il n'y a pas de guerre des consoles. Je fais parti de la génération SNES vs Megadrive, j'ai donc connu la "vraie" guerre des consoles. Pourquoi je dis qu'il n'y a plus de guerre ? car avant, chaque console avait ses propres licences et ses propres jeux. Le multi plates-formes étaient très rare et même ceux-ci étaient suffisemment différent pour que chaque console possède sa propre version. Actuellement, 90% des jeux sont multi plates-formes, les rares exclusivité sont soient totalement temporaires soient peu nombreuses pour qu'une vraie guerre éclate. Et les jeux multi plates-formes sont exactement les mêmes, aucune différence fondamentale (des textures plus lisse d'un côté, un gameplay légèrement différent de l'autre...). En fait, la seule guerre qu'il y a se trouve non pas entre les éditeurs mais entre les joueurs qui, non content de clacher ouvertement les autres sur des points aussi cons que puerils, ne comprennent pas ce qu'impliquait cette fameuse guerre des consoles et surtout ne voit pas qu'elle ne sert à rien. Que l'on soit sur PC, Playstation ou Xbox ou Nintendo on est tous des joueurs et c'est bien là le plus important. :ymhug:
+100
David Giordano dit Loveandpeace. Rédacteur, newseur et testeur pour ConsoleFun.fr
Le jeu vidéo est-il un art ?
Si vous posez la question c'est que vous n'avez pas assez joué aux jeux vidéo !
Répondre

Revenir à « Guerre des consoles »