Créer un one shot où mes joueurs sont des gardes, gardant une taverne.

Parlez de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
simbokarl
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 21 octobre 2021, 06:36

Créer un one shot où mes joueurs sont des gardes, gardant une taverne.

Message par simbokarl »

Cela fait près d'un an que je n'ai pas dirigé un jeu pour des raisons de pandémie, mais j'ai finalement mordu la balle et décidé de lancer un jeu en ligne (au cours de mes 3 années de DMing, je n'ai pas couru une seule fois en ligne). Pour cette raison, j'ai rassemblé mes personnes préférées avec qui jouer pour un coup cette semaine comme un rappel rapide et un temps d'apprentissage pour moi avec le logiciel VTT que j'utilise.

J'ai réfléchi à une session amusante et simple, et j'ai finalement décidé de ceci :

Mes joueurs ont été embauchés comme gardes dans l'une des tavernes les plus infâmes du pays. Il est situé en dehors des frontières de tout pays, afin de ne pas être soumis aux lois de quelqu'un d'autre que son propriétaire, une femme mystérieuse du nom de Madame Arys. Personne ne l'a jamais vue ni rencontrée, mais tout le monde connaît son nom. Elle dirige son auberge avec trois règles, et trois règles seulement.

Pas de meurtre sous son toit, à moins qu'un prix du sang de 100g ne soit payé.

Tout dommage au bar sera payé en totalité. Si quelqu'un ne peut pas payer, il souhaitera avoir pu le faire.

Tous les onglets seront payés en totalité, ou bien, voir ci-dessus.

Je cadre le one shot comme chacun de mes joueurs connaît la réputation du bar, mais ses subtilités seront introduites à mesure qu'ils arriveront pour leur premier quart de travail. Essentiellement, j'ai une série d'événements qui se produiront tout au long de la nuit, certains stupides et certains graves, auxquels les joueurs devront faire face (ou pas, Tweakbox Appvalley https://vlc.onl
selon).

C'est le premier type de session que je dirige comme ça, où il n'y a vraiment pas d'aventure mais plutôt une série d'événements pré-écrits pendant que mes joueurs se tiennent debout. Je commence à penser à mesure que les sessions approchent que cela peut être ennuyeux pour mes joueurs car il ne se passe vraiment pas grand-chose d'autre. Je pense à repenser la session pour qu'il y ait quelques événements amusants, mais un mystère se pose alors qu'ils doivent résoudre à la fin de la session.

Quelqu'un a-t-il déjà exécuté quelque chose comme ça? A-t-il réussi ? Quelqu'un a-t-il des conseils ?
Verrouillé

Revenir à « Taverne des joueurs »