World of Warcraft! Sondage

Parlez de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

World of Warcraft! Sondage

Message par Pikayub »

Avez-vous encore un compte sur World of Warcraft ?

Si 'oui', sur quel serveur êtes-vous ? Horde ou alliance ?

Si vous ne jouez pas à wow, pour quelle raison ?
Si vous ne jouez PLUS à wow, pour quelle raison?
Merci d'avance pour votre retour, j'aimerai faire un dossier par la suite expliquant le ressenti des joueurs actuels, et encore plus avec cataclysme.



Post de Titiboy
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par Pikayub »

Réponse au post de Titi précédant :

Compte non actif (ils ne suppriment jamais les comptes), j'étais un vrai nolife sur wow à l'époque de la sortie du premier add on, mais je me suis lassé au fur et à mesure, principale raison :
La communauté des joueurs, elle s'appauvrissait, au début on avait plutot une grande partie des joueurs qui avaient la 20taine, suite au lancement des cartes prépayées (et de la "démocratisation" de wow), au fur et à mesure, on avait des joueurs de 18 puis...16...14ans en grosse partie, ca m'est arrivé de jouer avec des primaires, insupportables, ils font n'importe quoi et sont heureux à leur moindre action lol.

Après il était difficile de faire des groupes corrects, tu tombes sur des kevins qui quittent le groupe en plein donjon sans raison, d'autres qui volent les objets des boss quand tu leur fait confiance.
Tout aussi difficile de monter une bonne guilde, la majorité des joueurs étant des enfants immatures qui ne voient que leur intérêt.

J'étais principalement alliance sur nerzhul (pvp), et un peu sur elune (ally aussi, pve).
Sur nerzhul j'ai bcp joué.

Autre raison : le moteur graphique commence vraiment à dater, c'est le même depuis le premier jour, même si c'est plus travaillé dans les add-ons, c'est très moche maintenant comparé à la concurrence.

Et dernière raison : le background, qui était assez travaillé à l'époque, mais le problème c'est que dans les quêtes (et le jeu en général) ils ont mis de plus en plus "d'humour", ce qui fait qu'ils décrédibilisent le jeu au fur et à mesure, en appauvrissant (j'aime bien ce mot décidemment^^)l'univers, plus aucun sérieux dans l'ambiance du jeu.

J'oubliais : le manque d'évolution du jeu, même s'ils ont proposé de nouveaux modes pvp, 1 seule nouvelle classe de personnage a été faite depuis le jeu de base (en 3 add-ons)! L'intérêt des add-ons étant la hause de niveau et les nouveaux donjons. Je trouve que c'est un peu se moquer des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par Pikayub »

J'adore me parler tout seul!
Le dernier add-on de wow est sorti cette nuit "cataclysm", à 5h du matin, y'avait déjà un lvl maximum (passé de 80 à 85), on voit là encore que tout a été trop simplifié, normalement c'est le parcours qui est intéressant pour arriver au lvl max, le fait de découvrir l'histoire, le background, etc... Mais bon, blibli a mitraillé son jeu, encore une fois... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par Titiboy »

ha ha, t'inquiète pas pika, ça m'arrive souvent aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
NanoBlitz
Ninja
Messages : 246
Inscription : 17 avril 2010, 22:02
Titre : Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par NanoBlitz »

J'ai pas commencer a jouer a wow pour quelque raison même si a la base je voulais le prendre .

Je n'aime pas les MMORPG j'ai pris l'intégrale de GW et franchement je me suis lasser très vite et marcher pendant plusieurs heures en fesant une quête ou on doit tuer 5 monstre bof mais WOW je lai test en serveur priver et après avoir oublié de sauter lancer le sort mais cuter la petit araigner de lvl 8 et que moi j’étais lvl 11 et se faire tuer la tout désinstaller.

Le jeu et payant et sa sa m’énerve tu paye 100 euro de l’année alors que tu pouras faire autre chose de cette argent .

la communauté comme la dit pika a vraiment baisser en age .

Des pote a moi qui joue a WOW depuis le début me dit de l'acheter même un pote la acheter alors qu'il disais qu'il le ferais pas et apres mon dit we il est bien mais sans plus graphisme bof et tout sa .

Si ta pas un bon PC le graphisme et a chier (dsl du terme) si tu va dans une ville ou il y a 100 000 joueur ton PC lui le recent .

voila après je sais plus quoi dire a par les quêtes qui doivent être a peut près les meme
Image
I am NaNO ZoΒïE
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par Pikayub »

magnum, cela dit, wow et guild wars, c'est pas le même style, wow est quand même plus fini et plus complet que gw, gw est plus ciblé pvp, tu peux pas te trouver dans la nature avec tous les autres joueurs du serveur, c'est comme une instance.

Dans les villes, y'a jamais des milliers de joueurs, mais ca surtout ça qui fait lagger le jeu.

Et wow, meme avec un bon pc, les graphismes restent moches, avec un pauvre pc 3ghz-2go ram, tu peux tout mettre à fond.
C'est des graphismes légèrement meilleurs que warcraft 3 wow... même graphismes depuis 2005 malgré quelques améliorations, ya peu de pixels, c'est peu détaillé...
Niveau concurrence, tu vois avec age of conan, aion ou ff XIV, ca n'a rien à voir...

Après les mmorpgs, seul, c'est chiant, avec un groupe d'amis, tu peux te fendre la poire. le pvp est plutot intéressant, mais ya pas mal de joueurs très bon, tu te fais vite rétamé avec des groupes en face^^

Donc pour se faire une idée, tu trouves 5 potes, chacun prend une classe différente et complémentaire, et là tu t'amuses, c'est pas les quêtes ou faut couper la tête de "supermonstrepasbeau" et rapporter 5 queues de lapin qui donne de l'intérêt au jeu.


J'espère que le clan pourra se faire une guilde sur GW 2 qu'on puisse tous jouer ensemble, et l'avantage, pas d'abonnement et un vrai contenu de mmo!
Avatar de l’utilisateur
tobalkain
Aspirant Ninja
Messages : 67
Inscription : 13 octobre 2009, 12:40
Titre : Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par tobalkain »

j'ai commence wow a 18 ans je suis sur nerz'ul je suis dans la horde j'ai achete cataclisme mais je les pas instaler car c tres lomg a instalée, dans la horde il a moin de kevin comme dit pika sinon je sais pas quoi dire de plus que pika je tes p-e croissé pika j'ai du t'écrassé p-e quelle foix :p
Avatar de l’utilisateur
gurtmek
Ninja
Messages : 142
Inscription : 22 avril 2010, 20:59
Titre : Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par gurtmek »

Si vous ne jouez pas à wow, pour quelle raison ?

je n'ai jamais était accroché par le concept de wow et son abo à la base puis un ex beau frère ma montré wow et je n'ai pas été convaincu par le jeux en lui meme je préfère mon bon vieux donjon et dragon sur papier ou on déliré bien avec les potes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par Titiboy »

Je vais vous dire pourquoi je n'aime pas le jeu (je me suis abonné 6 mois) :

- A dénaturer complètement la saga warcraft, dont le RTS était chère à la série
- Je n'ai pas retrouver de satisfaction à passer par exemple 45 minutes à faire une quête se trouvant à l'autre bout de la map
- Quand on joue seul, faut aimer faire du level up et des quêtes dont leur scénario est roquanbrolesque pendant des dizaines d'heures.

Bref, je n'y ai pas trouvé un intérêt. Je préfère les jeux avec un scénario plus abouti.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: World of Warcraft! Sondage

Message par Pikayub »

Lol, j'étais un purplz (ils sont deep maintenant en majorité), c'est plutot eux qui écrasaient les h2 :p
Avant inestima, et j'avais ma mini guilde, asgard, on faisait des raids 10 à l'époque du lvl 70, et avec une aut guilde, on faisait gruul, et la caverne du serpent (enfin on essayait lol)
Quelle guilde coté horde?
Verrouillé

Revenir à « Taverne des joueurs »