les premières impressions

Forum dédié à la 3DS
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

les premières impressions

Message par antokaz »

Je ne sais pas si beaucoup de monde est dans mon cas, je suis fort intéressé par cette console mais j'attends toujours les premières impressions de ceux qui ont la chance de possèder la 3DS (titiboy, kingpinguin...). Donc ici vous pourrez partager vos impressions sur la console et par la même occasion nous dire si oui ou non elle vaut le coup.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22768
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: les premières impressions

Message par Titiboy »

Yop yop,

Alors pour avoir essayé au moins 1h par jour la console depuis sa sortie, le constat est plutôt pas mal si tu possèdes en plus ssf4.
Je m'explique :

Mes premières impressions pour la 3D étaient : Ah ouaisssssssssss pas mal quand même. A mon boulot, j'ai prêté ma console à tout mes collègues. Tous ont eu la même réaction.
C'est vrai que la 3D étonne, mais attention, n'achète pas la console pour cet argument !
En effet, si tu joues plus de 30 minutes avec la 3D, j'ai remarqué que tous ceux autour de moi ont mal aux yeux car veulent mettre la 3D à fond pour en profiter (tu peux régler le niveau de 3D avec une reglette). C'est bête à dire mais moi la 3D je la met au minimum car il est vrai qu'au bout d'un moment j'ai l'impression d'avoir les yeux qui louche.
Je pense que ça dépend de chacun.

Donc la 3D ne doit pas être l'argument de ton achat, même si c'est vraiment bluffant.

Il faut que tu l'achètes pour les jeux et le plaisir qu'elle te procurera.
J'ai 2 jeux : SSF4 et sims 3ds (prochainement en test). Et beinnnnnn ya pas ) dire : SSF4 est une pure bombe.
On dirait un jeu HD des consoles next gen sur une portable. C'est parfois impressionnant.

Donc moi j'ai fait surtout un pari sur l'avenir avec cette console. Et encore plus en voyant ssf4. Car j'imagine qu'un jeux d'action/aventure à la Zelda en 3D total........et rien que pour ça j'en frémit à l'avance. :lol:
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: les premières impressions

Message par Invité »

Euhh... Tu verras dans mon dossier lol.
Moi la 3D je sent rien du tout lol. Je ne trouve pas çà hyper-impressionnant mais c'est sympa ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
antokaz
Ninja d'élite
Messages : 858
Inscription : 22 février 2011, 00:39

Re: les premières impressions

Message par antokaz »

J'ai enfin pu tester la 3ds chez micromania, c'est décidé j'en veux une :D j'ai pu tester un petit quart d'heure pilotwing.
Ma première impression, "c'est de la m***e leur 3d". Je décide de la mettre sur off puis progressivement je l'augmente et là je me rends compte que c'est super bien fait. Aucun problème de fatigue ou aux yeux (excepté au début où la 3d était à fond). En plus le stylet est super ergonomique, très facile à prendre en main. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre 1mois et demi et croiser les doigts pour que la 3ds soit mon cadeau d'anniversaire.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: les premières impressions

Message par Invité »

Décidément on a tous les mêmes sensations je crois :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22768
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: les premières impressions

Message par Titiboy »

Oui l'oeil est bizarement fait. On a besoin de voir le changement en directe (avec la reglette) pour ne pas être gêné par la 3D.
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: les premières impressions

Message par Invité »

Nan çà n'a pas été mon cas. Mais il y a fallu que je m'adapte, question de minutes voire de secondes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: les premières impressions

Message par Pikayub »

J'ai essayé pilotwings resort, et j'ai trouvé la 3D affreuse... Ca fait tjs aussi mal aux yeux, une sensation désagréable tout le temps, mais en augmentant la 3D progressivement, ca va mieux (même si c'est tjs désagréable pour l'oeil).

Si le reste des jeux 3DS donne la même chose, la 3DS va pas faire un pli... Vous avez testé autre chose qui rendait bien?
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22768
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: les premières impressions

Message par Titiboy »

SSF4 est vraiment pas mal, avec une 3D bien lêché même si elle est anécdotique sur ce genre de jeu.
Il paraitrait que la 3D de ridge racer est pas mal au niveau immersion.
Avatar de l’utilisateur
VinceBiancoNero
Ninja
Messages : 105
Inscription : 26 février 2011, 12:44
Localisation : NIMES

Re: les premières impressions

Message par VinceBiancoNero »

J'ai acheté la mienne la semaine dernière avec Rayman 3D, portage de la version dreamcast de Rayman 2.
J'en suis très satisfait, la 3D marche du tonnerre et Rayman 2, 10 ans après sa sortie n'a pas vieilli d'un pouce, ce jeu est une tuerie :D La 3D lui apporte une profondeur bluffante d'autant plus que la version dreamcast était déjà superbe à l'époque.
FORZA JUVE !!!!
Répondre

Revenir à « 3DS »