Jeux 3DS: le guide !

Forum dédié à la 3DS
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Jeux 3DS: le guide !

Message par Invité »

Jeux 3DS : le guide

La machine sort le 25 mars, vous la voulez mais quels jeux choisir ? Beaucoup se posent la question et moi-même suis dans les « Beaucoup », je ne le cache pas ! On va donc essayer de se décider avec ce petit dossier spécial.

Les jeux prévus
Voir tableau. (Lien tout à la fin du dossier.)


Trier le tableau:

a) Sélectionnez tout le tableau SAUF ce qui est en gras.
b) En haut, cliquez sur l’onglet disposition.
c) Dans la catégorie « Données », cliquez sur « Trier »
d) Choisissez la colonne que vous souhaitez trier. Pour la date de sortie, n’oubliez pas de sélectionner le type « Date » à la place de « Numérique ».
e) Voici le tableau trié comme bon vous semble !

Comment choisir ?

A l’aide du tableau, sélectionnez maintenant votre premier jeu en prenant principalement en compte votre genre préféré.
Maintenant je vous conseille de ne pas être trop gourmand, car de bons gros titres arrivent tel Kid Icarus Uprising ou Mario Kart 3DS (Absent dans le tableau car arrive plus tard) !
Alors prenez un jeu pour commencer (De préférence qui vous fait profiter un max de la 3D*) mais pas trop et n’oubliez pas les applications pré-installés dans la console !

*Voir la suite.

Profiter de la 3D

Pour profiter un maximum de la 3D pour commencer, il va vous falloir un jeu qui vous en fera beaucoup profiter, faire des pauses pour éviter les maux de crânes ou autres événements désagréables (Surtout pour les plus jeunes, les moins de 16 ans étant plus exposés à ces problèmes selon Nintendo) et évidemment prendre un jeu qui nous plaît !


Un jeu qui vous en fera beaucoup profiter : Certains jeux ont une « meilleure 3D » que les autres. Au lancement, je conseille Pilotwings Resort, qui, selon les avis de certains gamers l’ayant testé, est un des jeux 3DS dont la 3D est la mieux exploité à ce jour. Rayman 3D et Nintendogs+Cats seraient bien exploités pour çà aussi, étant donné que Ridge Racer a un bilan plutôt négatif actuellement selon les gamers.
Attention aussi à Super Monkey Ball car avec la gyroscopie, la 3D risque vite de vous embêter ! (Angle de vue)

Faire des pauses pour éviter les maux de crânes : Baisser la 3D de temps en temps ne vous fera aucun mal, je vous le garantie ! Vaut mieux être prévoyant, enfin je ne vais pas revenir sur ce sujet…

Un jeu qui nous plaît !: Évidemment, avec ces critères il vous faut un jeu potentiellement amusant… Là par contre, je ne peux pas vous aider, tout dépend des goûts.

Ne mélangeons pas les mots !:
Je ne vous demande pas d’acheter un jeu pourri parce que la 3D est magnifique, je vous aide simplement à trouver un jeu où profiter un max de la 3D dès la sortie de la console ! Vous pouvez sans problème acheter, par la suite, un jeu moins convaincant en 3D mais très alléchant ! Je rappel tout de même que la trois dimensions est la fonction principale de la console.

Je ne l’ai pas testée :
Donc je ne témoigne pas du fait que les maux de tête avec la 3D est une légende ou pas. Le mieux serait d’essayer, mais on ne peut pas toujours malgré les évents Nintendo (Trop loin, impossible d’y aller…) donc vous l’achetez, vous attendez, ou vous ne l’achetez pas du tout…

Salut !

Merci de m’avoir lu et à très bientôt !



Tableau des jeux prévus
Image
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Jeux 3DS: le guide !

Message par Pikayub »

Tu devrais préciser que ca demande de télécharger le fichier kingpingouin... et qu'il faut entrer la date dans la barre de navigation, un utilisateur inexpérimenté comprendra rien.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22768
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Jeux 3DS: le guide !

Message par Titiboy »

Très beau topic celui là :)
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: Jeux 3DS: le guide !

Message par Invité »

C'est aussi un dossier publié sur le site hein ? tu as vu ? ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22768
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Jeux 3DS: le guide !

Message par Titiboy »

Yep je viens de voir.

Un tableau à garder au chaud surtout pour ceux qui compte se l'acheter day one comme moi :D .
Bien joué kingpingouin !
Répondre

Revenir à « 3DS »