Neil Druckmann communique sur les films de The Last Of Us et

Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

Neil Druckmann communique sur les films de The Last Of Us et

Message par Vaan »

À l'occasion du D.I.C.E Summit 2018 qui s'est déroulé à Las Vegas le big boss de Naughty Dog, Neil Druckmann, a tenu à aborder des sujets que tous les fans du studio attendaient. Si cinéma et jeux vidéo ne font pas toujours bon ménage, chaque adaptation dans un sens où dans l'autre est très attendue. Et dans ces cas-là peut-être plus que d'habitude puisque les principaux concernés ne sont autres que The Last Of Us et Uncharted. 

 

Le premier a véritablement marqué par sa patte artistique, sa dimension narrative, sa technique éblouissante, sa mise en scène cinématographique etc...

 

 


En effet dans un monde en ruine, dévasté par une pandémie, le peu de survivants restants doit tout mettre en oeuvre pour vivre dans l'ombre jusqu'à l'arrivée d'une éventuelle solution pour éradiquer la menace des claqueurs qui ont pris la place des humains. Entre cohésion et trahison Joel et Ellie vont se serrer les coudes afin de se sortir de cette situation.

 


 

Le second a également fait les beaux jours de Sony et sa PS3. Débutée en 2007 la série a été encensée par la critique et les joueurs. Les qualités reconnues sont nombreuses. Tout d'abord les scénarios basés sur des faits et personnalités historiques réels, les dialogues parfois savoureux, les personnages charismatiques, la mise en scène digne de grands films hollywoodiens et le niveau technique absolument hors norme.

 

 


Nathan Drake, un chasseur de trésors va écumer les mers, fouiller les châteaux, investir les grottes bref partir en quête des plus grandes légendes historiques. Outre son goût de l'aventure, Nate s'est autoproclamé le digne descendant de Sir Francis Drake, célèbre corsaire du XVIème siècle. 

 


 

Concernant la distribution Tom Holland a déjà été confirmé.

 

Vois l'aurez compris Sony a été bien avisée d'obtenir l'exclusivité de ces deux jeux qui ont fortement contribués au succès de la PS3.

 

Lors du D.I.C.E Summit 2018 Druckmann s'est donc entretenu avec Shawn Levy, le réalisateur du film Uncharted. 



 


"Avant, nous étions juste excités - oh mon Dieu, le cinéma nous regarde ! Il pourrait y avoir un film Uncharted, mais plus le temps passe, et moins nous sommes excités par une adaptation directe de l'histoire telle que nous l'avons livré, parce que nous sentons que nous l'avons déjà extrêmement bien narrée via les cinématiques, donc je ne sais pas trop qu'est-ce que nous pourrions lui apporter de plus."

 


 

À la lecture de ces lignes il ne fait aucun doute que si l'aventure tournera bien autour de Nathan et Victor le scénario ne sera pas un plagiat des jeux. L'histoire se déroulera dans le passé, peut-être pendant la jeunesse de Nathan à l'instar du trosième opus qui se concentre sur la naissance de l'amitié entre le deux hommes.

 

Concernant The Last Of Us Druckmann a purement et simplement jeté le script qui reprenait entièrement le scénario du jeu. À l'instar d'Uncharted ce dernier pourrait donc bénéficier d'une refonte scénaristique mais en gardant en toile de fond l'histoire telle que nous la connaissons.



 


"Maintenant, après m'en être éloigné, je le regarde et je me dis 'Je ne veux pas que ce film là soit réalisé".

 


 

En quelques mots il faudra être patient pour découvrir sur grand écran ces deux chef-d'oeuvre vidéoludiques. Mais ne vous inquiétez pas The Last Of Us Part II va venir combler ce vide.

 

Les adaptations du jeu vidéo et du septième art ont toujours été sources de problèmes et le risque bien présent. Mais c'est apparement un risque que Naughty Dog n'hésite pas prendre.

 

Pour le meilleur ou pour le pire, d'après vous ?

 


"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Verrouillé

Revenir à « Actus Cinéma »