Xbox One : On vous explique le partage du dématérialisé

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 17612
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Xbox One : On vous explique le partage du dématérialisé

Message par Titiboy » 10 août 2013, 23:29


Tout juste la console ouverte récemment par Microsoft, que le désormais célèbre Major Nelson revient, par l’intermédiaire de son blog, pour détailler le fonctionnement des différents partages que la Xbox One sera en mesure d'offrir.




Concernant les jeux dématérialisés tout d'abord, sur une même console, tous les comptes pourront profiter d'un jeu acheté, même si l'acheteur n'est pas connecté sur la console.



Très avantageux pour les familles, notamment, où les parents pourront acheter un jeu et en faire profiter tout le monde sans pour autant donner accès à un gamertag sans restriction. Le partage de ces jeux dématérialisés sera également possible depuis la console d'un ami, à la différence qu'il faudra être connecté sur ladite console pour que le jeu soit utilisable.



L'autre point important concerne les bénéfices de l'abonnement Xbox Live Gold. Là encore les deux cas de figures sont expliqués. Sur la console de la maison, tous les comptes pourront profiter des avantages de l'abonnement (jouer en ligne, applications connectées, etc.) sans pour autant que l'abonné ne soit connecté. En revanche, chez un ami, il faudra que l'abonné soit connecté pour que tout le monde puisse en profiter.



Une politique moins restrictive que celle existante sur Xbox 360, et qui permet à Microsoft de faire les yeux doux à tous les foyers qui comptent plusieurs joueurs et qui avaient, jusque-là, bien du mal à accepter le fait de devoir payer plusieurs fois un contenu destiné à la famille.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »