PS4 : Risque de rupture en France !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

PS4 : Risque de rupture en France !

Message par Titiboy »


Alors que la PS4 semble rencontrer un gros succès auprès de certaines boutiques américaines comme Gamestop et Amazon (elles ont annoncé cette semaine avoir stoppé les pré-commandes de PS4, leur stock prévisionnel alloué par Sony étant déjà écoulé), doit-on s'attendre à une situation identique en France ? On peut le craindre.



D'après nos confrères du site lesnumériques, qui ont pu interroger à ce sujet une boutique de Rouen, seulement 100.000 consoles PS4 seraient prévues pour le lancement français. A titre de comparaison, la Wii U avait eu le droit à 240.000 consoles pour son lancement.



Le gérant de la boutique s'explique : « l'information vient de mon distributeur principal, qui est l'un des plus gros grossistes de France, lors d'une réunion interne hier sur le lancement de la PS4 ».



« Peut-être que d'ici novembre les chiffres et la date changeront, car nous ne sommes que début juillet, mais ce sont les informations actuelles. Nous sommes déjà au courant depuis les premiers jours de l'annonce officielle Sony, du prix et de la machine dévoilée à l'E3. Ça sera difficile de prévoir un stock pour ce lancement mondial car Sony ne s'attendait pas à autant de demandes. L'annonce a fait l'effet d'une bombe, avec des réservations en masse dès le lendemain. En magasin, j'ai l'impression de revivre le lancement de la PS2 où les consoles étaient sur réservations avec, même à l'époque, le nom des personnes étiqueté sur les boîtes. Concernant notre stock, il nous est demandé de prendre les réservations avec les coordonnées des personnes et nous assurons à cet instant encore 100% des livraisons pour les gens qui effectuent cette démarche maintenant, mais cela peut s'arrêter à tout moment, dès que les réservations dépasseront le seuil de production de consoles. Toutes ces informations sur les quantités réservées sont remontées régulièrement à Sony via les distributeurs officiels, grâce à des modules de réservations spécialement mis en place pour ce genre d'opération. »



Revivre le lancement chaotique de la PS2, voilà quelque chose que l'on aimerait effectivement éviter plus de dix ans après.
Avatar de l’utilisateur
ofufe
Aspirant Ninja
Messages : 60
Inscription : 16 avril 2013, 18:20

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par ofufe »

Voilà une next-gen qui va bien partir.
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par * »

Et ben, la crise ne touche pas le monde du jeu vidéo à ce que je vois x)
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
soul_of_tidus
Ninja d'élite
Messages : 515
Inscription : 05 octobre 2011, 02:29
Titre : Rédacteur de fiches
Localisation : Béziers

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par soul_of_tidus »

ET bien cette PS4 a l'ait d'être très attendu. J'espère pourvoir me la prendre le jour J. A la limite s'il faut attendre un peu je saurai patienter... mais pas trop quand même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
hora
Aspirant Ninja
Messages : 57
Inscription : 18 mai 2013, 23:45

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par hora »

J'ai hâte...
Avatar de l’utilisateur
Prikprak
Ninja
Messages : 141
Inscription : 26 août 2011, 16:42
Titre : Le membre Alpha

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par Prikprak »

Perso je me dis qu'il y en aura toujours une pour moi :p
Avatar de l’utilisateur
X-Rouge
Ninja confirmé
Messages : 287
Inscription : 10 mai 2013, 02:52
Titre : Vidéo Testeur / Recruteur CF
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par X-Rouge »

Et elle sortira le 13 Novembre ;)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22859
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: PS4 : Risque de rupture en France !

Message par Titiboy »

merci pour l'info
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »