Dossier : Les animaux dans le jeu vidéo

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Dossier : Les animaux dans le jeu vidéo

Message par Franck » 23 juin 2013, 21:13


On parle souvent des personnages de jeux vidéo, de leur réalisme, de leur personnalité. Mais aujourd'hui, parlons des animaux dans les jeux vidéo. Ces animaux qui nous accompagnent, qui composent les graphismes et même parfois nous attaquent !

 

Assassin's Creed, Red Dead Redemption, Far Cry : des références

Ces trois titres valorisent assez bien, même très bien la nature et les animaux présents. Pour Assassin's Creed, on a l'habitude de voir notre fidèle destrier accourir dès que l'on siffle. Mais dans le troisième opus, ce sont cerfs, ours et autres lapins qui composent le décors du jeu d'Ubisoft. Avec Red Dead Redemption, c'est carrément une faune entière qui est représentée. Ours, cerfs, bisons, tatous, cougars, jaguars, ... on ne peut tout citer tellement il y en a ! Rockstar Games a su faire de ce jeu un environnement a part entière. Mais on peux également citer Far Cry. Les trois opus que détient la série sont professionnels dans l'art de l'open world et donc de la faune et de la flore. Mais là, on ne joue pas dans la même cour ! Vous allez retrouver ours (et oui, c'est l'animal favoris !), paons, dragons de komodo, requins, crocodiles, vaches, chèvres et bien sur des cochons, des loups et des tigres. Mais tous ces animaux ne sont pas inactifs et vous vous en souviendrez lorsque vous jouerez à Far Cry ou peut être l'avez vous déja remarqué ! Il vous attaquent pendant que vous essayez d'infiltrer une base mais peuvent aussi vous aider lorsque vous êtes en mauvaise posture face à vos ennemis. De même pour Assassin's Creed 3 où vous risquez de vous faire attaquer par quelques loups au passage ou bien poursuivre par un ours pendant que vous admirez dame nature. Enfin, dans tous les cas, vous vous ferez toujours surprendre par un ours, ne cherchez pas à l'éviter ! On remarque tout de même que dans ces trois jeux, on peux et c'est l'une des clés de survie, dépecer les différents animaux pour vendre leurs peaux, viandes, ... L'instinct qui est en chaque joueur se réveillerait il ?

 



 

Un autre titre qui montre les dents !

Un autre titre qui met particulièrement bien en avant l'animal qui someille en vous, c'est Dead to Rights : Retribution. Si vous ne connaissez pas, ce jeu vous fait incarner Jack Slate, un policier dans la ville de Grant City. Mais Jack ne serais rien sans Shadow, son fidèle chien d'attaque. Il vous aidera lors de vos combats et mordra vos ennemis jusqu'au sang pour vous faciliter les choses. Vous pourrez également le contrôler, et c'est là que le jeu à son intêret. Dans des phases d'infiltration, vous contrôlerez Shadow en vue à la troisième personne et devrez attaquer vos ennemis en toute discretion pour aller chercher une clé la plupart du temps.

 



 

Vous connaissez surement d'autres jeux 

Vous connaissez peut être Planète Nature sur Wii et 3DS ou encore Zoo Tycoon sur PC et DS. Vous allez devoir gérer, soigner et vous occuper d'animaux soit dans un parc dans le cas de Zoo Tycoon ou dans la nature en tant que vétérinaire pour Planète Nature.

 

PS4 & Xbox One, un avenir prometteur !

De plus en plus de jeux se préoccupent des animaux et la nature est un vrai enjeu de nos jours. Mais c'est surtout un environnement de jeu super agréable pour nous joueurs où l'on peut avoir une faune vivante qui change la donne à certains moment, qui nous fait réagir en conséquence ou tout simplement qui embéllit les graphismes. On peut donc citer Far Cry, Assassin's Creed 3, Red Dead Redemption ou encore Dead to Rights : Retribution dans les références du genre. Espérons maintenant que la PS4 et la Xbox One nous réservent de belles surprisent concernant les jeux et leurs environnements et que les développeurs mettent leur meilleur moteur graphique à profit pour rendre plus réaliste que jamais les animaux et leurs environnements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16860
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Dossier : Les animaux dans le jeu vidéo

Message par Titiboy » 24 juin 2013, 07:19

Très original ton dossier :).

Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1581
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Dossier : Les animaux dans le jeu vidéo

Message par * » 24 juin 2013, 15:50

Un dossier très original :o Tellement original qu'il est quasi obligatoire de le lire.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »