Xbox One : Pour tout savoir !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22832
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Titiboy »


Microsoft a donc assurer le show en ce mardi 21 mai. « Xbox One », c'est donc le nom de la prochaine console du constructeur, qui comme son nom l'indique sera un peu la « tout en un », entre télé, vidéo, musique et bien entendu jeu vidéo, le tout supporté par une nouvelle version de Kinect, plus précis que jamais qui permet un switch dit instantané entre chaque tâche de la console via un Dashboard revu.



Et bien entendu, des jeux, il y en a eu avec Electronic Arts qui a fait son show pour annoncer quatre de ces licences sportives : Madden NFL 25, FIFA 14, NBA Live 14 et le prochain UFC, tous tournant sous un nouveau moteur physique : Ignite.



On est ensuite passé aux choses sérieuses avec l'annonce de 15 exclusivités pour la première année de la machine, dont huit nouvelles licences. Dans le lot, on trouvera donc Forza Motorsport 5 (présent au lancement) ainsi que Quantum Break, le prochain bébé de Remedy.



Le temps d'annoncer une série TV Halo réalisée par Steven Spielberg, le show s'est tranquillement achevé par l'assurance de voir arriver la console en fin d'année, suivi par le trailer de Call of Duty : Ghosts, dont la version Xbox One offrira du contenu exclusif, temporaire ou non.





Hardware :

- 8GO de RAM

- CPU octocore

- Disque Dur de 500Go

- Lecteur Blu-Ray

 


Avatar de l’utilisateur
Franck
Maître Ninja
Messages : 1251
Inscription : 15 septembre 2012, 09:34
Titre : Rédacteur

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Franck »

Tout le monde s'est fait avoir... Xbox One :p et pas 720, ³ ou infinity ^^ en tout cas elle est sobre mais cool :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Lund »

Design = Une Box (comme la BBox)
Fonctionnalité = Box
Kinect obligatoire (meme si tu l'as de base, suffit que tu la casses et aie le portefeuille)
Installation de jeu obligatoire + payer pour l'installer sur une autre console = aie aie aie pour le marché de l'occasion

J'vais préférer Sony moi
Avatar de l’utilisateur
*
Maître Ninja
Messages : 1579
Inscription : 07 mai 2012, 16:01
Titre : Testeur écrit, Newseur

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par * »

Moué... Pas convaincu... Je pense que Sony n'a pas à s'inquiéter.
- Responsable des testeurs
- Rédacteur de tests
- Rédacteur de news
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22832
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Titiboy »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous.
La PS4 ne me semble pas avoir forcément proposé mieux à ce jour non plus. Franchement je n'ai pas trépigné devant la conférence de Sony, tout comme celle-ci.
J'ai l'impression d'avoir dans les deux cas des box de salon customisé avec la puissance d'un pc.
Nous ne sommes que dans des stipulations et je manque d'information pour pouvoir dire : tel console est mieux que l'autre.

Ce qui compte, ce sont les jeux. Et pour moi, particulièrement les exclusivités, pour ne pas avoir à faire aux mêmes jeux que sur PC.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Lund »

Honnetement j'ai préféré la conférence PS4 pour une raison assez importante :
-Ps4 : Image in game de Killzone, de Knack, Watch Dogs (2 exclus qui montrent donc vraiment la puissance de la console et un jeu multi plateforme)
-Xbox one : Image in game de.... CoD Ghost (qui avouons le, n'envoie pas forcément énormément de paté graphiquement comparé à d'autres jeux) qui est multi plateforme.

Coté trailer :
=>PS4 - Infamous (exclu), Drive Club (exclu), Diablo 3 (sur ps3 et ps4. Exclu console ou pas, on sait pas vraiment)
=> Xbox One - Les jeux EA (qu'on savait prévu... et multi plate forme), Forza (exclu), Quantum Break (exclu mais dont la moitié du trailer c'est des vidéos IRL)

Et l'annonce d'un FF coté Sony, on ne sait pas si ça sera une exclu ou pas mais bon.

Et aussi un peu de mensonge du coté de Microsoft, les dev' ont dit que c'était merdique de coder dessus, or ils ont dit que c'était "dev friendly" à la conf. A coté de ça, à la conf sony ils ont dit la meme, et les dev' ont sorti les mêmes echos.
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22832
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Titiboy »

Le souci, c'est que ce ne sont pas vraiment ces licences Sony que j'attendais pour la PS4.
Donc de mon côté, j'attendrais d'en savoir plus à l'E3.
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Lund »

Ouaip mais pour une conférence faites 3 mois avant, on avait du concret, du ingame, alors que là juste des vidéos. Concrétement, on sait pas les capacités de la console quoi. Et puis faire une conf' 3 semaines avant l'E3... c'est offrir un peu d'infos, mais laisser le viewer sur sa faim pour pas griller toutes ses cartes. Débile.
Avatar de l’utilisateur
Rovh
Aspirant Ninja
Messages : 36
Inscription : 01 mars 2012, 15:29

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Rovh »

Il est important de faire le point sur toute cette pagaille que nous connaissons depuis hier soir. J'annonce la couleur, je ne suis ni un pro Microsoft ni un pro Sony, ni un pro Nintendo et encore moins un pro PC. Bref je vais ici vous expliquez deux trois choses par rapport à cette conférence et par rapport aux rumeurs qui ont suivi.

Tout d'abords ce qui m'a choqué c'est l'incompréhension des personnes qui ont regardé cette conférence. Microsoft avait prévenu que cette conférence serait ici pour présenter les nouvelles fonctionnalités de la Xbox. Il ne fallait pas s'attendre à une multitude de jeux. Notamment parce que l'E3 n'est plus qu'a quelques jours. Je peut comprendre la déception de certaines personnes qui s'attendaient peut être à de grosses annonces aux niveaux jeux, mais encore une fois ce n'était pas prévu au programme. C'est comme-ci que je vous proposez un menu constitué essentiellement de viande de Boeuf et que vous me rétorquiez que le menu n'était pas bon car il n'y avait pas de Poisson. Nous sommes d'accords qu'il n'y aucun sens à cette conclusion.

En parlant de nouvelles fonctionnalités, parlons de l'objet de toute les discordes, la TV. La plupart des personnes pensent que l'objectif de Microsoft avec la Xbox One est de se concentrer sur la Télévision dans tous son ensemble. C'est totalement faux, encore une fois c'est l'une des nouvelles fonctionnalités. La TV ne remplacera jamais le jeux. En quoi cela peut être un point négatif? Vous êtes en pleine partis puis là vous vous souvenez que vous vouliez regarder le film du soir qui commence dans 10 secondes, vous avez juste à switcher directement sur la console.

Autre point flou pour pas mal de personnes. La Kinect. Elle devra être allumer pour interagir avec la console, ce qui semble normale au vue de la reconnaissance vocale et faciale que proposera le système. Evidemment la Kinect sera intégrer à l'achat de la console. Encore un point que beaucoup de personnes n'ont pas compris.

Venant maintenant aux annonces diverses et variés qui sont venus après cette annonce.
Tout d'abord l'annonce de la connexion obligatoire, apparemment toute les 24 heures après une interview de Phil Harrison. Je vous arrête ici, qui est Phil Harrison? Phil Harison est l'un des vice président de Microsoft. Ensuite, de la même interview on apprend la fin des jeux d'occas, toujours ce Phil Harrison. A noter que ces informations on étaient démenti par le groupe Xbox de l'entreprise Microsoft, plus à même de nous donner de vrais informations. Alors je ne dit pas qu'il ne faut pas croire ce Phil Harison mais je peut vous dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes. De plus regarder ou se trouver Phil Harrison lors de la gen précédente. http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-so ... 33837.html

Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas se précipiter et entrer dans le jeux des médias qui nous injecte de l'information non vérifier en masse. Je demanderais juste à tout le monde d'être patient. Attendons au minimum l'E3. C'est la chose la plus sage à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Xbox One : Pour tout savoir !

Message par Lund »

Tout d'abords ce qui m'a choqué c'est l'incompréhension des personnes qui ont regardé cette conférence. Microsoft avait prévenu que cette conférence serait ici pour présenter les nouvelles fonctionnalités de la Xbox. Il ne fallait pas s'attendre à une multitude de jeux. Notamment parce que l'E3 n'est plus qu'a quelques jours. Je peut comprendre la déception de certaines personnes qui s'attendaient peut être à de grosses annonces aux niveaux jeux, mais encore une fois ce n'était pas prévu au programme. C'est comme-ci que je vous proposez un menu constitué essentiellement de viande de Boeuf et que vous me rétorquiez que le menu n'était pas bon car il n'y avait pas de Poisson. Nous sommes d'accords qu'il n'y aucun sens à cette conclusion.
Ok, mais comment tu expliques que pour une console de jeux avant tout, il n'y a eu aucunes images / démonstrations / appelle ça comme tu veux, de jeux tournant sur la console en temps réelle ?
Le plus beau résumé qu'on puisse faire de cette conf a été faite par un Youtubeur : http://www.youtube.com/watch?list=UU3SL ... detailpage
En parlant de nouvelles fonctionnalités, parlons de l'objet de toute les discordes, la TV. La plupart des personnes pensent que l'objectif de Microsoft avec la Xbox One est de se concentrer sur la Télévision dans tous son ensemble. C'est totalement faux, encore une fois c'est l'une des nouvelles fonctionnalités. La TV ne remplacera jamais le jeux. En quoi cela peut être un point négatif? Vous êtes en pleine partis puis là vous vous souvenez que vous vouliez regarder le film du soir qui commence dans 10 secondes, vous avez juste à switcher directement sur la console.
C'est cool, sinon tu met pause et tu switchs sur la télé aussi. Et puis en plus, elle sera que disponible au Etats Unis au début + ça sera que avec des chaines partenaires. Et comme il faudra internet pour voir la télé.... il y a une grande possibilité pour que tu aies une box (attention à ne pas confondre avec la xbox one, les deux ont la meme tete !) et donc un paquet de chaine.

1) Au final, Microsoft nous a montré plein de trucs kikoos, c'est cool, mais ils ont pas montré le principal
2) Ils ont pas parlé des multiples rumeurs pendant la conférence (ni démenti ni encore moins affirmé), c'est juste à cause "d'interview" externe qu'on a su qu'il ne faudrait pas une connexion permanente et qu'il faudrait installer le jeu et tout.
3) Pour finir, un point que personne aborde mais... cette manette ? Seriously ? Ils ont repris le grille pain de la première xbox ? J'veux dire la manette 360 est assez grosse en comparant à la dualshock mais niveau prise en main encore ça passe, mais pourquoi être revenu à un truc énorme entre les mains ? Parce que la batterie est intégrée maintenant ? Alors soit Sony sont des génies pour tout faire tenir dans une si petite manette, soit Microsoft fait de la merde mais v'la l'ergonomie perdue.


[Pour info, j'suis un peu pro Sony mais depuis le début je reporte des faits, j'ai rien inventé :p ]
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »