Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Krowziss »

Square Enix annonce enfin une date de sortie pour Final Fantasy XIV sur PC, celui-ci sera disponible en version standard au prix de 50€ à partir du 30 septembre 2010 ou en version collector au prix de 75€. Pour la PS3 il faudra attendre mars 2011.

L'édition collector disponible en avant première (8 jours avant la sortie soit le 22 septembre) comprendra un code (qui permettra d'obtenir le Casque Onion, équipement qui permet de récupérer plus rapidement les PV), un DVD des coulisses du jeu (interviews - reportages....), un jeton de sécurité (permettant de sécuriser encore plus efficacement votre compte), un carnet de voyage (Illustré), une timbale à l'effigie du jeu, ainsi qu'un pass pour inviter un ami à tester le jeu.

Les deux versions comprendrons 30 jours d'abonnement gratuit.

L'abonnement sera de 12.99€ par mois auquel il faudra ajouter 3€ par personnage supplémentaire.



Profitons en pour donner la configuration requise : (Testé sous version bêta, ces informations peuvent ne pas correspondre à la compatibilité avec la version finale du jeu)

OS : Windows XP SP3 - Windows Vista 32bit/64bit SP2 - Windows 7 32bit/64bit
CPU : Intel® Core™ 2 Duo (2.0GHz) - AMD Athlon™ X2 (2.0GHz)
Mémoire Vive : 1.5 Go pour XP et 2 Go pour Vista et 7
Disque Dur : Installation 15 Go ou + / Téléchargement 6 Go ou +
Carte Graphique : NVIDIA® GeForce® 9600 series ou supérieur / ATI Radeon™ HD 2900 series ou supérieur
Carte Son : DirectSound® compatible Carte Son (DirectX® 9.0c ou supérieuDirectX® 9.0c r)
Connections Internet : Haut débit ou supérieur
Résolution : 1280 x 720 ou supérieur / 32bit ou supérieur
DirectX® : DirectX® 9.0c
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Ninja
Messages : 160
Inscription : 02 juin 2009, 17:38
Titre : De passage
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Chamallow »

:( :( :( Ma CG n'est pas assez performante :( :( :(

Pour les intéressés par ce jeu, sachez qu'un benchmark est disponible afin de tester la capacité votre ordinateur a faire tourner le jeu.
Disponible sur le site Nvidia http://download.nvidia.com/downloads/nZ ... chmark.zip . Attention, la version de DirectX DOIT être à jour ainsi que les drivers de préférence. Pour les joueurs sur carte ATI, passez votre chemin.
---------- __o
-------- _ \<,_
------- (*)/ (*)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Krowziss »

Peut être la bonne occasion pour mettre à jour ton PC en investissant dans une CG.
Perso j'ai une ATI HD 4870 elle fait tourner bon nombre de jeux et peux couteuse. (j'ai la version 1Go)
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Pikayub »

Et moi jme suis fait entubé chez grosbill.com, achetez pas là bas!
Jdevais avoir un 3,0 Ghz core 2 duo, jme suis tapé un 2,4... ENCULES!!!
(c'est véridique en plus, sauf que comme un roxxor, j'ai ponçé mon proc pour gagner en degrés en overclocking, résultat : plus de garantie....)
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Titiboy »

Sérieux pikayub, fallait te plaindre auprès de grosbill. Faut jamais faire trainer les choses quand y a une anomalie dans quelque chose que l'on achète. Argggg.

Enfin de toute façon, ce qui est fait est fait. Dis toi que 2.4ghz c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Krowziss
Maître Ninja
Messages : 1155
Inscription : 30 mai 2009, 08:30
Localisation : France, Région Centre

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Krowziss »

Oui et il peut se dire qu'il aurait pu avoir 3.0 Ghz au lieu de 2.4... Sinon évitons de nous écarter du sujet de FF 14 =)
L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Chamallow
Ninja
Messages : 160
Inscription : 02 juin 2009, 17:38
Titre : De passage
Localisation : DTC

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Chamallow »

Jai fait le bench pour savoir si FFXIV passera mais non, seulement 1321 points en 1080p et 1530 en 720p (mais sans ralentissement cette fois).
Je le répète mais ce benchmark vaut le coup, ça permet d'être dans lunivers du jeu tout en testant la capacité du PC à le faire tourner (dispo pour NVIDIA uniquement).

@Laiho, oui je vais devoir changer de CG mais je suis pro Nvidia à cause des drivers proprio GNU/Linux qui sont largement meilleurs que les ATI (pour le moment).
---------- __o
-------- _ \<,_
------- (*)/ (*)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Pikayub
Maître Ninja
Messages : 1506
Inscription : 28 avril 2010, 12:11
Titre : Modo / Membre du Clan Fun

Re: Final Fantasy XIV : Date de la version PC

Message par Pikayub »

Nan mais j'ai un pc prévu pour l'oc, alors j'peux le pousser à 4ghz :)
Et comme j'ai poncé le proc, j'ai fait sauté la garantie, j'ai demandé à grosbill, mais bon, c'est mort, logique, y'avait la cadence notée sur le proc.
Pour pas faire un hors sujet : vivement FF XIV, les décors m'ont l'air fabuleux, et ouverts, pas comme Aion, bien que le style Coréen est joli.
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »