Capcom : Mauvais chiffres de vente pour Resident Evil 6 et D

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nigel
Seigneur
Messages : 3837
Inscription : 07 décembre 2011, 20:32

Capcom : Mauvais chiffres de vente pour Resident Evil 6 et D

Message par Nigel » 19 avril 2013, 14:06


L'exercice fiscal 2012-2013 étant terminé depuis la fin mars, il est temps pour Capcom d'apporter quelques explications sur les ventes décevantes enregistrées par deux de ses principaux jeux : DmC Devil May Cry et Resident Evil 6. Selon la firme nippone, si les objectifs de ventes n'ont pas été atteints pour ces deux titres, c'est tout bonnement parce que le développement de l'un des deux a été confié à un studio occidental alors que l'autre aurait accusé le coup d'un manque de coordination entre les développeurs et la branche marketing.



L'externalisation comme explication d'une baisse de qualité de ses produits, voilà comment Capcom justifie en partie le fait que le chiffre d'affaires net réalisé est bien en deçà des projections déjà revues à la baisse en décembre dernier. DmC Devil May Cry se serait ainsi écoulé à 1,15 millions de copies contre 1,2 millions d'unités espérées lors des dernières prévisions de décembre et 2 millions au tout début des estimations. Quant à Resident Evil 6, l'éditeur tablait au départ sur 7 millions de jeux écoulés avant de revoir ses estimations à 5 millions alors que ce sont finalement 4,9 millions d'exemplaires qui ont trouvé preneur.



Non content de mettre en cause les équipes européennes de développement et un soucis d'organisation interne, Capcom évoque aussi un écart trop important entre la demande des joueurs et la mise en ligne du contenu digital. Comme rectifier le tir à l'avenir et rassurer les investisseurs ? En se concentrant davantage sur le développement interne et les DLC... Capcom souhaite également renforcer sa branche mobile pour l'année en cours tout en comptant sur Monster Hunter 4, Lost Planet 3 ou encore la version HD de Resident Evil Revelations et quelques autres projets encore non-annoncés pour briller en 2013-2014.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »