Le Pouvoir de la Force 3 : après 2015 !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16860
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Le Pouvoir de la Force 3 : après 2015 !

Message par Titiboy » 24 février 2013, 13:47


Le premier opus de Star Wars : Le Pouvoir de la Force a été une véritable surprise lors de sa sortie en Octobre 2008 sur Xbox 360 et PlayStation 3 (décliné aussi sur Nintendo Wii, PlayStation 2 et consoles portables) en raison du fait qu'à part les jeux Knights Of The Old Republic ou encore Rogue Squadron, il était rare de voir des jeux Star Wars réellement intéressants et s'inscrivant parfaitement dans la saga.



George Lucas lui même a d'ailleurs validé ce jeu comme étant un épisode officiel de la saga Star Wars.



Le titre a connu une suite en 2010 mais qui ne s'est malheureusement pas montrée à la hauteur de son aîné. Un troisième opus a visiblement été en chantier pendant quelques temps mais a été annulé assez tôt dans son développement suite aux plans de restructuration de LucasArts en fin 2010.



Maintenant que le studio appartient à Disney, en plus de Lucasfilm, les choses ont changé, d'autres moyens peuvent être mis en oeuvre et le troisième opus pourrait bien voir le jour sur consoles Next Gen et après la sortie au cinéma de Star Wars : Episode VII selon les dires de Sam Witwer, qui incarne Starkiller dans les jeux de la franchise, lors d'un entretien avec IGN Movies.

 

Alors, verrons nous un troisième volet du Pouvoir de la Force ?



« Je suis certainement très ouvert à cette éventualité. Seulement, Lucasfilm doit se concentrer sur ce petit projet qu’on appelle Star Wars : Episode VII. Si j’étais eux, c’est vers là qu’iraient mes efforts en ce moment, c’est nécessaire. C’est le projet le plus important à l’avenir. The Clone Wars est déjà un succès. Maintenant Disney doit faire ses preuves avec la franchise. Kathleen Kennedy doit lui donner une ambition véritable.



En termes froidement financiers et commerciaux, Le Pouvoir de la Force est une série extrêmement viable. J’y ai vraiment brillé. Nous avons aussi (en réserve) la troisième partie de l’histoire, dont Haden Blackman et moi-même avons discuté et qui est vraiment super. Je pense que vous nous verrez y revenir et conclure la série, mais ce sera évidemment pour la nouvelle génération de consoles, certainement pas l’actuelle. Et ce sera après l’Episode VII. c’est ainsi que cela doit se passer. Lucasfilm est le genre d’entreprise qui met toutes ses ressources en même temps sur le projet brûlant du moment. Voilà en vérité, où je mettrai toutes mes ressources si j’étais Lucasfilm. »





Vous l'aurez compris, si un Star Wars : Le Pouvoir de la Force 3 doit voir le jour, cela ne sera pas avant un moment puisque Star Wars Episode VII est attendu dans les salles obscures pour le courant de l'année 2015.

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »