Playstation 4 : On en sait plus !

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22822
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Playstation 4 : On en sait plus !

Message par Titiboy »


Sony a annoncé sa PlayStation 4 ! Et elle se nommera « PlayStation 4 » ! Terminé donc le cas « Orbis » et place désormais à du concret avec une quatrième génération qui ne s'est pas encore montrée physiquement (aucune image de la machine en elle-même) mais dont on sait qu'elle incorporera un processeur X86, 8Go de RAM et un disque dur (pas de taille annoncée pour le moment).



Le streaming sera présent dans cette nouvelle machine et il sera donc possible via un processeur dédié de commencer à jouer à des jeux dont le téléchargement est en cours. Possibilité également d'essayer directement une partie du catalogue PS1-2-3 directement via le cloud gaming, même s'il faudra évidemment attendre davantage de détails à ce sujet.



Au niveau des diverses fonctionnalités, on notera une fonctionnalité de mise en veille pour les jeux (sans avoir éteindre totalement la console, à l'instar de la PSP et la Vita) et comme prévu une mise en avant du social avec enregistrement et échanges d'images et vidéos de tel ou tel jeu, mais également liaison avec les smartphones et tablettes pour naviguer sur le PSN et organiser ses achats. Enfin, et on l'attendait également, la Vita sera donc capable de streamer les jeux PS4, mais on ignore encore si cela concernant l'intégralité du catalogue.



La manette de son coté correspondait bien aux différents prototypes ayant fuité sur la toile, avec sticks analogiques creux, gâchettes un peu différentes, bouton Share pour l'enregistrement d'images et vidéo, pavé tactile, prise casque et enfin présence de vibrations. On sait également à quoi servira la barre colorée : simuler rapidement les fonctionnalité du Move avec l'équivalent d'un Kinect à double caméra. Là encore, quelques fuites avaient évoqué la chose il y a quelques jours.



Pas de prix pour le moment, mais une confirmation que la machine sortira bien en fin d'année.

 









Pour ceux qui aiment le hardware :



Main Processor



Single-chip custom processor

CPU : x86-64 AMD “Jaguar”, 8 cores

GPU : 1.84 TFLOPS, AMD next-generation Radeon™ based

graphics engine



Memory

GDDR5 8GB



Hard Disk Drive

Built-in



Optical Drive

(read only)

BD 6xCAV

DVD 8xCAV

I/O

Super-Speed USB (USB 3.0) 、AUX



Communication

Ethernet (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)

IEEE 802.11 b/g/n

Bluetooth® 2.1 (EDR)



AV output

HDMI

Analog-AV out

Digital Output (optical)



 
Avatar de l’utilisateur
const
Maître Ninja
Messages : 1320
Inscription : 02 janvier 2011, 21:19
Titre : Newseur / Donateur
Localisation : France, Marseille
Contact :

Re: Playstation 4 : on vous dit tout !

Message par const »

J'allais faire la news :p Merci pour toutes ces infos Titi, ça promet du bon quand même pour cette PlayStation 4 même si on ne saît toujours pas à quoi elle ressemble..
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraskeskro
Ninja
Messages : 174
Inscription : 02 novembre 2012, 17:19

Re: Playstation 4 : on vous dit tout !

Message par Taraskeskro »

"x86-64"



Moi pas comprendre en faite. ça veux dire un proco 64 bits (logique si ils veulent faire).

Le truc, c'est que quand tu regardes la conférence, sony annonce "un processeur x86". C'est même ce qui écrit bleu sur blanc sur les slides de présentation.



Alors bon moi pas comprendre. Bonjour la communication juste faite pour en coller plein les mirettes.



TFLOPS = valeur qui ne veux strictement rien dire. Regardez les valeurs pour la PS3 et la 360. La PS3 écrase la 360 sur ce domaine et pourtant il n'y a pas vraiment de différence.



On va finir sur ce qui me fais le plus rire : AMD next-generation Radeon based graphics engine. C'est quoi la puce ? Non mais je veux dire, si c'est le gpu HD 8000, la PS4 va envoyer du bois, c'est sur, mais juste pour info, rien que la puce va couter plus de 500€. Alors bon, je vous raconte pas le prix de la brique.



Après, on sais tous que sony va vendre la console à perte, ils vont pas avoir trop le choix. Mais je doute que la puce graphique soit autre chose que un serie 6000 d'AMD. Après, ça reste une console, donc, en bon pciste : BOUH CACA ! :D
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Ninja
Messages : 242
Inscription : 09 mars 2012, 23:12
Titre : Vidéo-Testeur
Contact :

Re: Playstation 4 : On en sait plus !

Message par Midnight »

Bon, et bien si elle sort aux USA avant la France, je vous ferais une review! ahah
Image
Trophées:
Spoiler 
Image
Invité
Maître Ninja
Messages : 1097
Inscription : 01 janvier 2011, 21:54
Titre : Donateur

Re: Playstation 4 : on vous dit tout !

Message par Invité »

Belle synthèse même si je ne comprend absolument rien aux spécificités à part la RAM et le CPU ^^'

Qui sont très bon d'ailleurs.



Bonne idée pour le stream. Il me semble ne pas l'avoir lu dans cet article mais on pourra passer le contrôle de notre console à un ami pour qu'il nous aide à passer un niveau par exemple :)



Par contre je ne sais pas si ça marche avec les jeux que l'on a pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lund
Maître Ninja
Messages : 1080
Inscription : 30 juin 2011, 14:02
Titre : Vétéran devenu modo
Localisation : Lille
Contact :

Re: Playstation 4 : On en sait plus !

Message par Lund »

Le plus important dans tout ça au final c'est tout de même l'architecture APU.

(Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est le CPU et le GPU sur le même circuit pour un transit de données BEAUCOUP plus rapide)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »